PDV Elpida
J'ai perdu les eaux.... J'AI PERDU LES EAUX!!! Mon dieu, je ne sais pas quoi faire. Tout le monde me regarde sans bouger. Hector a un air ahuri qui signifie qu'il ne comprend pas ce que ça signifie "perdre les eaux". Moi non plus d'ailleurs mais je sens entre mes jambes un liquide couler. Je regarde par terre et je vois comme une énorme flaque d'eau sous moi. Je relève la tête et croise le regard de Gorgô. Elle a l'aire ahurie mais un immense sourire se peint sur ses lèvres. Elle a comprit ce qu'il m'arrive. Personne ne parle pendant environ une minute. Et soudain Malia prend la parole:
- Dame Elpida sans être impolie, il faudrait que nous allions dans un endroit un peu plus abrité et sans regards indiscrets.
- Malia a tout à fait raison, Hector, Darstan, pouvez-vous partir et aller chercher la mère de Malia, je crois qu'elle est arrivée. Faite-la venir dans mes appartements privés et vite.
Devant le regard toujours ahuri de Darstan et Hector et leur manque de réaction , Gorgô se fâche.
- Non mais je dois le dire en perse ou bien. Allez, dépêchez vous je ne veux plus vous voir, allez nom de Zeus.
Les deux hommes ont très vite compris le message et sont donc allés chercher la mère de Malia. Soudain une douleur me transperce le bas du ventre.
- Haaaaa!
Je ne pus empêcher ce cri. Quelque chose me fait mal au bas du ventre, j'en ai déjà eu des douleurs de ce genre ces derniers temps mais jamais aussi violente que celle que je viens d'avoir.
- Le travail a commencé, s'exclame Malia.
- Malia, tu sais comment t'y prendre avec ce genre de cas, demande Gorgô qui a soudainement changé d'expression du visage.
- Oui je peux m'en sortir jusqu'à l'arrivée de ma maman. Premièrement, il nous faut une salle propre avec des draps propres.
- Allons dans mes appartements. Elpida tu peux marcher?
- Ce n'est pas une bonne idée qu'elle se mette à marcher et surtout en ce moment.
- Ne vous inquiétez pas ce ne sont pas des petites MMMMMMaaaaa.... douleurs qui vont m'empêcher de bouger jusqu'à l'appartement.
- D'accord alors allons y doucement.
En moins de dix minutes on se retrouve toutes les trois dans les appartements de Gorgô. Elles me couchent sur un lit avec des draps blancs et une montagne de coussins sous ma tête. Elles me soulèvent la robe et me la remontent jusqu'à la taille. Je veux protester mais une nouvelle douleur me transperce le ventre. Malia prend très vite les choses en mains. Elle a du voir sa mère faire ça une centaine de fois et elle refait les mêmes gestes précis et habiles. Elle prend mes jambes et me les écarte pour qu'elles aient un bon axe. Elle met des serviettes sous mes fesses pour je ne sais quelle raison et demande à Gorgô d'aller chercher de l'eau chaude et de l'eau froide avec encore plus de serviettes. Elle ne se le fait pas répéter deux fois et accomplit ce qu'elle lui dit de faire.
- Bon le moment est venu dame Elpida, il va falloir pousser.
- Pousser quoi?*
- Comment expliquer... Vous avez un bébé dans votre ventre.
- QUOI!!! Mais comment ça se fait je....
- C'est le pouvoir de Héra je ne peux pas vous en dire plus. Elle vous a fait cadeau d'un enfant avec sire Hector et pour le faire sortir il faut pousser donc faites-le.
- Je... Oui, d'accord.
Je ne comprends rien à ce qu'elle dit mais si ca peut enlever la douleur dans mon ventre et l'enfant qu'Héra m'aurait offert de mon unions avec Hector alors je veux le voir et le faire sortir de moi. Personne ne m'avait dit quoi que ce soit sur ce cadeau d'Héra mais ça doit faire parti des rituels que les femmes ne sachent pas à l'avance le cadeau d'Héra. Je sens encore une fois cette douleurs dans mon bas-ventre, c'est affreux.
- Poussez, dame Elpida vous vous sentirez mieux après.
J'obéis à ses ordres. Elle ne ressemble plus à la petite filles qui quelque heures auparavant nous offrait des fleurs, elle est très mûre pour son âge et a appris sans le savoir le travail de sa mère en l'observant. Je me sens en totale sécurité avec cette jeune filles. Qui sait, peux-être qu'Asclépios lui aurait donné un peux de ses pouvoirs en médecine. Je pousse, je pousse. C'est affreux comme c'est douloureux. Non mais HO comment ça c'est douloureux! Ce n'est rien comparé à tout ce que tu as déjà vécus ma chérie. Tu as vu ton roi mourrir, ce n'est rien cela comparé à une telle perte. Tu vas y arriver ce n'est rien ou presque. La porte s'ouvre et Gorgô apparaît avec plein de linges blanc en plus et une bassine d'eau chaude et d'eau froide. Je ne sais pas comment elle fait pour porter tout ça en même temps mais elle y arrive. Elle s'approche du lit et dépose doucement les deux bassines avant de venir près de moi.
