Chapter V

150 8 0
                                    


▬▬▬▬▬▬▬▬▬

13 Juillet 2014

Trixie's House

11h14

▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Madyson.. Oh Mady. Dit une voix de femme entre deux sanglots. Tu nous manques tellement ma puce. Ton père est anéanti. Il se réconforte dans l'alcool. Tu sais, sa fille, c'est sa fille. Rien n'est plus important que toi à ses yeux. Ta bonne humeur nous manque vraiment beaucoup. Tu étais toujours souriante, entrain de rire. Maintenant, la maison est bien silencieuse. Reviens nous vite s'il te plait ma chérie. »

Lorsque j'ouvre les yeux en haletant suite à mon rêve, la chambre est déjà éclairée par les rayons du soleil et Trixie, la bouche ouverte, dort encore à poings fermés. Elle dort si profondément que de légers ronflements résonnent dans la pièce.

Je me relève pour me mettre en position assise et regarde autour de moi. La chambre de Trixie est très féminine. Les murs sont peints dans un vieux rose que je trouve très joli malgré le fait que je n'aime pas cette couleur. Elle y a accroché tout un tas de photo dont une bonne partie, d'elle et Matt. Ils sont vraiment mignons ensemble mais à présent, je peux comprendre sa réaction face au baiser qu'elle a échangé avec mon frère.

Flash Back

Quand je rentre dans le café, celui-ci est déjà blindé bien qu'il n'ait ouvert qu'il y a une vingtaine de minutes. Les serveurs et les serveuses s'activent tandis qu'un homme semble au bord de la crise nerf.

« Bonjour, je..

- Pour les commandes mademoiselle, demandez aux serveurs, je n'ai pas le temps, je suis débordé.

- A vrai dire, je cherche du travail. »

Alors que jusqu'à maintenant l'homme n'avait pas posé un regard sur moi, il relève les yeux rapidement.

« Du travail ? Tu cherches du travail ?

- Oui. J'avoue, hésitante.

- Tu ne peux pas savoir à quel point tu me sauves la vie ! L'été, on est toujours débordé et d'habitude j'ai assez de personnel, malheureusement trois d'entre eux m'ont lâché il y a deux jours. A cette période, tous les jeunes qui cherchent du travail en ont déjà.

- Eh bien, pas moi.

- Tu as quel âge ?

- 18 ans.

- Parfait. Tu as déjà travaillé en tant que serveuse ?

- Oui, dans un petit resto à Paris.

- C'est super ça. Donc tu sais gérer les commandes, la caisse et tout ce qui va avec ?

- Oui.

- Tu maîtrises assez l'anglais pour travailler ici ?

- Oui. Pour être engagée dans un restaurant à Paris, j'ai dû apprendre à bien maîtriser l'anglais vu qu'il y a beaucoup de touristes.

- Super. Tu es libre à partir de quand ?

- Maintenant, si vous avez besoin.

- Voilà ce qu'on va faire. Tu commences maintenant pour un essai. Si en fin d'après-midi, tu t'en es bien tiré, tu es embauchée et tu commences le quinze, ça te va ?

- Euh, oui.

- Bien, alors, allez. Au boulot ! Dit-il en me donnant un tablier avec le nom du café inscrit devant ainsi qu'un calepin muni d'un crayon. »

Love is Blind ( Dylan O'Brien )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant