Chapitre 10

1.1K 76 3
                                    

PDV d'Hector

Je viens de sortir de l'infirmerie ou se trouve Elpida. C'est vraiment un jolie nom. Elpida. C'était donc elle la fille dans les bois. Je marche sans but en pensant à elle. J'essaye de trouver Léonidas pour le supplie de ne pas la tuer. Quoi! Non mais attend cette femme à enfreint les lois. Ça devrais rien me faire si elle meure. Mais au fond de moi sans le savoir je me suis attachée à elle. Je ne veux pas qu'elle meure. Il faut absolument que je parle à Léonidas.
- Hector!
Me fit une voie derrière moi. Je me retourne et voit Léonidas appuyer contre le mur de pierre à côté de lui.
- Oui mon roi!
Il s'approche de moi et met ça main sur mon épaule.
- Tu devrais vraiment aller te baigne. J'ai trouver une source non loin du campement, juste un peux plus bas. Promet moi que tu iras avant le repas, enfaite non tu y vas après notre conversation.
- Oui... D'accord. Dis je surprit de cette demande. Quand et ce que un roi vous à demander d'aller vous lave hin? Quand.
- Elle se bat très bien Elpida, n'est ce pas.
Je commence à avoir peur. Pourquoi me parle t'il d'Elpida. Bon il faut que j'arrive à lui demander de l'épargne. Par n'importe quel moyen.
- Oui elle se bat très bien. Vous devez le savoir elle vous à sauvé la vie.
Il sourit.
- Oui en effet. C'est la première fois qu'une personne me protège. C'est étrange comment sensation mais c'est plutôt agréable.
Le silence est pesant. Je n'aime pas ça. J'ai peur. On regarde tout les deux l'horizon. Personne ne parle mais soudain. On entend des bruits de pas derrière nous. C'était Alexion. Il me sauve. Enfin j'espère. Je n'ai plu envie de rester parler avec le roi. Ça me met une pression horrible.
- Mon roi, je vais bientôt aller la réveiller. Voulez vous que je lui dises quelque chose ou que je lui donne quelque chose?
Il reste un long moment dans répondre puis:
- Vas dans ma tente. La tu iras vers mon lit de camp et prendra ce qui est sous mon oreiller. Et tu prendras aussi sur ma table de nuit le collier qui y est.
J'ai peur. Sois c'est positif, tel un bel habit ou une robe donc elle vivra. Sois c'est négatif tel un pull de prisonnier et elle mourra. J'ai peur. Mais je ne sais pas pourquoi.
Alexion lui répondit.
- Bien sûr mon roi.
Puis il parti en direction de sa tente. Je reste encore une fois seul avec le roi. Ça me stresse. Puis soudain:
- Hector que dois tu faire quand on vas se quitter?
Sa question me prit au dépourvue. Je dois faire quoi après qu'on se sépare. Qu'est ce que j'en sais moi. Ha mais oui. Je lui répondit.
- Je retourne à ma tente pour prendre un linge et ensuite je vais me baigne.
- Exactement. Et tu attends quoi là? Me dit il en souriant.
- Rien mon roi. J'allais y aller.
Je lui sourit une dernière fois et le laisse contempler le soleil qui de couche en paix. Je prend directement la chemin de ma tente. Une fois là bas je croise mes "colocs" de tente. Il rentraient de leur baignade.
- Eh Hector! Tu vas te baigner? me dit l'un d'entre eux.
- Oui.
- Je te conseille d'aller à celle qui est un peux plus loin si tu veux être seul et tranquille. Enfin c'est juste un conseil. Et de la tu pourras aussi si tu te dépêche tu peux voir Apollon se coucher.
- Merci mon frère pour ce conseil.
Je lui sourit et prit la direction qu'il m'indiquait. Je marche pendant 10 minutes environ, donc pas longtemps. Quand j'y arrive je trouve une autre cape de spartiate. Je me dit que je devrais partager mon bain avec un autre. Triste. J'aurais préférer rester seul. Me dis je. Je me déshabille entièrement. Et pose mes affaires à terre. J'ai comme seul vêtement mon linge attaché sur mes anches. Je prend mon petit savon. Oui j'ai un savon. Et je met mes pieds dans l'eau. Whaaaa c'est froid. Au lieux d'entre dans l'eau je passe sur les cailloux pour pas mouiller mon linge et quand j'arrive au dernier je m'assoit sur ce caillou. Puis soudain quelque chose sort de l'eau devant moi. Je prend peur et crie.
- Haaaaaaa. Oui je sais c'est pas très viril mais ça ma prit par surprise.
Au lieu de tombe en arrière, comme une personne normale, je tombe en avant. Sur la chose qui sortais de l'eau. Quand je remonte à la surface, je regarde sur quoi je suis tombé ou plus plutôt sur qui...
- Elpida?!

----------------------------------------------

Voilà voilà fin du chapitre 😊.  A votre avis que va-t-il se passer?

Désoler pour mes fautes d'orthographes 😅. Je suis pas très douée en français.

ElpidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant