Après le tour d'Ettan. L'assistant du directeur prit la parole.
- Alors maintenant je vais vous expliquer le système de l'académie:
Il y a deux catégories des élèves: Moons et Stars. Chacun d'eux a un cour en plus exceptionnel. Moons ont le cours de combat, ils vont donc apprendre des sorts d'attaquer, et veulent la victoire. Par contre Stars, ils vont apprendre à se protéger et guérir, et à guider les gens.
Il faudrait donc que chacun d'entre vous prend une décision qui lui conviendra.
J'espère que tous les élèves vont s'entraider et ne pas se disputer.
C'est tout. Maintenant... [Apparos] !Après que l'homme prononça ce mot avec sa baguette, une affiche apparut devant chaque élève.
- Voici des fiches pour vous, d'aller vers Moons ou Stars. Choisissez-bien !
Hum... Ça me semble assez difficile de choisir entre les deux...
- Sina qu'est-ce que tu veux faire ?
- Hum.. Eh bien je pense aller vers Moons comme mon frère. Et toi ?
- Je ne sais pas encore..
Qu'est-qui est bon pour moi enfaite...?
Je voudrai être une bonne magiciennes comme les légendaires, mais.. Si je veux combattre, c'est Moons.. Si je dois guérir Stars..- Ellen tu ne sembles pas faire une décision pas vrai ?
- Oui.. Tu me connais, je ne peux pas faire des choix.. Je déteste ça..
- Haha tu es bien drôle Ellen ! C'est juste un cour en plus, je ne sais pas pourquoi tu t'en prends la tête.
- Tu ne comprends pas Sina. C'est quelque chose de très important pour moi. Si je fais le mauvais choix, je n'aurai pas la détermination de continuer..
- Bah alors je choisis ce qu'il te donne la détermination... En écrivant sur sa fiche
Oui.. Pourquoi je me prends la tête pour ça, je sais déjà ce qu'il me convient.
J'écris sur la fiche. Sina me vit:- Tu es sûre de ça..?
- Oui j'en suis sûre. C'est toi qui m'a dit de choisir ce qui me donnera la détermination..
Je ne pourrai peut être pas être forte comme Sina, mais je pourrai guérir et guider. Aider les gens et leur faire savoir que la magie est extraordinaire, elle peut faire des miracles, non pas pour ceux qui peuvent la maîtriser mais ceux qui aiment la magie de tout le cœur...
Je voudrai être comme les Légendaires, pas seulement puissante mais aussi guider les gens vers le bon choix, leur faire montrer que la magie peut guérir les cœurs..
Pour ça, j'espère que Stars va m'aider à réaliser mon but.- Très bien maintenant. Vous allez vous diriger avec vos professeurs vers vos classe pour débuter votre premier cour.
Tout les élèves se dirigèrent vers leurs classes. Ceux de Moons avec les deux professeurs en cape. Et Stars avec la femme au chapeau.
Nous entrèrent à l'intérieur de la classe. Nous étions juste une vingtaine d'élèves, donc presque tout les élèves sont allés vers Moons... La classe était lumineuse avec les rayons de soleils, l'ambiance était chaleureuse. Certains étaient sociables et d'autres timides. Nous rejoignirent nos chaises.- Bonjour à tous, je suis Almali votre professeur, pour résumer, de "nature", j'espère qu'on sera de bons camarades et aussi de bons amis !
Le professeur Almali était très gentille, elle avait une voix adorable et était très jolie..
- Alors pour commencer-
Un garçon drôlement familier entra la classe subitement, et s'assit tout au fond. Tout le monde le regardait. Il avait l'air d'être irréprochable, la veste ouverte, les mains dans ses poches et sa chemise ouverte au col.
Il me rappelle quelqu'un mais qui...
- Mademoiselle Almali, Dis l'assistant du directeur
excusez-nous de ce dérangement mais pourriez-vous laisser cet élève en votre disposition pour cette heure seulement ?- Oui bien sûr...
- Merci beaucoup. Il se tourna vers l'élève Ne fais pas de bêtises Daniel
- Tsk .. Comme si j'en ai fait..
Wha.. Il doit avoir un sacré caractère pour que l'assistant du directeur vienne jusqu'ici, et le gronder comme ça.
Je n'étais pas la seule à penser cela, j'entendis des chuchotements de venant toute la classe enfaite. Et j'en avais bien pris des infos...
Il se prénomme Daniel Toler, un élève surdoué en magie malgrès son caractère. Il a été convoquer plusieurs fois au directeur, mais celui-là ne pouvait pas se permettre de l'expulser avec tout ses bonnes notes... Je ne pus continuer de plus, quand le professeur pris la parole et tout le monde à son écoute.
- Bon ! Maintenant continuons notre cour ! Nous allons parler de l'Homnyl.
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?Homnyl...? J'en ai déjà lu dans un livre de Sina mais c'est quoi ..
Je vois quelques élèves levèrent leur mains. Il devaient savoir.
- Oui Jonn ? Dis professeur, au garçon à lunette
- C'est une plante féerique, on peut l'utiliser pour soigner les maladies contagieuses, comme la fièvre ou la grippe...
- Oui c'est ça. Et où on peut la trouver ?
Cette fois-ci, personne ne leva la main.. Mais très vite quelqu'un prit la parole, et tout le monde se retournèrent vers la voix.
- Principalement dans la montagne d'Eritol, ou selon les chercheurs sous les arbres aux feuilles grandes et clairs, et blanches la nuit.
Tous les élèves -y compris moi- le regardèrent très surpris.
- C'est exact Daniel.
Wow... Alors il est vraiment un surdoué. Je me demande bien comment il a fait pour avoir un bon cerveau et un si mauvais caractère... Mais bon heureusement qu'il ne fait pas partie de Stars, je ne veux pas continuer toute mon année avec lui.
Le spécial cour de Stars s'est fini rapidement, avec les explications de madame -ou mademoiselle- Almali, j'en ai appris plein de chose. J'espère que Sina a autant appris que moi.
_______________________________________________________________________
~👩~
VOUS LISEZ
WIZARDS: Les Légendaires [Pause révison]
FantasyTerania, le royaume le plus vaste qui est jamais existé. Son histoire, tout le monde la connait, mais peu de gens connaissent ses secrets. Ellen, âgée de 16 ans, entre dans sa nouvelle académie de magie, espérant qu'elle deviendra un mage extrao...