▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
9 Juillet 2014
Matteo's House
8h35
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
« Mady, lève toi ! »
Matteo tire violemment les rideaux et la lumière du soleil entre directement dans la pièce. Je rabats ma couette au dessus de ma tête en grognant. Il sait très bien que je déteste qu'on me réveille, encore plus de manière brutale.
« Je ne rigole pas, bouge ton cul. Me dit-il en tirant sur ma couette. Aujourd'hui, je vais à la plage retrouver mes amis et tu viens avec moi.
- Je ne veux pas passer ma journée entourée de gros dragueurs à deux balles.
- Il y aura des filles aussi.
- Toi, ami avec le sexe féminin ? Laisse moi rire, on sait tous les deux que c'est impossible.
- Los Angeles m'a changé. Maintenant, va te préparer. On part dans 40 minutes. »
Lorsqu'il prononce le nom de la ville dans laquelle il habite à présent, je ne peux m'empêcher de repenser à l'inconnu d'hier soir. Notre courte conversation a été légère et il m'a faite beaucoup rire. Je regrette de ne pas l'avoir retenu plus longtemps pour faire connaissance avec lui mais il faut rester sérieuse. Je ne sais pas qui il est, ni quel âge il a. Il peut très bien s'agir d'un vieux pervers de 40 ans mais d'un autre côté, il avait l'air tellement gentil et quelque chose dans sa voix me faisait penser qu'il était plutôt jeune.
Je me lève à contre cœur pour aller me laver. L'eau chaude me fait un bien fou et me détend lentement. Après m'être préparée, il est maintenant temps de préparer mon sac. J' y mets mon téléphone, un livre acheté la semaine dernière, de la crème solaire, mon porte-monnaie, mon mp3 et enfin une serviette.
« T'es prête ? On doit y aller ! Me cri mon frère d'en bas.
- Oui j'arrive. »
J'attrape mes lunettes de soleil que je mets sur le bout de mon nez et pars rejoindre mon frère qui a finalement décidé de m'attendre dans la voiture.
__________ Lorsque Matteo se gare, le tableau de bord affiche 10h15 et pourtant la plage est déjà occupée par
des nombreuses personnes. Des garçons torse-nus qui jouent au volley, des filles en maillot qui bronzent et des gosses en train de courir partout en hurlant. J'attrape mon sac ainsi que mon mocha frappuccino que mon adorable frère m'a gentiment acheté chez Starbucks et descends de la voiture le rejoindre. Il discute déjà avec un groupe de gens de son âge et il n'avait pas menti. Il y a seulement 2 garçons, le reste du groupe est constitué de 3 filles.
Je m'avance timidement vers eux. Je n'aime pas me retrouver face à un groupe d'inconnu comme ça, j'ai l'impression d'être un animal du zoo. Autant vous dire que les exposés oraux que j'avais eu jusqu'ici en classe avaient été catastrophiques !
« Les gars, je vous présente ma petite sœur, Madyson.
- Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on ne porte pas tous des burnes. Rétorque une jolie blonde.
- A vrai dire, je ne vois aucune personne en porter ici. Rigole une petite brune. »
Les trois filles éclatent de rire tandis que les garçons, incluant Matteo, lèvent les yeux au ciel. Ils ont probablement l'habitude d'avoir ce genre de remarque vu leur réaction. La blonde finit par se calmer et pousse mon frère afin de se planter juste devant moi. Elle me domine largement de hauteur avec ses longues jambes.
« Enchantée, je m'appelle Trixie mais tu peux m'appeler « Trix ». Ton frère nous a beaucoup parlé de toi, du coup, on avait tous hâte de te rencontrer !
- Calme toi Trix, tu vas l'effrayer et ce n'est pas le but. Salut, moi c'est Drew. L'autre brun là-bas, c'est Kyle. La petite brune c'est Jessie et celle avec le maillot de bain rose, Caitlin.
- Ravie de vous rencontrer.»
Drew me sourit puis s'éloigne rejoindre mon frère qui discute avec Kyle qui m'avait vaguement saluée. Drew est plutôt mignon. Il a des cheveux bruns légèrement relevés et des yeux marrons foncés. Il est assez grand et a une démarche sûre de lui, ce qui lui rajoute du charme. Tandis que Kyle est brun aux yeux bleus glacés. Il est lui aussi assez grand mais il reste le plus petit des mecs présents.
Trixie, quant à elle, est la fille canon totalement clichée : blonde aux yeux verts. Mais elle n'a absolument pas l'air d'être superficielle. Son débit de parole est plutôt élevé mais reste compréhensible. Jessie est petite, brune, a des yeux sombres qui s'accorde à la couleur caramel de sa peau ainsi qu'un piercing sur la joue. D'habitude, je ne trouve pas ça joli mais ça lui va très bien. Quant à Caitlin, elle a de longs cheveux châtains, des yeux verts et elle sourit tout le temps. Ça se voit directement que c'est le genre de fille à vous donner la patate rien qu'en la regardant.
« Et si on allait bronzer pendant que les garçons font joujou dans l'eau ? Tu viens Madyson ? »
Trixie trouve une place éloignée des gens assez rapidement. Une fois mise en maillot et installée sur ma serviette, je commence à me mettre de la crème solaire. Ma peau a tendance à prendre des coups de soleil et non de la couleur malheureusement.
« L'une de vous peut m'aider à me mettre de la crème dans le dos s'il vous plaît ?
- Tourne toi ! Se propose Trixie tandis que Caitlin et Jessie se mettent à discuter.
- Alors, ça te fait plaisir de revoir ton frère après tout ce temps ?
- Oui, beaucoup. Au début, quand il est partit, je lui en ai vraiment voulu. On était assez proche et j'avais l'impression qu'il m'abandonnait. Mais on a finit par se réconcilier. J'ai compris qu'il était heureux ici et que c'est ce qu'il voulait, que ça n'avait rien à voir avec moi. Malheureusement se parler au téléphone, se voir par Skype, ce n'est pas la même chose que de l'avoir réellement en face de moi.
- Je comprends, je vis la même chose avec mon copain depuis quelques mois. Avoue-t-elle en se replaçant sur sa serviette.
- Ça doit être dur à vivre pour vous.
- Plutôt mais pour l'instant on s'en sort pas mal je crois. Me sourit-elle. Et toi, tu as un copain ?
- C'est mon frère qui t'a demandé de me poser cette question ? Je demande, soupçonneuse.
- Non. Glousse-t-elle.
- D'accord. Ris-je. Désolée mais Matt est un espion qui enrôle pas mal de monde quand ça me concerne. Sinon, non je n'ai plus de copain. Je l'ai quitté juste avant de venir ici.
- Pourquoi ?
- Je n'ai jamais été réellement amoureuse de lui. Au début, je suis sorti avec lui pour voir si j'avais des sentiments pour lui mais il s'est avéré que non mais je suis restée avec lui par habitude, ce qui est assez cruel à dire en fait. J'avais des sentiments pour lui en quelque sorte. Simplement ils n'étaient pas aussi forts que les siens.
- Et comment il l'a prit ?
- Assez mal. En fait, je me suis faite renversée une semaine avant de le larguer. Du coup, quand je lui ai annoncé, il ne l'a pas prit sérieusement. Puis il a complètement débloqué en me disant que l'accident m'avait cassée et qu'on devait me réparer.
- Non ? Hurle-t-elle en riant à gorge déployée, hallucinée.
- Si, si, je te jure. J'y croyais pas alors je suis parti.
- J'y crois pas ! Il t'a comparé à un jouet le salaud ! »
Elle recommence à rire et je la suis. Elle a un rire assez communicatif puis c'est vrai qu'en y repensant, la scène était assez comique. Plusieurs têtes se tournent vers nous mais ça ne semble pas la déranger puisqu'elle continue de rigoler avant de me raconter à son tour l'une de ses ruptures qui s'est mal passée.
___________ « Alors ? Me questionne mon grand frère. Cette journée ? Elle n'était pas si terrible que tu l'imaginais.
- C'est vrai. J'ai vraiment bien accroché avec Trixie. Cette fille est adorable et c'est tout à fait ton genre alors je ne comprends pas comment tu peux être seulement son ami.
- Trix a déjà un copain. Au début, quand je suis arrivé ici, on a tenté tous les deux mais ça n'a pas vraiment marché alors on a rompu mais en restant amis.
- Mais elle te plaît ?
- Oui mais j'ai pas envie de briser tout ça, tu comprends ?
- Hm. Acquiesce-je. Bon je vais me coucher, cette journée m'a littéralement lessivée !
- Bronzer, mater des mecs et papoter avec Trixie, c'est vrai que le programme a été dur. »
Un rire s'échappe de mes lèvres devant son air faussement compatissant. C'est dingue de voir à quel point j'aime mon frère. Le voir en chair et en os, lui reparler et recommencer nos délires, ça me fait un bien fou et je me rends compte qu'il m'a manqué. Je ne sais pas comment ça va se passer quand je vais partir. Ça risque d'être vraiment dur.
Une fois en pyjama, je m'enroule sous mes draps. Il a beau faire chaud, je ne peux pas dormir quand je ne suis pas totalement couverte.Vingt-trois heure.
Une heure que je suis couchée et je passe mon temps à me retourner encore et encore dans mon lit. Pourtant Morphée m'appelle.
Minuit.
Quelles sont les chances pour que l'inconnu d'hier soir repasse par le même chemin environ à la même heure ce soir ? Techniquement, aucune. Ou alors 1 sur 10 000.
Minuit Trente.
Bon, ça me coûte quoi de me lever et de regarder s'il passe par là ? Rien hormis une déception si je ne le vois pas. C'est dingue ! Pourquoi cette histoire tourne en boucle dans ma tête ? Pourquoi je ne peux pas juste oublier cette conversation et dormir ?
Je finis par me lever et rejoindre mon balcon. Un mouvement attire mon attention au bas de l'arbre. Une ombre se relève précipitamment, frotte son jean et lève la tête.
« Bonsoir France. »
Sa voix est toujours aussi douce et l'entendre me saluer me rassure un peu. Je ne peux pas croire que la voix d'un inconnu total me donne un sentiment de sécurité.
« Los Angeles ? Qu'est ce que tu fais là ?
- La vérité ou un mensonge ?
- Un mensonge. Affirmais-je, joueuse.
- C'est un pur hasard. J'ai décidé de me promener, sans aucune intention de te voir et je me suis retrouvé ici.
- Et la vérité ? Dis-je tandis qu'une sourire se forme sur mon visage.
- Notre conversation d'hier m'a plu. Bon, d'accord, ça peut paraître fou mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu une conversation aussi légère et j'ai aimé ça. Du coup à 23h30, je suis sorti de chez moi et je suis venu ici en espérant te voir pour te parler. J'avoue que ça fait un peu psychopathe sur les bords mais..
- Tu sais une suicidaire et un psychopathe.. J'ajoute en le coupant. »
Il rit à ma remarque et reprend.
« Tu vois, c'est pour ça que je suis revenu.
- Tu peux me rassurer un peu. Tu as quel âge ?
- 22 ans. Et toi France ?
-18 ans. Je lui réponds, rassurée »
Je ne lui demande pas son prénom. Nos petits surnoms m'amusent et font partie du charme. J'imagine que c'est la même chose pour lui puisqu'il ne me questionne pas sur le sujet non plus. Bien sûr, il peut me mentir sur son âge mais, comme moi, il ne peut qu'apercevoir mon ombre alors aucune chance qu'il devine mon âge et que donc, par conséquent, il devine quel âge se rapproche du mien. Il se laisse à nouveau tomber le long de l'arbre.
« Tu n'arrives pas à dormir ?
- La vérité ou un mensonge ?
- La vérité.
- Je repensais aussi à notre conversation d'hier soir.
- Alors comme ça tu penses déjà à moi ?
- Toi aussi je te ferais remarquer ! Ne rejette pas tout sur moi non mais oh.
- C'est vrai.. Admit-il en riant. Tu as fais quoi de ta journée ?
- Mon frère m'a embarquée de force à la plage pour me présenter ses amis.
- Tu t'es baignée alors ?
- Non. Je ne sais pas nager. C'est bête mais j'ai peur quand je suis dans l'eau alors j'ai jamais réellement appris. J'avoue, légèrement honteuse.
- Ce n'est pas bête. Tu as probablement de bonnes raisons d'avoir peur. Toutes nos peurs sont fondées sur quelque chose. Du coup tu as fais quoi ?
- J'ai bronzé un peu et j'ai discuté avec les amis de mon frère.
- C'est cool que tu aies accroché avec eux.
- Je trouve aussi. Je souris. Et toi, tu as fais quoi ? »
Un silence s'installe tandis qu'il semble hésiter.
«T'as pas commis un meurtre quand même ? Si oui, ne me le dis pas sinon je serais complice !
- Je ne te le dis pas alors ! »
Un gloussement s'échappe de mes lèvres tandis qu'un rire franc s'élève d'en dessous.
« Définitivement, c'est pour ça que je suis revenu. Même quand je suis gêné parce que je ne sais pas quoi te dire, tu arrives à détendre l'atmosphère, c'est génial. Tes amis et ta famille ne doivent pas s'ennuyer avec toi !
- Ah, ça je ne sais pas. Eux seuls peuvent le dire.
- Dis-moi France, pourquoi es-tu à Los Angeles ?
- Je rends visite à mon frère.
- Ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas vu ?
- 2 ans. Lui répondis-je en baillant.
- Tu es fatiguée. Affirme-t-il.
- Oui.
- Tu devrais aller te coucher. Me conseille-t-il.
- Tu as raison. Bonne nuit Los Angeles.
- Bonne nuit.
- Avant de partir, je peux te demander un truc ?
- Je t'en prie.
- Tu seras là demain soir ?
- A 23h30 pile. »
Un sourire s'étend une nouvelle fois sur mes lèvres et je rentre dans ma chambre, sure de m'endormir cette fois.Désolée d'avoir pris autant de temps pour poster la suite mais à la base je l'écris sur une autre plateforme et je n'ai pas forcément le temps de la publier ici :/
VOUS LISEZ
Love is Blind ( Dylan O'Brien )
TienerfictieVous pouvez également retrouver la fiction sur skyrock : http://fiction-dylanobrien.skyrock.com !