Mon réveil est difficile. Je suis épuisée. Je ne sais pas j'ai combien de mois de grossesse encore, j'ai pris un peu de poids, on peut aussi remarquer que mon ventre a grossi, ce qui pourrait expliquer ma fatigue qui elle, ne s'épuise jamais. J'avais déjà constaté ma prise de poids il y a quelques temps mais je ne pensais jamais que j'allais être enceinte. Mon avenir et celui de Liam va maintenant tourner autour de ce petit être en formation dans mon ventre. Je l'aime déjà beaucoup.
Aujourd'hui, Liam et moi avons congé alors nous allons magasiner les trucs pour le bébé. Je suis surexcitée à l'idée de faire du shopping pour notre premier enfant. À 20 ans, je vais former une famille avec le garçon que j'aime plus que tout sur cette terre. Même si ça fait seulement que trois ans que nous sommes en couple, je sais que c'est lui l'homme de ma vie.
Je suis en train de m'habiller quand Liam me demande:
Chérie, es-tu prête?
Moi: Oui mon amour. (Je lui dépose un léger baiser sur le bout du nez)
Liam: Tu te rends compte? Nous allons magasiner pour notre premier enfant! Un bébé Payne!
Moi: J'ai du mal à croire. Liam, nous allons former une famille!
Liam: Oui oui, une famille unie.À ce moment-là, je vois les larmes lui monter aux yeux. Je l'aime beaucoup trop pour qu'un jour il parte. Jamais je ne le laisserai partir.
Dans la voiture, Liam me dit qu'il contait acheter les meubles de la chambre aujourd'hui.
Moi: T'es sure que c'est une bonne idée? Nous ne l'avons même pas dit à nos parents encore.
Liam: Oui! On leur dira plus tard, pour l'instant, moi je veux préparer la chambre de notre bébé!
Moi: Si tu le dis.Arrivés dans le centre d'achat, je dis à Liam: Allons dans ce magasin! Les meubles pour bébés sont magnifiques!
Liam: Pas de problèmes, allons-y. Mais n'oublie pas que c'est moi qui paye alors essayons de nous abstenir un peu!Je reste silencieuse en le regardant bizarrement.
Liam: Oublie ce que je viens de dire, prenons ce qu'il y a de mieux peu importe le prix.
*Éclipse du magasinage*
À la fin de l'après-midi, nous revenons à la maison. Liam a tout choisi les meubles, avec mon approbation bien-sûr et quelques morceaux de vêtements aussi. J'ai à peine le temps d'ôter mon manteau quand mon téléphone se met à vibrer et que le numéro de la clinique s'affiche sur l'écran. Je décroche rapidement:
Oui allo?
Médecin: Bonjour Anna, ici le docteur Smith. Je vous appelles pour vous donner un rendez-vous normal, pour voir si tout va bien dans votre grossesse. Nous allons déterminer comment vous avez de mois de grossesse de fait.
Moi: D'accord c'est quand?
Médecin: Vendredi prochain, ça vous va?
Moi: Oui, aucun problème.
Médecin: À vendredi alors.Il raccroche immédiatement. Liam remarque tout de suite que cet appel m'inquiète.
Liam: Ma belle, ne t'inquiète pas, c'est normal, toutes les femmes sont conviés à des rendez-vous comme ça. (Il me serre dans ses bras musclés) Je viendrai avec toi d'accord?
Moi: Ok. T'es sure que c'est normal?
Liam: Oui! T'inquiète pas, au moins ça sera moins stressant que la première fois. Tu vas sûrement avoir une échographie, ce qui veut dire qu'on verra notre mini nous.
Toi: T'as raison.*Le jour de mon rendez-vous*
Cette semaine, j'ai dû appeler mon patron pour lui annoncer la nouvelle. Il était super content pour nous et il m'a félicité plusieurs fois. Liam travail ce matin alors il viendra me chercher ici et nous irons à la clinique ensuite. Il était tout excité ce matin à l'idée de voir notre "mini nous" comme il le dit si bien. Je suis ravie de le voir heureux comme ça. Il fera un très bon papa.
J'angoisse un peu par contre. Qu'est-ce que je ferais si une nouvelle plus surprenante que la première nous sautait à la figure? J'en sais rien. Je me demande aussi comment Liam va réagir si jamais ça l'arrive. J'espère qu'il le prendra mieux que l'autre jour.
Deux heures plus tard, il est là, dans l'entrée de l'appartement, à me regarder avec un sourire en coin.
Moi: Pourquoi tu me regardes comme ça?
Liam: Tu es si belle.
Moi: Merci du compliment mais maintenant, allons à ce rendez-vous!
Liam: Tu es toujours belle.
Moi: Liam, arrêtez stp!
Liam: Je peux avoir un bisou?
Moi: C'est pas le temps des bisous! Qu'est-ce que tu as? T'es vraiment bizarre!
Liam: Même pas juste un tout petit?Je n'ai pas le temps de répliquer que ses lèvres sont déjà sur les miennes. Ses baisers sont toujours plus doux l'un que l'autre.
Liam: C'est tout ce que je voulais. Tu m'as manqué, maintenant allons-y.
Moi: Oui allons-y, maintenant que tu as eu ce que tu voulais!Il me lance l'un de ces sourires craquants avant de descendre à la voiture.
*Éclipse de la route*
Médecin: Alors attention, cette "gélatine" est très froide.
Il dépose la caméra sur mon ventre, là où il a mit la "gélatine". Dans l'écran en face de moi, je peux voir que c'est réel. Bébé Payne existe vraiment.
Médecin: Attendez, je vois quelque chose de... Attendez moi ici.
Mon stress se déclenche sur le champ et je vois la panique monter au visage de mon copain.
Moi: Liam, stp, t'inquiète pas. Tout ira bien.
Liam: J'essaye de ne pas m'inquiéter mais tout à coup qu'il...Le médecin entre en trombe dans la chambre:
J'ai cru remarquer un truc d'anormal lors de l'échographie. Je vais devoir recommencer pour en venir à un résultat final.Il repasse la caméra sur mon ventre. À mon tour, je vois cette chose dites anormal et je regarde Liam. Il a les yeux pleins de larmes. C'est à ce moment-là que je réalise ce que le docteur Smith disait il y a quelques minutes à peine.
VOUS LISEZ
They don't know about us
Hayran KurguJe m'appelle Anna, j'ai 22 ans. Depuis 3 ans maintenant, je suis en couple avec mon copain, Liam Payne. Nous avons beaucoup de projets d'avenir mais nous sommes aussi occupé par nos études à l'université. Nous habitons dans un petit appartement dans...