▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
10 Juillet 2014
Matteo's House
11h15
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
« Madysooooon ! Ici la Terre.
- Hein ? Pardon ? Tu disais ?
- Je te dérange peut-être ?
- Quoi ? Non, pas du tout Matt. Je suis désolée, je pensais à un truc.
- Ah ? Et à quoi si je peux me permettre ?
- Ah mais tu ne peux pas te permettre. »
J'éclate de rire en prenant mon verre de jus d'orange pour boire tandis que Matteo me fait les gros yeux. Je ne vais pas lui avouer que je pense à ma discussion d'hier avec un total inconnu. Si je lui dis, je peux faire une croix sur mes petits rendez-vous nocturnes, ça, j'en suis absolument certaine. Matteo est beaucoup trop protecteur envers moi et s'il n'apprécie pas mes amis du sexe masculin ou les garçons que je fréquente, il fait tout pour les faire fuir.Après plusieurs minutes dans le silence le plus complet, il reprend :
« Tu peux aller ouvrir Mady s'il te plaît ?
- De quoi tu parles ? Ça n'a même pas sonné abruti. »
Je finis à peine ma phrase que la sonnerie retentit et je peux admirer le beau sourire narquois de mon frère. En même temps, s'il me tend un piège, je ne peux pas le deviner moi.
Je me lève donc à contre cœur en lui jetant un regard noir et pars ouvrir pour faire face à l'ami de mon frère que j'ai rencontré hier : Drew.
« Salut Madyson.
- Salut Drew. Tu vas bien depuis hier ?
- Super bien et toi ?
- Je vais bien, merci. Souris-je. Mais tu es sûr que ça va ? Tu as l'air nerveux.
- Écoute Madyson, je sais qu'on ne se connaît pas puisqu'on s'est à peine vu hier et tout mais t'as l'air vraiment adorable et tu me plais beaucoup.
- Euh..
- T'accepterais un rendez-vous avez moi demain après-midi ?
- Un rendez-vous ?
- Oui pour qu'on apprenne à se connaître. J'ai déjà demandé à ton frère, il est d'accord. Il ne me manque plus que ton accord. »
Je regarde attentivement Drew. Il joue nerveusement avec ses mains en évitant de me regarder dans les yeux. Il a peur que je le rejette. Je trouve sa réaction assez mignonne puis je dois l'avouer, Drew est tout à fait mon style de mec. Très mignon et drôle.
« Hm, oui. J'accepte avec plaisir.
- Sérieux ?
- Bah oui puisque je te le dis ! J'affirme en gloussant.
- Super ! »
Il me prend dans ses bras puis pars rejoindre mon frère dans le salon tandis que je sors mon téléphone pour appeler Trixie qui décroche à la deuxième sonnerie.
« Dis-moi que tu n'as rien prévu pour cette après-midi Trix.
- C'est ton jour de chance choupette !
- Choupette ?
- Bah oui, c'est mignon non ?
- Euh oui. Répondis-je, peu convaincue.
- Bref, pourquoi tu me demandes ça en fait ?
- On doit absolument faire les boutiques !
- Pour quel événement ?
- Eh bien, il est midi passé donc retrouve moi au café qui fait le coin de la rue de chez Matt dans 10 minutes s'il te plait. »
Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je raccroche pour monter en quatrième vitesse dans ma chambre afin de faire mon sac. Ce matin, j'ai opté pour une tenue assez classe. Habituellement, je n'aime pas les talons. En fait, je suis plutôt le genre de fille à porter des doc Martins avec une robe mais parfois je ne vois pas une tenue sans.
« Portable, argent, clé. Bon, j'ai tout alors c'est partit »
En descendant les escaliers, je suis stoppée par les deux garçons qui montent à l'étage.
« Waouh. T'es magnifique Madyson.
- Merci Drew. C'est gentil. Souris-je.
- T'es classe la naine. Tu vas où comme ça ?
- Faire du shopping avec Trixie.
- Amusez vous bien alors. »
________Lorsque j'arrive au café, Trixie m'attend déjà assise à une table à l'extérieur. Elle me fait un grand signe de la main en souriant dès qu'elle m'aperçoit. Cette fille est tellement adorable ! Je l'ai rencontrée hier mais je l'apprécie déjà beaucoup.
« Salut belle blonde ! Dis-je en m'asseyant.
- C'est quoi cet événement ?
- Ohlala quelle impatience jeune fille !
- Mady !
- Drew m'a demandé de sortir avec lui demain après-midi.. J'avoue, gênée.
- Drew ? Notre Drew ? Le petit brun, enfin châtain foncé, plutôt craquant ?
- Oui, votre Drew.
- Nooooon ?
- Mademoiselle, je sais que c'est un café mais vous pourriez baisser d'un ton s'il vous plaît ? Nous interrompt un serveur.
- Oh pardon.
- Vous désirez quelque chose ?
- Pour moi, une salade au poulet avec un ice tea s'il vous plaît. Je demande.
- Et moi, je vais prendre un sandwich au poulet avec un coca s'il vous plaît.
- Je vous apporte ça tout de suite. »
Trixie le suit des yeux lorsqu'il rentre à l'intérieur du café puis elle se retourne vers moi.
« Craquant.
- T'es pas censé être en couple ?
- Je le suis mais ça ne m'empêche pas de jeter un coup d'oeil aux autres poissons de l'océan, histoire de saliver.
- Trix, t'es ignoble! Ris-je. »
On continue de discuter tout en mangeant. Vous savez, parfois quand vous venez à peine de rencontrer quelqu'un, il y a parfois des blancs qui s'installent parce que vous ne savez pas de quoi parler puisque vous vous ne connaissez pas encore tout à fait. Eh bien, avec Trixie, c'est juste impossible. Cette fille a toujours un truc à dire et c'est toujours drôle.
Notre repas fini, et l'addition payée, on va dans un premier magasin qui est une petite friperie. J'y trouve rapidement deux t-shirts bordeaux ainsi qu'un short de sport que j'utiliserais pour aller courir ou tout simplement pour dormir. Quant à Trixie, elle a trouvé une robe vraiment jolie ainsi qu'un petit pull gris et un t-shirt avec des roses et une inscription qui dit « instoppable ».
« Regarde Mady. Dit-elle en me le montrant. Instoppable. Il me correspond trop ce t-shirt !
- C'est vrai que pour te faire arrêter de parler ! Dis-je en riant.
- Je pensais plutôt à ' rien n'arrête Trixie Rose la courageuse ' mais ta version est pas mal aussi ! »
Elle laisse échapper un rire puis se dirige vers la caisse, moi à sa suite.
La boutique suivante est un peu plus grande et beaucoup de touristes y font leurs achats contrairement à la friperie mais ça n'arrête pas Trixie, loin de là ! Elle fonce tête baissée dans le tas cette folle.
Même si j'ai trouvé mon bonheur dans la magasin précédant, celui là contient pas mal de petits trésors aussi ! Cette fois-ci, je trouve deux paires de baskets : une pour aller courir et une paire de vans grises. Ces chaussures sont tellement confortables que dès que je peux m'en acheter, je le fais. J'en ai déjà des noirs, des bordeaux, et une paire avec des motifs fleuris. Après, j'ajoute deux autres t-shirts dans mon panier et un collier simple mais joli. Trixie, elle s'est jetée sur un jean avant de jeter son dévolu sur 3 t-shirts totalement différents. L'un deux est très coloré, ce qui va très bien avec son caractère, l'autre est blanc et noir avec le chiffre 85 et enfin le dernier et blanc et noir, lui aussi, avec l'inscription « Rich », ce qui lui va parfaitement puisque cette fille dépense sans compter, c'est incroyable. Mais d'après ce que j'ai compris, elle peut se le permettre puisque son père dirige une entreprise de je ne sais quoi.
La dernière boutique est une boutique de chaussures où Trixie a tenu à absolument entrer. Elle achète une paire de Doc Martins qu'elle compte mettre avec sa robe achetée un peu plus tôt et une paire de chaussures noires à talons compensés.
« Trix ?
- Hm ? Dit-elle en relevant la tête après avoir reposé une paire de chaussure.
- Il faudra absolument que tu me prêtes ta robe que je la mette avec mes Docs à moi.
- T'as des Docs toi aussi ?
- Oui ! J'adore ce style de chaussures !
- T'es officiellement ma meilleure amie toi ! »
Je rigole en la prenant dans mes bras.
_________Lorsque je pousse la porte d'entrée, Drew est toujours là. Sa voix et celle de mon frère viennent de l'étage et vu qu'ils hurlent, j'en déduis qu'ils jouent à un jeu vidéo.
« Tu restes manger ?
- Avec plaisir ! »
On monte dans ma chambre et Trixie prend place sur mon lit tandis que je m'assois par terre après avoir posé mes achats au fond de la pièce. Trix, elle a laissé les siens à l'entrée.
« J'ai appris que tu étais sorti avec mon frère.
- Il te l'as dit ?
- Oui, hier. C'est venu dans la conversation.
- Oh.
- Ne sois pas gênée ! Je sais que t'as un copain mais franchement je te vois hyper bien avec Matt . Je ne comprends pas ce qui n'a pas marché.
- On s'est mis ensemble au mauvais moment. On est sortit tout les deux au début où il est arrivé ici. Le problème c'est qu'à cette époque, ton frère était incapable de jouer sur un seul tableau et moi je recherchais une relation sérieuse.
- Je vois. Et puis maintenant tu as un autre copain.
- Oui. Puis, je ne veux pas gâcher notre amitié. Je tiens beaucoup trop à ton frère.
- C'est mignon. Avant d'être ici, Matt était incapable d'être ami avec des filles.
- Ça ne m'étonne même pas ! Glousse-t-elle. Tu sais Mady, j'adore Drew mais ce n'est pas un type pour toi. T'es toute mignonne et à mon avis tu recherches toi aussi quelque chose de sérieux et pas juste une amourette de quelques jours. Drew est comme Matteo. Il joue sur plusieurs tableau.
- C'est gentil de me prévenir mais ne t'inquiète pas pour moi.
- Je ne m'en fais pas, je te préviens juste au cas où »
Je lui souris puis on continue à discuter. Trixie a beau être d'une compagnie agréable, je ne peux m'empêcher de regarder l'heure. Toute la journée, je n'avais qu'une hâte. Je voulais que le temps avance rapidement jusqu'à 23h30.
« Mady, à table ! »
Je me lève et descends les escaliers, Trixie à ma suite. Pour mon plus grand soulagement, Drew est partit et il ne reste que Matt. Je ne me voyais pas manger avec Drew en face de moi alors que demain, on a un rendez-vous.
« Trix ? T'es là ?
- Oui, ta sœur m'a invité à manger ici.
- Heureusement que j'ai fais trop de pâte alors ! »
Je ne peux m'empêcher de sourire en les voyant tout les deux. Ils se dévorent des yeux, quoi qu'ils disent tout les deux, ils s'aiment. Je trouve ça totalement stupide de ne rien faire.
Le repas se passe bien. Trixie et Matt discute et rigole beaucoup tandis que moi, je joue avec mes pâtes dans mon assiette. Je n'ai pas très faim. J'ai juste envie de monter dans ma chambre et d'aller sur mon balcon pour attendre Los Angeles.
« Madyson, ça va ?
- Hein ? Quoi ? Oui bien sûr !
- T'as l'air complètement à l'ouest depuis ce matin la naine.
- C'est peut-être son rendez-vous avec Drew qui l'inquiète. Rit Trixie.
- Non, ce matin, elle était dans le même état et Drew ne lui avait rien dit.
- Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis toujours là !
- Ah bon ? Il y a quelques secondes, t'avais l'air absente pourtant ! »
Matteo me sourit de toutes ses dents. Ce qui, dans son langage veut dire ' dans tes dents la naine '. Je lève les yeux au ciel et débarrasse mon assiette pour rejoindre ma chambre. Le réveil indique qu'il est à peine 21h30. J'ai encore 2 heures à attendre. C'est vraiment frustrant. J'aimerais que le temps passe beaucoup plus vite..
Je profite de ces deux heures pour ranger mes nouvelles affaires et me détendre dans un bon bain avec de la musique dans les oreilles. Pour ce moment de détente, j'ai choisis une musique assez douce. Eliza Hull, Echoes.
Une fois que la peau de mes mains est fripée, je décide de sortir de mon bain dont l'eau est devenue plutôt froide. Je me sèche et enfile mon pyjama avant de me rendre dans ma chambre. 23H29.
Je sors sur mon balcon et aperçoit de suite l'ombre de Los Angeles près du tronc de l'arbre qui est posté devant ma fenêtre.
« Bonsoir France.
- Bonsoir.
- Tu vas bien ?
- Oui et toi ?
- Je vais super bien maintenant que je suis ici. J'ai eu du mal à attendre toute la journée. C'est bête à dire, je sais. Dit-il, gêné.
- Pas vraiment, parce que ça a été pareil pour moi. J'avoue.
- Tu as passé une bonne journée ?
- Bonne oui, mais totalement fatigante ! Et la tienne ?
- Aujourd'hui, je n'ai pas bossé donc ça m'a fait du bien de me prélasser dans mon canapé en regardant la télé ! Rit-il. Pourquoi ta journée a été fatigante.
- J'ai été faire du shopping avec une amie.
- Vous les filles et le shopping. Une grande histoire d'amour. Plaisante-t-il. Pour quelle occasion ?
- Le meilleur ami de mon frère m'a invité à sortir avec lui demain après-midi.
- Ah oui ?
- Oui.
- Je vois. Je suis déçu.
- Pourquoi ?
- Je pensais être le seul homme de ta vie France. »
Je m'assoie sur le bord de la balustrade, les pieds dans le vide comme lorsqu'on s'est vu la première fois, en riant. Ce garçon a un don pour me faire rire.
« Bon, si on passait aux choses sérieuses maintenant.
- Aux choses sérieux ? Je demande, inquiète.
- Je veux tout savoir de toi alors prépare toi à l'interrogatoire !
- D'accord mais à une condition.
- Laquelle ?
- Dès que tu me poses une question, j'y répond mais toi aussi tu dois être en mesure de me fournir une réponse.
- Ça va réduire le nombre de mes questions mais d'accord.
- Il y a des choses dont tu ne veux pas parler.
- Pas encore, c'est vrai. Mais je te les dirais en temps voulu, promis. Pour l'instant, je ne me sens pas prêt à t'avouer certaines choses.
- Comme quoi ?
- Mon métier par exemple.
- D'accord. »
Un petit silence s'installe tandis que j'essaie de deviner pourquoi c'est un sujet qu'on ne peut pas aborder mais l'inconnu le comble bien vite.
« Première question. Quelle est ta couleur préférée et pourquoi ?
- Hm.. Dis-je en réfléchissant. Je dirais le vert parce que c'est la couleur de la nature. La première chose que je remarque quand je vais dans une forêt, c'est le vert de chaque feuilles, chaque brin d'herbe. Je trouve ça magnifique.
- C'est vrai.
- Et toi ?
- Je dirais le bleu mais je ne saurais t'expliquer pourquoi sincèrement. Cette couleur me plaît puis elle me va plutôt bien, je dois l'avouer
- Prétentieux ! Ris-je.
- Seconde question, quelle est ta saison préférée et encore une fois, pourquoi ?
- L'hiver, sans aucune hésitation ! J'adore la neige, le froid.
- T'es totalement paradoxale comme nana toi. Dit-il en laissant échapper un rire. T'aime le vert parce que c'est la couleur de la nature mais tu adores l'hiver alors que c'est la saison où les plantes meurent et tout.
- Te moque pas !
- Je ne me moque pas, juré. Dit-il en riant quand même.
- Et toi alors ?
- Le printemps. Tu vois toutes les plantes renaître et je trouve ça splendide.
- C'est vrai. »
Un silence s'installe à nouveau mais il est loin d'être gênant. On se contente de la présence de l'autre sans ne rien dire. On profite juste.
« Il est déjà presque 1h du matin.
- Je n'ai pas vu le temps passé contrairement à aujourd'hui.
- Moi non plus. Avoue-t-il. Malheureusement, je dois te laisser. Demain, je bosse et je dois me lever à 6h.
- Tu aurais dû partir plus tôt ! Tu vas être crevé demain pour ton boulot !
- Ce n'est pas grave, ça en vaut la peine. Bonne nuit France.
- Bonne nuit Los Angeles. A demain.
- A demain, dors bien. »
Je le vois se lever et rejoindre une jeep garée le long du trottoir. Je décide de rester un petit moment sur mon balcon puis rejoins ma chambre pour dormir bien que je n'ai qu'une envie. Retourner sur ce balcon et continuer notre discussion.Pour Trixie, j'imagine assez bien Candice Accola, quant à Drew, j'imagine Drew Seeley, après à vous de voir :)
VOUS LISEZ
Love is Blind ( Dylan O'Brien )
Teen FictionVous pouvez également retrouver la fiction sur skyrock : http://fiction-dylanobrien.skyrock.com !