Chapitre 5

44 3 4
                                    

Quelqu'un sonna à la porte.. J'alla regarder qui c'était et je vis Alex. Je lui ouvrit la porte. Il me regarda avec un énorme sourrire..
-Alex!!!!
- salut ma belle! Je t'avais promis de la bouffe et une surprise..
- oui?
- voilà ta surprise!
Il prit le bras de quelqu'un et je vis la personne!!! Elle me sauta dans les bras et on se mise à pleurer!
- oh mon dieux!!!!!!!!!!! Je me suis tellement ennuyée!!!! (Dis la personne)
- no!!!😭😭😭
On s'écroula en larmes par terre!

Ok je vous explique no (Noémie) c'était ma meilleure amie tous le primaire..nais ensuite elle a été abandonner par ces deux parents donc, elle est aller dans un foyer à New York.. Sa fait trois ans qu'on sais pas vus.

- mais qu'est-ce que tu fait ici? Tu es en voyage? ( me dit no)
- je n'habite plus à montreal..
- ah oui? Bah tu habites où alors? (Dit no)
- je n'habite plus nul part.😓
- comment sa chérie?
- ma mère/ on a déménager chez le copain a ma mère.. Il m'a battus et je ne pouvait plus en prendre donc, j'ai fuger mais ensuite il m'a rattapper et il a essayer de me tu comprend... Et il m'a battue encore et m'aurais tuer mais Alex est arriver!
- oh mon dieux dsl chérie!!!!

Alex nous dit de rentrer, ce qu'on fit.. Il nous serva de la pizza à tout les deux.. Il s'assit accoter de nous. Moi, Alex et no étions les meilleurs amis au monde au primaire et voilà qu'on se retrouve.. No est orpheline depuis l'âge de 5 ans et Alex depuis l'âge de 11 ans.. Moi je ne le suis pas mais maintenant je n'ai plus de famille.. Je ne serai plus jamais accepter chez moi après avoir frapper et apres qu'Alex est donner un coup a Mathieu.. Mais je n'ai qu'encore 14 ans comment..

-et oh terre appelle Melo??? (Dis no)
- oui eum dsl..
- à quoi pensait tu? ( me demanda Alex)
- non a rien.. No je peux te parler en priver un instant..
- oui pas de problèmes.
- vous pouvez aller dans ma chambre.
- okay merci..
On se diriga vers la chambre d'Alex...

- je ne peux pas rester ici.. Plus longtemps..
- pourquoi Alex n'est pas correct avec toi?
- non ce n'est pas sa mais je dois me trouver un job et ensuite je partirai d'ici... C'est lui qui paye tout et je peux pas vivre avec sa..
- ouais mais tu peux pas te ramasser à la rue non plus?
- pourquoi pas?! Toi t'a un appart?
- non je suis à la rue depuis une semaine (dit-elle) 😞
- bon si toi tu a pus survivre à la rue moi aussi je peux.. Tu te souviens quand on étais petite le pacte qu'on avait fait? Si une de nous habite dans la rue un jours sois on lui trouve une place d'entre notre maison pour qu'elle puisse vivre avec nous sois on va dans la rue avec.. Sa serait pas juste que moi je profites et que je puisse rester ici chez notre meilleur ami pendant que toi non.. Ste plait..
- ok... Mais juste le temps qu'on se trouve un job et qu'on est assez d'argent pour avoir un appart.. Mais tu es sûr que tu veux faire sa?!?! Je te le dit la vie de rue n'est pas facile.
- bah on va vivre la vie de rue ensemble..

Sur ce on sortit tout les deux de la chambres d'Alex...
- bon Alex merci de t'avoir occuper de moi, mais honnêtement tu me connais je ne peux juste pas dépendre de toi pendant des mois, bref jusqu'à temps que j'aye assez d'argent pour avoir ton appart il a fallu que tu sois à la rue et ce n'est pas juste que toi, no et tout les autres personnes normaux ayez passé par là mais que moi j'en sois épargnez.. Je t'en suis énormément reconnaissance pour tout ce que tu as fait pour moi mais notre meilleure amie vie dans la rue et je veux l'accompagner..
- mais...euh... Mélo... Tu ne seras pas en sécurité dans la rue... Il peux t'arriver n'importe quoi... Non...
- Alex. Ste plait c'est ma vie je dois faire mes propres choix et descider pour moi même.. Et si sa peux te rassurer je peux même te promettre que si quelque chose ne vas pas, que j'ai besoin de toi ou n'importe quoi je t'appellerai..
- tu me le promet?
- promis!
- et toi non tu vas t'assurer que rien ne lui arrive?
- oui promis, bon si sa te dérange pas on va y allez..
- ok, faite attention a vous! Je vous aimes.
- bye alexou! Hey Melo je t'attend dehors
Elle sortie... Je viens donner un dernier câlin à Alex.. Il était inquiet mais je devais vivre cette expérience.. Je devais.. J'oubliais que je portait encore son chandail et je voulais lui remettre mais il me dit:
- garde le c'est un cadeau et comme sa je serais toujours là avec toi pour te protèger! Oublie pas mélo t'a peux etre pas de chez toi (en parlant de ta mère) mais ton chez toi seras toujours ici chez moi! Bon je te retiens pas plus longtemps bye je t'aime!
Sur ce je sortit...

*********************
Salut tout le monde! Voilà que se passera t'il dans le prochain chapitre.. Est-ce que mélodie va regretter son choix d'avoir été dans la rue? Est-ce qu'il va leurs arriver quelque chose? Est-ce qu'elle pourra ce trouver un job? Tout cela vous le verrez dans le prochains chapitre;) donnez vos avis s'il vous plaittttttttttttt!!!! Mercii bisous!

Ma vie à moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant