Les trois balais

9.7K 559 59
                                    

Je pose mes livres et m'assoit sur la table d'à côté, son regard se tourne vers moi, elle semble gênée ou intriguée, peut-être les deux ? Elle chuchote un petit.

- Bonjour.
- Bonjour, Hermione Granger c'est ça ?
- Oui, je suppose que ta maison t'a déjà fait un éloge sur moi.
- Je m'en fou des histoires de sang.

Elle lève les yeux au ciel.

- C'est facile pour toi de dire ça.
- Pourquoi ?
- Personne ne t'attaquera sur quoi
que ce soit, tu traînes avec Malfoy.

Tient en parlant de lui, je ne l'ai pas vu de la matinée. Elle reprend.

- Tu devrais te méfier de lui.
- Et si c'était lui qui devrait se méfier de moi ?

Son regard change, la curiosité se lit clairement dans son regard.

- Personne ne me connaît ici, alors que lui tout le monde sait qui il est et plus ou moins comment il est.

Harry Potter fit son apparition ce qui mît fin à notre petite conversation. Il ouvre grand les yeux en nous voyant discuter ensemble, c'est si étonnant que ça de voir deux maisons opposés communiquer ?

- T'as jamais vu deux filles parler Potter ?

Il fronça les sourcils.

- Quoi ?
- Ce regard plein d'étonnement.
- Je savais juste pas que les groupies de Malfoy fréquentaient les gryffondors maintenant.
- Harry! intervint Hermione

Je roulais les yeux.

- Groupie ?
- La deuxième Parkinson de Malfoy.

Va pas sur ce terrain Potter.

- T'es qui pour émettre un jugement sur quelqu'un que tu ne connais pas ?

Il me regarde confus.

- Comme tu le vois je n'était pas en train d'agresser ton amie donc rentre tes griffes le bébé lion.

Il serre les dents, Hermione me regarde amusée et gênée.

- On se voit tout à l'heure Hermione.

Elle acquiesce et il part.

- Je suis désolé, Harry n'est pas comme ça d'habitude. Il se méfie.
- Arrêtez de mettre des barrières à cause de la couleur de vos cravates. C'est ridicule.
- Je sais que c'est stupide mais cette rivalité existe depuis toujours entre les Serpentards et les Gryffondors.

Je roule des yeux.

- Je vois.

Je rejoins ma classe en cours, la journée passe assez vite car je n'ai que très peu de cours, après la pause déjeuner je pars avec Blaise profiter du soleil dehors. On s'installe sur l'herbe, je n'ai pas vu Malfoy de la journée je me risque à lui demander où il est passé.

- Malfoy n'est pas venu en cours aujourd'hui ?
- Il avait des trucs à régler je crois, il revient ce soir.

Les journées passaient, et c'était enfin le weekend. Plus tôt dans la semaine Hermione Granger m'avait proposé d'aller boire une bière au beurre avec elle, j'avais accepté. Je sortais de mon dortoir quand Malfoy me tomba dessus.

- Pourquoi tu fréquentes une sang de bourbe ?!

Je réponds simplement.

- Je me fou du sang qui coule dans les veines d'une personne Malfoy!
- Tu me répugnes Wald.
- Toi aussi Malfoy.

Malfoy me pousse en arrière et mon dos vient percuter le mur derrière moi.

- Ne me cherche pas Wald, tu pourrais le regretter.

Son regard est intensément mauvais, ses yeux sont plongés dans les miens.

- Va te faire foutre Malfoy.

Je le pousse et continue mon chemin, pour qui se prend-il ? J'arrive aux Trois Balais et j'essaie de garder mon calme et je ne laisse rien paraître. Hermione n'est pas seule, une fille aux cheveux blonds et longs est avec elle. Hermione me sourit en me voyant arriver, je m'assois à leurs côtés.

- Dana, je te présente Luna.
- Enchanté Luna.

Elle me sourit.

- Ravie de te connaître.
- Moi aussi.
- Je t'ai vu l'autre jour dans un cours avec Blaise Zabini.
- Ah oui en divination ?
- Exact.

Nous restâmes une heure à discuter avant de rentrer toutes les trois à Poudlard. Hermione est quelqu'un de très intelligente et polie, Luna possède un côté adorable et innocent.

J'entrais dans la grande salle avec Luna, je lui fis un signe de la main et me dirigea vers Blaise et Drago qui était installé l'un en face de l'autre.

- Salut Dana.
- Bonsoir Blaise.

En guise de bonsoir Malfoy me lança.

- Wald.
- Malfoy.

Je lui adresse un sourire narquois, notre altercation est récente de quelques heures, je n'ai vraiment pas envie de lui parler. Malheureusement Malfoy est provocateur.

- Alors ton après-midi Wald?

Un sourire audacieux se dessine sur ses lèvres, à croire qu'il a soigneusement préparé tout ce qu'il compte dire.

(N'hésitez pas à laisser des commentaires et/ou parler de la fiction autour de vous si elle vous plaît, bisous les sorciers!)

Mine [Drago]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant