Tome 1 Partie 17

19 4 1
                                    

2 semaines ont passé, rien de spécial. Les cours c'était différent, oui, mais ça allait. C'est vrai, j'ai fais quelques cauchemars et rêves dans lesquels je voyait ma famille. Parfois on était tous heureux, parfois je me réveillais les larmes aux yeux. Les filles ont toujours été là pour moi et j'en suis très reconnaissante, mais je dois l'avouer, je n'ai pas non plus agit avec gratitude, à certains moments. Je les aime énormément, sauf qu'il m'arrivait de.... De les rejeter parfois. Elles me disaient toujours que c'était normal de vouloir rester seule, certaines journées, mais je me sens coupable.

L'ancienne Laurence aurait-elle agit de la sorte?

Je ne crois pas, non.

Pourtant, il me semble que la solitude devienne un besoin, de plus en plus. J'y ai souvent pensé, je me le suis souvent demandé : "À quoi bon s'attacher aux gens sachant qu'un jour ou l'autre ils nous laisseront?"

C'est confirmé, l'ancienne Laurence n'aurait jamais pensé ou agit comme cela.

Pourtant,

D'un jour à l'autre, tout a changé.
D'un jour à l'autre, tout à vacillé.
D'un jour à l'autre, mon sourire s'est effacé.

J'ai tout de même essayé de rester positive, c'est ce que ma mère me disait toujours... Elle me disait aussi "tout arrive pour une raison! Une bonne raison!" Eh bien, maman, quelle est la raison de la démolition pas seulement de notre maison, mais aussi de notre famille? Si seulement je pouvais te parler maman.... Tu me manque tant. Noémie et papa aussi. Même Inaya, j'espère qu'elle est heureuse. Au moins j'ai Hugo..

Je vais aller le voir. Lui, il sait toujours me faire sourire. Et Tamara aussi

En plus c'est le soir, rien d'important à faire.

++

- Salut Laurence, ça va?

- Salut Tatianna, ça va et toi?

- Bien! Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

- Je suis venue voir Hugo et Tamara

Son sourire s'est affaibli et je voyais une légère confusion dans ses yeux. Mais qu'est-ce qui se passe...?
- Tu... Tu n'as pas su?

Euhhhhhh
- Quoi? Su quoi?

Elle m'inquiète là... Mais au moins elle ne tarde pas à répondre
- Ils se sont fait adopté

- Pour... Pour de vrai? ET ON NE M'A PAS AVERTI?!

- Je suis désolée, je ne savais pas si c'était à moi ou à Hélène de te l'annoncer

Elle a hésité un peu puis continué
- Un couple est venu et les a adoptés, tous les deux. Ils les trouvaient vraiment mignons, d'autant plus qu'ils refusaient de se séparer, Hugo et Tamara. Donc voila ce qui s'est passé

- Oh.... C'est choux, je suis heureuse mais triste

Je sentais des larmes me monter.

Je suis venue me faire remonter le moral par mes deux petits bouts choux, mais finalement je ressent encore plus de tristesse. Ça y est, c'est comme si Hugo était "mort". Je ne le reverrai plus jamais, exactement comme tous les autres membres de ma famille.

- Ça va aller?

Tatianna m'a fait un câlin puis j'ai répondu en essayant de dissimuler ma tristesse
- Oui, il aura une nouvelle famille pour s'occuper de lui. Il n'a jamais mérité de perdre sa soeur et ses parents si jeune. J'aurais eu peur que ça le traumatise aussi. Mais maintenant il sera bien, et avec Tammy.

Je n'ai pas pu empêcher une larme de couler.
- Je vais y aller maintenant

- D'accord, bonne journée Laurence, et viens me voir si tu veux discuter, ça me fera plaisir

J'essaie de lui sourire mais j'ignore si j'ai réussi. Bonne journée? Qu'est-ce que c'est déjà, ça? Je crois avoir oublié, depuis l'incident. Cette nuit que je n'oublierai jamais.

En sortant, j'entends un bruit étrange qui me sort immédiatement de mes pensées.

Ce n'est pas du tout rassurant...

Le bruit recommence alors je prend mon cellulaire, éclaire aux alentours et me tente
- Il y a quelqu'un?

Je me sens stupide. Ils font toujours ça dans les films d'horreur c'est pas bien... Je viens de rendre ma présence encore plus évidente. Mais où me cacher? Je dois accélérer le p...

Aïe! Je me retrouve par terre, on me frappe. Mon cellulaire, j'aurais pu appeler pour une urgence... Mais ma force, elle diminue. Allez un petit effort, c'est bon je l'ai!

Crié victoire trop vite, l'ombre que je ne distingue pas arrache l'objet de ma main, l'écrase et le lance au loin.

C'est pas vrai!

Bam encore un coup sur moi, puis la personne s'éloigne. C'était qui?!

Je reste couchée sur le sol encore un petit peu. Au moins j'ai gardé connaissance.

Ou peut-être que c'aurait été mieux qu'on m'aie tué.

Je peine ensuite à me relever. J'étais sur de la gravel!

Ahhh mon dos!

Je n'aurais pas cru dire cela si jeune...

Est-ce que j'ai du sang qui coule quelque part? Je ne sais pas, je ne sens rien. Mais j'ai des grafignes dans le dos, c'est évident.

J'ote les roches de mes bras quand j'aperçois un léger filet de liquide rouge.

Ne capote pas Laurence. Ce n'est rien. Il y en a à peine.

Et comment je rentre moi? Je vais voir Hélène ou je ne laisse rien paraître??

Et si c'était Olynn.... ?

Cette fille de!!!!!!

Calme toi Laure, la violence n'arrange rien.

Je respire un bon coup en me débarrassant de toutes ces minuscules roches et poussières sur moi.

Mais les filles ont dit qu'Olynn était sous surveillance!

Cette histoire me rend dingue.......

Et puis mon cellulaire, le seul objet dans lequel je pouvais encore regarder des photos de mes amis, ma soeur, ma famille.... P*****! Fait vraiment c****!

Et moi, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?

D'un jour a l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant