15 Juillet 2014 ° Matteo's House ° 7h06
En arrivant dans le salon je remarque que Matteo est déjà debout, ce qui est assez contraire à ses habitudes mais avant que je ne le questionne, je me souviens de l'une de nos conversations d'hier. Cela m'est complètement sorti de la tête mais aujourd'hui il part pour New York. Il a une compétition de skateboard demain.
Je suis vraiment heureuse pour lui. Le skate a toujours été une passion. Il a commencé à en faire quand il avait huit ans. Il voulait devenir comme ces gars qu'il voyait à la télé, ces gars qui faisaient des tas de figures comme si c'était la chose la plus simple au monde. Pour eux, c'est une seconde nature, c'est aussi simple que marcher. Mais il faut se rendre à l'évidence, voler gracieusement et réussir à atterrir en équilibre sur une planche de trente centimètres et encore, ce n'est pas donné à tout le monde et ça, le petit garçon qu'était Matteo à l'époque l'a vite compris. Il en a essuyé des échecs et des chutes, mais il n'a jamais abandonné et je l'ai toujours admiré pour ça, pour sa détermination. Et à vrai dire, il a bien fait de ne pas abandonner puisque aujourd'hui, il est l'un de ces gars. Il est vraiment doué. Toutes ces chutes lui ont servies, si bien qu'il a déjà remporté quelques compétitions, me rendant fière d'être sa sœur. Beaucoup l'ont jugé sans savoir tout le temps qu'il a consacré au skate pour devenir aussi bon mais heureusement, il ne les a jamais écouté et c'est tant mieux !
« Tu pars vers quelle heure à l'aéroport ?
- En début d'après-midi mais je n'ai pas encore fait ma valise. Répondit-il à ma question sous entendue. »
Je m'apprête à lui poser une nouvelle question mais la sonnerie retentit dans toute la maison, me faisant lever les yeux au ciel. Je suis la plus proche de la porte et selon les règles de vie de Matteo, c'est à moi d'aller ouvrir la porte du coup. Entre nous, je déteste ces règles de vie parce qu'elles ne servent qu'à lui mais bon, j'aurais dû m'en douter. Qui inventerais des règles pour se desservir ? Pas moi en tout cas et à sa place, j'aurais probablement fait la même chose mais là, c'est contre moi qu'elles sont donc je me plains. A vous.
Lorsque j'ouvre la porte, je fais face à un énorme - mais magnifique - bouquet de fleurs qui m'empêche de voir qui le tient. Je toussote légèrement puis demande :
« A qui ai-je l'honneur ?
- Au livreur ! Rit un jeune homme que je ne peux voir.
- Et à qui est destiné ce bouquet ?
- Une certaine Madyson !
- C'est moi. Dis-je, étonnée. »
J'attrape le bouquet et fais face au jeune livreur. Son visage est banal. Ses cheveux blonds sont négligemment coiffés, comme s'il n'avait pas eu le temps de s'en occuper ce matin et ses grands yeux bleus me fixent. Il n'a aucun charme particulier mais je dois avouer que je trouve que ses tâches de rousseurs lui en donnent un. Ses lèvres s'étirent en un sourire bancal puis il me souhaite une bonne journée avant de rejoindre sa camionnette en trottinant.
En regardant le bouquet de fleurs de plus près, je remarque qu'il est accompagné d'une petite carte griffonnée d'une écriture penchée.
' Bonjour Madyson, tout simplement pour te souhaiter bonne chance pour ta première journée de travail ! J'espère que tout va bien se passer =) A plus tard, Dylan Xx '
Je souris, heureuse de lire ces quelques lignes mais lorsque je me retourne, je percute Matteo qui semble avoir lu la carte en même temps que moi.
« C'est qui ce Dylan ? »
Bon, eh bien mes doutes se confirment. Il a bel et bien lu par dessus mon épaule.
« Un ami.
- A part avec Trixie, tu ne sors pas et elle n'en connaît aucun. Tu l'as rencontré où ?
VOUS LISEZ
Love is Blind ( Dylan O'Brien )
Teen FictionVous pouvez également retrouver la fiction sur skyrock : http://fiction-dylanobrien.skyrock.com !