- Dame Gorgô il serait bien peux-être d'aider à dame Elpida pour les respirations. Je sais que vous les connaissez ma mère vous les a appris.
- Oui c'est avec plaisir que je ne ferais. Elle se tourne vers moi et me dit. Il faut que tu te calme et que tu te détendes...
- Comment veux-tu que je me calme! Je sais pas ce qui m'arrive.
- Tu vas avoir un bébé Elpida, un bébé. C'est un cadeau de Héra à toi et Hector, ce qui scelle votre amour. Donc si tu veux qu'il soit en bonne santé tu vas m'écouter et faire tout ce que je dit sans protester. Premièrement, tu vas essayer de te calmer et de réguler ta respiration puis après tu pousses. Tu pousses les plus fort que tu peux.
Je fait exactement ce que Gorgô me dit. Je calme ma respiration et essaye de la réguler. J'y arrive à peux près mais mon bas-ventre se contracte toujours de plus en plus souvent, ce qu'y ne m'aide pas. Je sens mes habits me coller à la peau et mes cheveux se mouiller un peu. Gorgô prend un linge plus petit et le trempe dans l'eau froide puis me le pose sur le front. La chaleur de mon corps est montée en flèche depuis un moment, j'ai chaud et je suis trempée et je continue à pousser. Après une demi-heure où je pousse et respire le plus calmement que je peux (je n'y arrive pas vraiment, c'est ridicule par rapport à tout ce que j'ai déjà vécu), Malia s'exclame toute joyeuse.
- Je vois la tête, je vois la tête! Vous y êtes presque dame Elpida encore un petit effort.
Avec ses mots d'encouragement je me remets au travail et essaye de pousser plus fort. Je sens quelque chose sortir de moi peu à peu c'est assez désagréable donc j'essaye de me dépêcher. Je pousse, pousse et continue à pousser. Quand soudain:
- Ouiiiiinnnn!
Des cris de bébé se font entendre dans la salle. Je ne comprend pas ce qui se passe devant mes yeux car Malia et Gorgô font plein de geste devant moi, mais moi je suis tellement fatiguée que je me recouche avec un grand soupire. Après quelques minutes Gorgô revient vers moi avec dans ses bras un petit bébé qui s'est calmé et qui dort à présent.
- C'est un petit garçon, me dit-elle avec les yeux plein d'émotion.
Je regarde le petit garçon que Gorgô me met dans les bras. La première chose que je remarque c'est qu'il a les même yeux que sont père. D'un vert émeraude. Il est vigoureux et je suis sûre qu'il passera le test** sans problème et qu'il deviendra un grand Spartiate.
- Il faut que tu lui donnes un nom tu le sais! Me dit Gorgô avec plein d'espoirs dans la voie. Je sais qu'elle souhaitait avoir de nouveau un fils ou une fille pour pouvoir l'élever et lui donner un prénom.
- Je sais je vais l'appeler....
Soudain la porte d'entrée s'ouvre et apparaît la mère de Malia.
- Bonjour reine Gorgô, je suis désolée de ne pas avoir pu être ici avant, le roi ma posé une centaine de question et.... Oh je vois que c'est fini.
- Oui votre fille est une sage-femme née. Elle s'est occupée de tout sans hésiter une seule fois. Elle...
Pendant que Gorgô parlait à la mère de Malia, des douleurs revenait dans mon bas du ventre. Elle sont de plus en plus violente comme si je n'avais jamais eut de bébé.
- Malia....je....ca.....haaaaaaaa
- Dame Gorgô, reprenez le fils de dame Elpida. Malia vas rechercher de l'eau chaude et des linges et vous dame Elpida vous aller recommencer à pousser.
- Mais pourquoi, le bébé est sorti?
- Oui en effet mais vu la taille du ventre de dame Elpida nous devons nous attendre à deux cadeau de Héra. Donc dame Elpida poussez,.
Je suis tellement abasourdie que je fait ce qu'elle me dit. Deux bébés, Héra me fait cadeau de deux bébés! Une fois cette souffrance ça ne suffi pas. Je peste en moi au propos de Héra mais je sais déjà que plus tard je vais me passer un savons à moi même pour avoir dis du mal de la déesse. Je suis épuisée mais je continue à pousser comme la mère de Malia me le demande. Quelque minutes plus tard j'entends la mère de Malia m'encourager comme Malia me la fait peu de temp avant. Gorgô qui à pris mon fils dans ses bras me regarde inquiète, mais elle me soutient avec ses paroles encourageante. Puis soudain je sens à nouveau quelque choses sortir entièrement de moi et pleurer.
