Chapitre 12

1K 80 6
                                    

PDV d'Elpida

Whaaaaaa je viens d'embrasser Hector!!! Je suis tellement heureuse. Puis tout d'un coup la réalité me revient en face: je suis une femme morte, pas encore, mais qui vas bientôt mourir. Je marche en direction de la tente d'infirmerie. Une fois a l'intérieur je suis seule. Je me vêtis de la robe de la reine. J'essaie de me coiffer, ce qui est dur avec des cheveux mi-long. J'ai réussit a faire quelque chose d'assez jolie mais sans plus de tout façon je ne peux pas faire mieux. Puis je sort en direction du feu de camp. J'entendais au loin les hommes discuter sur un plan pour demain, quand nous seront encerclé par les Perses. De loin on les entend se crier dessus. Je sourit en pensant que j'aurais pu faire pareil mais bon maintenant que je suis découverte je n'aurais plus un mot à dire. Quand je m'approche du feu, toutes les discutions s'arrêtent immédiatement. Ils ont tous leur regard posé sur moi. A ce même moment Hector apparaît puis Léonidas. Il a déjà finit. Quand ils me voit ils restent sans voix. Hector me souris puis Léonidas prit la parole.
-    Spartiates ! Mangez vos victuailles avec appétit car demain soir nous dineront tous en enfer. Et toi. Il me regarde et me dit, suit moi.
Je le suivi sans un mot. Touts les autres hommes me regardent passer puis quand je ne pu plus les voir ils se remirent à boire et manger.

Léonidas m'emmène sur une falaise d'où en voit la mer. Il l'a regarde pendant un moment puis il se tourne vers moi et me dit :
-    J'espère que ta blessure au tors ne te fait pas souffrir et que cette éraflure à l'œil ne t'as pas rendu inapte ?
-    Non, mon roi ma blessure guérira. Les Dieux ont jugé bon de m'épargner.
Un long silence s'installa. Je ne savais pas quoi dire. Puis ce fut Léonidas qui le brissa.
-    Tu es donc une femme et non un homme... Hector m'a raconté ton histoire..., mais il a oublié un détail. Ton nom !
-    Je m'appelle Elpida.
-    Elpida ... (ελπίδα*) c'est le nom de l'étoile que tu portes.
-    Oui, dis-je en rougissant, ma mère est très croyante.
-    Tu es jeune. Comment as tu pu venir ici ? Tu aurais du laisser ton père s'en charger.
-    Mon père est trop vieux pour aller au front, et... je ne voulais pas le laisser mourir.
-    Je vois.
-    Vous allez me tuer ?
-    ... Normalement oui mais, tu as sauvé ma vie ce matin sur le champ de bataille... Et tu es un très bonne épéiste. Une vie contre une autre, et en plus de ça maintenant j'aurais payer ma dette envers toi, pour ma vie. Non, je voulais te parler pour autre chose. Tu es jeune donc tu n'as pas encore donné d'homme à Sparte.
-    Non, en effet, dis-je en rougissant.
-    Je ... je voudrais te demander de faire une dernière chose pour moi, en mon nom.
-    Tout ce que vous voudrez mon roi.
-    Je voudrais que tu rentres à Sparte pour pouvoir donner mon dernier ordre à l'assemblée générale. Et je voudrais que tu aies un fils aussi brave que toi et que tu formes les filles comme les hommes. Quand tu leur apprenne tout ce que nous apprenons au jeune hommes. Bien sûre
seulement au femme qui on en l'envie. Elle ne doivent pas être forcée. Elle seront la fierté de leur famille si ils n'ont pas de fils. Si l'assemblée est contre montre leur ton collier et ils te croiront. Ma femme... Un ombre de tristesse se mot devant ses yeux. Enfin... Voila... elle te suivra immédiatement si tu lui montre le pendentif. Et dit lui que je l'aime et je l'aimerais même si je suis chez le roi des morts.
- Oui mon roi, je ferais tout ce que vous me direz.
-... Donc, mon dernier ordre pour Sparte est le suivant...

----------------------------------------------* Elpida signifie espoir en grec ancien

Bonne année 2016 à tous 🎉.

ElpidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant