14 | Assombris

22 3 10
                                    

Il y eut une explosion, puis plusieurs bruits de pas ; sûrement les hôtes qui quittaient précipitamment l'hôtel. Matt a déguerpit en courant dans le hall, tandis que je le suivais en serrant Moon contre moi, qui lui était hystérique.

JE L'AVAIS DIT !!!!!!! LINDSAY JE L'AVAIS DIIIIIIIT !

Il se débattait dans tout les sens, tandis que je le tenais tant bien que mal contre moi. Matt monta les escaliers quatre à quatre en protégeant son nez et sa bouche avec son bras, car la fumée était épaisse. Je l'ai suivi en faisant de même et en calant Moon dans mon sac, tandis que Matt poussait une poutre avec fureur d'un simple regard. Je ne l'avais jamais vraiment vu utiliser son don, mais c'est clair et net qu'il était assez puissant. Il fit voler en éclats la porte qui avait tenu le choc et est entré.

La chambre était détruite - et c'est un euphémisme -, tout avait volé en éclats et les murs étaient calcinés, la fenêtre brisée. Matt retourna le lit, et semblait chercher quelque chose. Je le regardais faire, impuissante ; il était enragé, je le voyais fulminer rien qu'à son expression. Matt souleva les restes du tapis, et une inscription, était gravée sur le parquet. Enfin, un dessin exactement. Matt jura.

"Les Assombris ! Ils relancent un assaut !"

J'ai frissonné. Dans notre communauté, il y avait les Lumineux. Ceux qui cohabitaient gentiment avec les humains. Puis les Assombris. Ceux qui n'aimaient pas trop les humains et menaient une petite guerre contre les Lumineux. Bien entendu, Matt, Ethan, Noah, Peter et même Samuel, étaient des lumineux. Moi y compris.

Les Assombris se faisaient de plus en plus rare, mais c'était néanmoins bien leur sceau qui était gravé sur le parquet.

Une lune croissante de fin de mois avec en son creux un rond.

"Faut qu'on dégage de là, a marmonné Matt en m'entraînant avec lui.
- Mais l'hôtel.. ?
- Avec une chambre en moins et sûrement une réputation détruite, je crois qu'Ethan va avoir une nouvelle demande d'emploi."

Je le regardais, attristée. Cet hôtel était sa vie quasiment. Il y travaillait d'arrache pied. Il avançait presque en courant dans la rue, et je devais trottiner pour rester à sa hauteur. Il entra dans la boutique d'Ethan et partit directement dans l'arrière boutique où se trouvait sûrement Ethan.

Je le suivais, et vit Ethan en compagnie de plusieurs sorciers, dont Noah et Peter, Sybille et Lize. Mia était assise dans un coin, écoutant attentivement. Matt s'approcha, furieux, et posa ses deux mains à plat sur la table.

"Les Assombris viennent de faire un putain d'attentat dans mon hôtel.
- On sait Matt, a expliqué Ethan. On essaye de les retrouver."

Matt s'est assis sur une chaise qui trainait, abattu. Je n'aimais pas du tout le voir ainsi, alors je le rejoignis et m'assis sur ses genoux sans rien dire. Il me serra fort contre lui et enfouit sa tête dans les méandres de mes cheveux contre mon cou.

Ça encore, je pouvais le faire. Je le serrais aussi fort qu'il le faisait, cherchant par tout les moyens à réconforter mon pauvre Matt. Moon s'était endormi dans mon sac, après tout ce grabuge.
Matt restait comme ça, sans bouger. Ethan s'est levé, et Noah, Peter, Sybille, Lize et Mia l'ont suivi, tandis que j'essayais de me lever à mon tour.

Sans succès, Matt me serrait bien trop fort.

"Faut y aller, Matt. Ethan va nous attendre."

Il leva la tête vers moi, et sa lèvre du bas était rouge sang, a force de se l'être mordue, sûrement. Je ne bougeais pas, attendant une quelconque réaction. Il s'approcha brusquement et m'embrassa en me serrant contre lui, puis se recula en fermant les yeux.

"J'ai pas envie que monsieur parfait et madame parfaite me fasse la morale sur ça."

J'ai remis une mèche de cheveux derrière son oreille.

"Alors, viens chez moi. Y aura que Moon, et moi."

Matt souriait -enfin- à ma remarque, et je me levais tandis que lui aussi, et prit délicatement le sac dans lequel Moon faisait sa sieste, pour ne pas le réveiller. Matt prit ma main et sortit de la boutique, et avança calmement jusqu'à l'immeuble. Il évita consciencieusement l'étage d'Ethan et grimpa jusqu'à mon appartement, puis entra, moi sur ses pas. Je me posais mon sac et me jetais dans mon canapé en soupirant, et en fermant les yeux. Pourquoi les Assombris ramenaient leur fraise maintenant ? Pourquoi l'hôtel de Matt ? D'ailleurs ce dernier s'était affalé à côté de moi aussi, et me ramena contre lui. Je me mis sur le côté et l'enlaça, tandis qu'il caressait mon dos. Une couette et je dormais, c'est bon. Je sentis un autre petit poids contre mes jambes ; Moon était arrivé, silencieux, et s'était lové entre nous.

Matt semblait s'être endormi. Je me concentrais, quand d'un coup, quelque chose attira mon attention. J'ai entendu des rires, pas très fort. J'ouvrais les yeux et me retrouvais allongée dans un champ de blé.

Je me suis levée et ai regardé autour de moi ; ok. Où est ce que je suis ?!

J'entendis quelque chose courir derrière moi et ai fait volte face. J'ai eu le temps d'apercevoir du coin de l'œil un enfant courir, avec des cheveux rouges. J'ai passé une main dans mes cheveux, je n'y comprenais rien.
Quand, un cri se fit entendre, je décidais de suivre le son. J'ai couru, a perdre haleine, mais je voulais savoir ce qui se passait. Le champ se changea bientôt en bosquet, puis en bois, puis en immense forêt. Je cherchais autour de moi, et aperçus l'enfant, assis contre un arbre. L'enfant était typé asiatique, et regardait droit devant lui. Je me suis mise devant lui, posant une main sur son épaule.

"Hey mon grand tu t'es perdu ?"

Il leva la tête vers moi, puis son expression devint incrédule.

"... Lindsay ?
- Euh ouais fin. Euh. Dis, tu sais où on est ?"

L'enfant sembla réfléchir, puis me lâcha un petit sourire désolé.

"Dans mon rêve, Lindsay."

Tout devint alors très confus. L'enfant a disparu et le reste aussi, et j'ai ouvert les yeux, faisant face à Matt, qui me regardait, les yeux grands ouverts et l'air étonné.

"Alors comme ça on vagabonde dans mon rêve ?"






Les Assombris, le pouvoir de Lindsay qui grandit... Un chapitre assez fourni e.e

Des beusous. ♡

SorceressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant