13 | Le Blond et la Brune

28 2 19
                                    

Plusieurs jours avaient passé depuis que Matt m'avait embrassée devant l'immeuble. Ethan semblait avoir vite compris et se rabattait sur un Moon toujours plus désapprobateur, même s'il commençait à apprécier Ethan.

Matt quant à lui, semblait flotter sur un petit nuage. Quand les autres lui parlaient, il semblait tout juste se réveiller d'un joli rêve. Ethan me sermonnait sur le fait que j'avais utilisé des philtres d'amour trop violents ; je rétorquais à chaque fois que ce n'était pas le cas.

Un jour, lorsque j'étais de service à la boutique, un grand blond avec des barrettes pour retenir ses cheveux un peu longs entra, flanquée d'une petite brune surexcitée qui regardait partout ; elle était un peu plus petite que moi et avait des cheveux courts, noirs, et de grands yeux bleus océans. Elle n'était pas sorcière, c'était certain, elle ne dégageait aucune aura magique.

Elle me regarda et me lança un sourire colgate par excellence ; j'étais un peu étonnée, elle avait l'air d'être espiègle et quelqu'un de drôle, tout se voyait sur son visage souriant, à l'instar du grand blond qui restait près d'elle. Ethan, qui était à l'arrière boutique, revint un peu après l'arrivée des deux nouveaux. Il bloqua quelques secondes, et s'exclama :

"Noah ! Ca fait un bail !"

Le dénommé Noah lâcha un léger sourire, et avança avec la petite brune.

"Salut Ethan, répondit-il. Je te présente Mia, ma petite amie. Oui oui, ce n'est pas une sorcière.
- Enchantée ! S'exclama celle ci."

Elle s'avança jusqu'au comptoir, et aperçut Moon, qui rôdait dans une rangée de livres plus loin. Elle interpella le petit chat, qui sursauta et la regarda d'un air surpris, et avança jusqu'à elle, visiblement intrigué.

Lindsay, tu la connais ?

Mia souriait, et se pencha pour gratter la tête du petit chat. Moon ne protesta pas à ma grande surprise, et gardait ses yeux rivés sur Mia.

"Par contre, expliqua Noah, elle a un don particulier avec les animaux. Elle les adore et c'est réciproque."

J'ai souris, tandis que Moon montait prestement sur le comptoir et donnait un léger coup de tête sur mon bras, signe qu'il avait envie que je m'occupe un peu de lui. Je le caressais doucement et écoutait Noah et Ethan parler de "bonnes vieilles connaissances" tandis que Mia elle aussi restait dans son coin, mais elle me lançait des petits regards, et quand le mien et le sien se croisait, elle me souriait. Elle s'approcha à son tour du comptoir, puis caressa doucement Moon.

"Il est mignon, ton chat.
- Il s'appelle Moon, ai-je expliqué. Et il est ultra bavard.
- Bavard ..? (elle me regarda sans comprendre) enfin, il parle ce chat ?"

Je rougissais. Oups, j'en avais encore dit trop. Pour le coup, je lui ai dit tout ce qui se passait avec ce petit chat, et elle écoutait posément et d'une oreille attentive ce que j'avais à dire. Quand j'eu fini, elle me fit un grand sourire.

"J'aimerais tellement avoir ce don ! Déjà que Noah est un télékinésiste... J'aimerais tellement faire partie de votre communauté... Souffla-t-elle.
- Parfois, j'aimerais être humaine, ai-je expliqué. J'ai eu des problèmes à cause de mes dons."

Elle me considéra une bonne minute, et me fit un petit sourire adorable.

"Je comprends. On rêve tous de toute façon quelque chose qu'on ne pourra avoir. Ainsi va la vie ! a-t-elle rit."

Noah nous a regardé 5 secondes et a ramené Mia contre lui, en la tenant par la taille. Cette dernière à rougit légèrement, mais elle se cala confortablement contre lui tout de suite après. C'était un peu surprenant, de se dire que cette petite femme douce et joyeuse sortait avec un grand baraqué un peu taciturne. Je souriais, et pris Moon avec moi. Mia me regarda, tandis que je rangeais mes affaires dans mon sac. Aujourd'hui je finissais tôt. J'allais sortir, quand une petite main attrapa ma manche.

SorceressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant