Quelques jours après l'incident avec Matt (ses pensées et tout ce qui va avec) je ne lui avais toujours pas parlé de ma petite excursion dans sa tête.
Quand à moi, je restais à la boutique avec un Moon toujours aussi bavard, et aidait les clients qui venaient. Je prenais du plaisir dans ce travail ; les clients étaient souvent des sorciers, et ils étaient tous gentils, quasiment. Il y en avait des hautains, bien sûr, mais aussi des personnes très drôles et gentilles. Notamment un jeune homme, qui devait avoir un peu moins d'un an que moi, mais qui était incroyablement mature et drôle. J'ai appris un peu plus tard que ce garçon s'appelait Peter, et qu'il venait car sa mère l'envoyait chercher des plantes.
Mais il achetait toujours des petits trucs en plus, pour lui je pense.
J'étais accoudée au comptoir, et Moon était assis sur ce dernier, lorsque Peter arriva."Lindsay !"
Je me relevais en souriant, et le rejoignait.
"Qu'est ce qu'il te faut aujourd'hui ? On a eu un arrivage de plantes soporiphiques. J'évite de passer devant car elle m'endorme un peu, ai-je ris.
- C'est pas génial en effet !"Il a rit aussi, tandis que je l'emmenais dans la serre.
"Ma mère voudrait une plante pour calmer ses maux de tête, a-t-il expliqué. Elle souffre de migraines en ce moment.
- Oh, on doit avoir ça. Mais il faudra que tu repasse quand Ethan sera là, car je n'ai absolument aucune idée de quelle plante il s'agit."Il soupira en souriant, et revint dans la boutique, tandis que je le suivais.
"Salut Moon."
Il caressait le petit chat malgré le fait que Moon ne semblait pas enchanté.
Me touche pas là ! Argggh ! Non mais dis lui d'arrêter Lindsay ! Il me... Il me chatouille ! Lindsaaaaay !
Je soupirais et poussait légèrement le chat sur le comptoir, qui se recula vers moi. Peter me regarda en rigolant tandis que j'embêtais à mon tour Moon, de plus en plus énervé.
Peter était assez petit, ma taille a peu près. Il avait de grands yeux bleus, et je me demandais s'il était vraiment aquatique. Ses cheveux ébène étaient aussi mal peignés que les miens, et sa peau blanche lui donnait une certaine allure de poupée. Il était un peu androgyne, en soi. Je l'aimais bien, il avait de la conversation. Matt entra dans la boutique tandis que nous parlions. Je rougissais légèrement à sa vue, et lui ai sourit gentiment. C'était devenu une routine. Le midi, quand il avait une pause, il venait me rejoindre à la boutique. Nous étions de plus en plus proches - ce qui ne me déplaisait pas le moins du monde - et complices. Moon avait enfin réussi à supporter sa présence comme celle d'Ethan.
Peter lança un bonjour poli à Matt, avant de me sourire et sortir de la boutique. Nous étions maintenant seuls, lui et moi, plus Moon.
"Ta matinée s'est bien passée ?"
J'ai hoché la tête.
"Et toi ?
- Pas mal. J'ai eu un groupe de dix personnes. Des sorciers étrangers. Français, je crois. Ils étaient vraiment bruyants et un accent français à couper au couteau quand ils parlaient."Matt grimaça. Il n'aimait pas faire l'accueil, mais il aimait tenir le restaurant.
"Ils t'ont offert une baguette de pain en paiement ? Ai-je ris.
- Non, ils ont payé en euro. Encore pire, soupira-t-il."
VOUS LISEZ
Sorceress
Fantasy"Je m'appelle Lindsay, et j'ai 19 ans. Jusqu'à il y alors peu de temps, ma famille me considérait comme une bâtarde. Je descends d'une grande famille de sorcières, ces dernières ayant des dons que les humains ne comprennent pas. Nous pouvons voir de...