- Voilà dame Elpida c'est finit. Je vais nettoyer votre enfant qui est d'ailleurs autant en bonne santé que votre premier fils.
Gorgô se rapproche de moi et m'éponge de ca main libre le front avec des linges et me donne un peux d'eau. Après ca elle me rend mon fils que je prends dans mes bras.
- Il est très beau, et je suis sûre qu'il sera un excellent Spartiate comme ses parents le sont. Il faut que tu lui donne un nom.
- Oui je sais mais je voudrais avant tout savoir si mon deuxième enfant est une fille ou un garçon, lui répondis-je.
- Alors je vous donne tout de suite votre réponse ma dame. C'est une petite fille pleine de vie et qui passera sans aucun souci le test de nos anciens, me rassura la mère de Malia.
Elle s'approche de moi et me la pose dans les bras. Mes deux enfants sont dans mes bras. Je commence à avoir une larme qui coule le long de ma joue. Je me sent un peux ridicule mais je ne peux rien faire contre ça.
- Dame Elpida vous allez leur donner quoi comme prénom à vos enfants.
- La première chose que je vais faire c'est te remercier toi Malia et ta mère sans qui je sens que j'aurais eut d'énorme soucis et bien sûre, toi Gorgô pour ton soutien et....
- Ho stop on te remercie de tes remerciements mais nous on veut savoir le nom de tes enfants et rien d'autre. Donc on vas te laisser quelque minutes et tu vas nous donner le nom de tes deux anges. On est d'accord? Me coupa Gorgô avec un air à moitié De rire et de sérieux.
- Oui oui. Laisse-moi deux minutes.
Elle se turent et voyant que j'avais besoin d'un peux d'espace pour réfléchir elle se mirent à ranger le chaos que l'on avais fait avec tout ça. Je regarde mes deux petits qui dorment dans mes bras. Je sais que je les reverrais après la décision des anciens car ils sont vigoureux, beau et je suis sûre qu'ils sont intelligent. Comme la petite dort, je ne peux pas voir la couleur de ses yeux mais j'espère au fond de moi qu'elle aie les mêmes que sont frère né quelque minutes avant elle. Je passe de longue minutes à les regarder et ne pense pas du tout à leur trouver un prénom dont ils pourront être fiers. Je lève la tête et aperçois les regards que me lancent les trois femmes dans la chambre alors qu'elles rangent. Je sais qu'elles attend leurs prénom avec impatience. Je réfléchit un moment, remonte dans mes souvenirs pour trouver mais pendant plusieurs minutes je ne trouve rien puis soudain une chose que Hector m'a dite auparavant me revient en mémoire et je souris. Je sais quel seront les prénoms de nos enfants. Je relève la tête et je regarde Gorgô qui range avec Malia les linges propres dans l'armoire, elle complimente la petite pour son sang froid et son aide. Quand elles remarquent que je les regarde elles arrêtent tout et viennent dans ma direction. Gorgô à un grand sourire sur ses lèvres et Malia à les yeux qui pétillent. Toutes les trois se mirent autour de mon lit, Malia s'assit sur le matelas à côtés de moi avec un immense sourire. Elles sont toutes suspendue à mes lèvres pour entendre les prénoms. Je les fait encore un peux patienter sous prétexte que je suis fatiguée car je ferme les yeux de temps à autre, ce qui est vrais je suis fatiguée mais bon je vais quand même tenir. Je revient à la raison et annonce:
- Je vous présente Alexandre et Gaïa, nos enfants à Hector et moi.* les femmes ne sont pas informée sur les naissances et la sexualité donc elle ne savent pas ce qui leur arrivent quand elles tombent enceinte
** Quand un bébé naît dans la communauté de Sparte il est "dérober" à sa mère pour passer quelques tests. Si il les réussit il retrouve sa place vers ses parents, sinon il est jeté du haut d'une falaise. La plupart du temp les bébés qui sont jeter sont ceux qui on des déformations ou qui sont faible. Il ne les prennent pas car cela ne servait à rien d'essayer d'en faire un Spartiate si déjà bébé il a des problèmes.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà voilà fin du chapitre 19✌🏻
Je suis désolée pour l'attente mais j'ai énormément de travail ses temps et ça risque d'être pire encore dans quelques mois. J'espère que le chapitre vous à plus.
À bientôt pour le prochain chapitre 👋🏻😊
VOUS LISEZ
Elpida
Historical FictionJe m'appelle Elpida et j'ai 17 ans. Je suis la fille d'un guerrier Spartiate. Je ne suis pas comme les autres filles de mon âge. Je ne sais rien faire sauf me battre. Un jour quand je rentre chez moi après un de mes multiples entraînement secret je...