2 | Rencontres

57 6 8
                                    

Je regarde tour à tour ce beau vendeur et le dénommé Matt. Qui d'ailleurs semble plus qu'étonné de le voir ici.

"Ethan ? Mais qu'est ce que tu fais ici ?

- J'avais envie de passer te dire bonjour !"

Et il disait ça en souriant. Cet homme avait quelque chose de très joyeux, comme un rayon de soleil, quelque chose dans le genre. Matt m'accorda un regard, puis reporta son attention sur Ethan. Je ne comprenais absolument rien. Pourquoi voulait-il payer pour moi ? Et surtout, d'où sortait cet homme et sa boutique ? A vrai dire j'étais complètement perdue.

"Euh... Vous voulez payer pour moi ..?"

Les deux hommes me regardèrent en même temps, d'un même mouvement de tête. Le vendeur se mit à rire doucement, et hocha la tête.

"Ce n'est pas tout les jours que j'ai une cliente, et surtout une perce-rêve."

Je penchais la tête, ne comprenant pas.

"Perce-rêve ? Cliente ? Mais je n'ai rien acheté chez vous..."

Matt me dévisagea, comme si j'étais dingue. Et il regarda Ethan sans comprendre lui aussi, visiblement de plus en plus énervé.

"Elle sait pas ce qu'est un perce-rêve, qu'est ce qu'elle fout ici Ethan ?"

Ce dernier m'offrit un sourire à tomber par terre, me faisant rougir légèrement. Je devais passer pour la cruche de service, c'est pas vraiment génial. Il est vrai que je savais que j'étais une sorcière. Mais les sorcières ne savent pas quels dons elles ont avant qu'ils ne se soient manifestés. Logique non ? Parmi ces dons, on peut retrouver les télékinésistes, qui peuvent déplacer et faire léviter des objets, les lucides, ceux qui peuvent voir les dons des autres justement et de lire les lignes de la main et connaître l'avenir de quelqu'un avec un simple regard, les pyromanes, qui manient le feu, les alchimistes qui ont un don inné pour les potions, les élixirs et les charmes, et enfin les "aquatiques", car à ce jour on n'en comptabilise qu'une dizaine, l'élément de l'eau étant difficile a utiliser. Mais les perce-rêves, je n'en avais entendu parler que par les contes.

"Je suis un lucide, expliqua Ethan. Je peux donc voir que tu es une perce-rêve. Dingue non ?
- Elles ont quasiment disparues du globe, ces sorcières là, ronchonna Matt. Tu dois te tromper Ethan."

J'étais encore plus perdue. Je ne me rappelais pas exactement de ce qu'était leurs pouvoirs...

"Non, je ne me trompe pas ! S'offusqua-t-il. Elle l'est bien !"

Matt lâcha un rire sarcastique, et me regarda.

"Toi la pauvresse, perce-rêve ? Laisse moi rire."

À vrai dire depuis tout à l'heure, je me retiens énormément de lui faire bouffer la clochette sur le comptoir.

"Peut-être, qui sait ?" Ai-je lancé sur un ton de défi qui provoqua un fou rire chez le rouquin.
Ethan me regarda avec un léger sourire.

"Mais le plus drôle ici, c'est que je ne sais pas comment tu t'appelle, alors que ça fait deux fois que je te vois.
- Moi je saiiiiiis, ironisa Matt en s'éventant avec le formulaire que j'avais rempli la veille. Lindsay Wilder."

Ethan lâcha un rire gêné.

"Comment se fait-il que tu ne sois pas chez toi ?
- J'ai fugué.
- Alors ça c'était franc, souffla Matt."

Je rougis d'un coup, percutant momentanément de ce que j'avais fait : j'avais fugué, laissant ma mère en pleine panique ! Il fallait que je rentre, et vite. Ma mère va me tuer (au sens propre !) si je ne suis pas rentrée dans l'heure qui suit. Il y a peut-être encore moyen de rattraper ma bêtise. Je me mordais la lèvre en réfléchissant à un moyen discret de partir d'ici, tandis que Matt et Ethan étaient en train de parler joyeusement. Je vis Ethan sortir l'argent pour payer ma nuit, et il me lança un petit sourire charmant, qui me fit rougir encore une fois. Je devais ressembler à un poivron rouge bien mûr. C'était lamentable.

SorceressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant