Je ne me voyais pas ne rien écrire à propos de ce qui se passe pour le moment. Alors, je pense à vous, à vos familles. Aux familles des défunts de cet attentat de merde. Le monde n'a plus de sens. Les terroristes disent se battre pour leur Dieu. Mais ce n'est qu'un prétexte. Aucun Dieu, je dis bien AUCUN ne demande la mort, aucun Dieu ne demande de mourir en martyr. La religion n'est qu'un message de paix et d'amour. Mon Dieu à moi, m'a appris à aimer, pas à détester. Il m'a appris à vivre avec les autres et surement pas à les tuer. Les musulmans sont déjà pointés du doigt, mais ils ont appris comme moi à aimer et à chérir. Ce ne sont pas eux les terroristes. Les musulmans, les chrétiens, les juifs, au final on s'en fout, on est pareil. On a appris à s'aimer. Les terrorises eux n'ont aucune religion, aucun Dieu, sauf peut être celui de la mort. Avec cet attentat, je repense à un livre que j'ai lu il y a longtemps mais je ne l'avais jamais vraiment saisit. C'est l'histoire de deux jeunes, partis en Syrie, défendre le peuple de Syrie et se battre/mourir pour Allah. On n'a fait que leur retourner la tête, j'ai donc une pensée pour tous ces jeunes manipulés qui croient faire le bon en gachant des vies. Ils ne sont pas totalement coupable. Ils defendent des idees qu'ils ne comprennent pas. Ils sont trop jeunes pour partir la bas.
Alors aujourd'hui, et tous les jours à suivre, j aurais une pensee pour la France, pour les défunts, leurs familles mais aussi pour tous ces jeunes morts, manipulés par plus fort qu'eux, en Syrie et partout dans ce monde de merde.Prenez soin de vous, de vos familles et de vos amis, ne laissez pas ces attentats nous diviser, nous sommes tous dans cette situation de peur d'appréhension. Nous sommes tous en danger. Mais si nous avons tous peur, alors ils auront gagné.
#PrayforParis
#Andalltheothers
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé. (Relation prof/eleve)
Lãng mạnMoi, c'est Zoé Legrand, j'ai 17ans et je rentre en terminale dans un mois. J'ai deux frères, Thibaut et Maxime, mes parents sont divorcés et je ne vois plus mon père. J'ai deux meilleurs amis, Yann et Gaëlle. Gaëlle est une fille sublime, et Yann e...