7 | Doutes

29 4 9
                                    

Matt était parti peu de temps après ce coup de téléphone. "Une urgence, désolé !" avait-il prétexté.

Je me jetais dans mon canapé.
Pourquoi étais je si abattue ? Et puis, s'il avait eu une copine, il m'aurait nargué du fait que moi, ma vie sentimentale s'était arrêtée au collège ? Ça non, il ne le savait pas.
Même ma mère en savait peu là dessus.

J'étais tombée amoureuse d'un humain, Josh. Par humain je veux dire, sans pouvoirs, sans magie. Il était gentil, doux et sociable. Je ne parlais à presque personne, à cause de ma différence sans doute. Et lui il avait été là, dans les moments les plus difficiles. Mes cheveux flamboyants ne lui posaient pas de problèmes, lui. Mon incapacité à tenir une conversation de plus de dix minutes ne le gênait pas. Josh était quelqu'un d'admirable.

Un jour, je lui ai avoué que j'étais amoureuse de lui. Il n'a rien dit, il m'a juste sourit. Puis au bout d'un mois, juste avant le jour des vacances d'été de fin de troisième, il m'avoua que lui aussi. Il avoua qu'il me parlait parce qu'il m'aimait. J'étais heureuse. Nous sommes sortis ensemble, et lors de notre rentrée en seconde, je lui ai avoué que j'étais... Magique.

C'est là que tout a dérapé. Il m'a prise pour une dingue. Parce qu'évidemment, les sorcières n'existaient pas. Elles volaient sur des balais dans les contes pour petite fille niaise. Ça m'avait profondément blessée. Il m'a plaquée du jour au lendemain, répandant la rumeur dans tout le lycée, seulement quelques jours après la rentrée. J'étais une paria, de nouveau. Personne à qui parler. Aucun ami. On se moquait de moi. On passait à côté de moi en riant, et en lançant des sorts tout droit sortis de Harry Potter. J'étais la risée de ce foutu lycée.

Alors, je me suis promise de ne plus jamais aimer.
Je sais que c'est un peu radical, comme solution. Mais je vivais mieux. Je passais devant Josh la tête haute et répondait à tout ses sarcasmes. Ils ont arrêté de m'embêter. Ils ont arrêté de parler dans mon dos.

J'étais juste une solitaire.

Le fait que Matt me portait un peu d'attention, me donnait un peu de baume au cœur. De plus, il était sorcier. C'était peut-être pour cela qu'il m'attirait.
Et puis... Il n'était vraiment pas désagréable à regarder.

Je soupirais. Pourquoi tout cela me rendait folle ? Je me doutais de la réponse, bien que je ne voulais pas l'entendre vraiment.
Mon portable vibra.

Matt : Pardon, j'ai du m'en aller un peu trop vite à ton goût. Je repasserais ce soir avec Ethan pour continuer nos recherches. Je suis vraiment désolé d'avoir filé aussi vite.
13h23

Je ne répondais pas. Je n'avais envie de parler à personne, en fin de compte. Je suis restée à lire, et regarder de temps à autre ma marque, qui me semblait de plus en plus claire à chaque fois que je la regardais. J'étais perdue.

*****

Pdv Matt

Lindsay avait l'air un peu étonnée que je parte aussi vite. Mais c'était une urgence. Ma petite cousine, qui était pour moi une sœur, venait de voir ses dons se manifester. Elle avait seulement 13 ans, et c'était pour une fois autre chose qu'une télékinésiste dans ma famille. Selon la couleur de ses yeux, elle serait alchimiste. Je me précipitais chez ma tante, la dernière personne de ma famille avec qui je n'avais pas coupé les ponts.

SorceressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant