Chapitre VIII

149 6 1
                                    



20 Juillet 2014 - Spring for Coffee - 10h45



« Cléo ? Je demande.

- Oui ?

- Tu pourrais me remplacer cinq minutes s'il te plaît ? Je dois prendre une pause là.

- Oui vas y mais cinq minutes sinon Sam va péter un câble. Il est dans un jour mauvais. M'explique-t-elle. A ce que j'ai compris, sa femme a demandé le divorce.

- Oh, mince..

- Tu l'as dit ! »

J'observe Cléo encore quelques secondes, jalousant ses belles brunes dont elle ne se préoccupe pas d'après ce qu'elle me dit. Cette fille est vraiment jolie. Elle a de grands yeux verts qui lui donne un côté enfantin adorable et son petit nez retroussé constellé de tâches de rousseurs ne font que renforcer cette impression.

Je me détourne enfin pour sortir dans la cour arrière du café histoire de me reposer un peu. Mon service se termine dans un peu plus d'une heure mais depuis sept heure ce matin, je n'arrête pas de courir dans tous les sens. A ce que m'a dit Jordan, l'un des serveurs, les week-ends sont toujours chargés. Non seulement parce que les gens travaillent moins mais aussi parce que c'est généralement à ce moment de la semaine que les ' stars ' viennent ici. En parlant de star ! Je sors mon téléphone et remarque sans surprise que j'ai deux appels manqués de Dylan, un message vocal et quatre textos.

Depuis que je suis parti précipitamment Mardi soir, c'est comme ça tous les jours et tous les jours, je ne lui répond pas, espérant qu'il va arrêter. Mais jusqu'à maintenant, il n'a pas laissé transparaître un signe d'abandon. Au contraire, j'ai l'impression que plus les jours passent, plus je reçois de messages de sa part. Je n'écoute pas les messages vocaux, préférant les supprimer directement mais j'avoue avoir du mal à ne pas lire ses textos. Dans la plupart d'entre eux, il me dit qu'il ne comprend pas ma réaction et que s'il a fait quelque chose de mal, il en est désolé. Ça me fait mal au cœur de le laisser comme ça, sans explications mais je ne veux plus le revoir. C'est un acteur qui mon en flèche et qui devient de plus en plus connu ce qui veut dire qu'il est de plus en plus suivi par les fans, par les paparazzis et je ne veux vraiment pas être mêlée à tout cela.

Après avoir jeté un coup d'œil à l'heure, je décide de retourner dans le café bondé. En entrant dans la salle chaleureuse, je remarque que Cléo sautille sur place, visiblement très excitée. Je m'apprête à lui demander ce qui lui arrive mais Jordan se poste à mes côtés en levant les yeux au ciel.

« Son acteur préféré vient d'entrer dans le café.

- Oula, ça sent le carnage. Si elle va prendre sa commande, il va finir ébouillanté.

- Je ne te le fais pas dire puis Sam ne le permettra jamais de toute manière. Cléo est déjà une boule d'énergie alors imagine en quoi elle se transforme quand une personne qu'elle admire entre dans son champs de vision.

- Une vraie tornade.

- Exact.

- Madyson ! Je reconnais la voix de Sam, mon patron.

- Oui ? Je réponds en me retournant pour lui faire face.

- Va prendre la commande des acteurs qui viennent d'entrer s'il te plaît. Table neuf.

Love is Blind ( Dylan O'Brien )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant