~Prologue~

904 41 11
                                    

~Prologue~

 Sans âme, sans vie rien qu'un corps étaler dans ce lit blanc comme la neige en levant toute joie de vivre me voilà assise a contempler le corps de mon mari dépendant de ces machines qui font Pompée de l'air dans ses poumons lui permettant de survivre. 

 Je rassemble le peu de force que j'avais en moi  me lève utilisons ma canne comme appui, a mon âge nos membres ne sont plus aussi souple qu'avant je m'assis à-côtés de l'amour de ma vie sur le bord du lit priant pour qu'il ouvre les yeux. Ces même yeux qui m'ont envouté au premier regard j'attrape ça main et y dépose de léger baiser « réveil toi mon amour, il n'y a pas de nous sans toi, ne me laisse pas reviens » une larme solitaire trouver sa route du creux de mon œil traversant ma joue pour s'écraser sur la délicate main de la raison qui me pousse à me lever chaque matin.

 Soudainement j'entendis un bruit, mes yeux s'écarquillent espérant que ce n’était pas mon imagination qui me jouait des tours et que le bruit était vrai. « Mamie » une petite et douce voix résonne dans la pièce je me retourne pour faire face a mes petites anges je leur souris tristement et leur ouvre les bras pour qu’ils viennent s’y réfugier ce qu’ils acceptent immédiatement « Dieu soit louer ! vous êtes la ne me refaites plus jamais une frayeur pareil » je lève la tête pour voir ma fille Elisabeth l'air inquiète sûrement a cause du fait que ses enfants l’ait dépasser « bonjour Maman du nouveau sur l'état de papa ? » demande béth  en embrassant mon front et celui de son père je baisse la tête n'ayant pas la force de répondre à la question de la jeune femme au cheveux long châtain et au yeux noisette qui se tient devant moi mais dans ce genre de situation les mots sont superflu et sans aucune parole de ma part elle comprit très bien qu’aucune bonne nouvelle n'a fait apparition pour illuminer la triste période qu’on traverse.

« Les enfants pourquoi on n'irait pas ce balader dans le jardin en bas avec Mamie ça lui changera  les idées » et avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit  ils m’attrapent le bras et me tirent vers la sortie.

*

*

*

« Dis Mamie, Pourquoi Papi il est malade » la cadette de mes petites-filles demande, comment vais-je pouvoir expliquer à ces trois innocentes créateurs que leur grand-père bien-aimée a eu un arrêt cardiaque qu’il lui a donné un aller simple au coma « papi est juste un peu fatigué » intervient ma fille

 « Si vous demandiez à mamie de vous raconter une histoire » continua-t-elle et des sourires se forment sur leurs visages « Oh ! Oui Mamie, Raconte nous, Racontes nous comment tu as connu papi, s’il te plait » crient-ils en cœur qui leur à parler de l'histoire ?  Je me retourne vers ma fille il lui lance un regard noir alors qu'un sourire satisfait se fais voir sur ses lèvres « oui maman raconte nous » dit-elle je sourie a la vue de l’excitation  de mes petits-enfants ; j'attrape la plus jeune d'entre elles et la met sur mes genoux « et bien tout à commencer le jour où.......... »

Salut a vous lecteurs et lectrices voici le prologue de  notre fiction commune, j’espère qu’il vous a plu merci de voter et commenter.

#Sana

Scarlet Red (Zayn Malik)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant