Tears

7.4K 443 53
                                    

[media : Dana]

Pansy était resté discrète jusqu'à présent mais lorsque Ana, une élève de Serpentard voulu descendre l'escalier du dortoir qui menait à la salle commune elle l'a percuta. Cette petite collision donna naissance à du bruit ce qui alerta les deux garçons.

- Pansy qu'est ce qui te prends de rester là dans le noir ! Tu vois pas que tu gènes !

Blaise et Drago se retournèrent surpris tandis qu'Ana frictionnait son épaule en jurant elle s'était fait mal en heurtant Parkinson.
Les deux amis échangèrent un regard qui en dis long sur leurs inquiétudes, car oui Pansy avait tout entendu.

Point de vu de Drago

Cette fouine de Parkinson devait s'en doute nous espionner depuis le début de notre conversation. Ana quitta la salle commune en nous saluant tandis que Blaise et moi interrogions silencieusement Pansy du regard.
Blaise rompu le silence à ma place.

- On t'a jamais appris que c'était pas bien d'écouter la conversation des autres Pansy ?
- Je .. Je n'écoutais pas !

Son ton est agressif et elle sur la défensive, bien sûr elle avait tout entendu. Je pris la parole à mon tour.

- Arrête de mentir Pansy.

Elle me fixait mais ses yeux n'avaient pas le même éclat que d'habitude, il y avait une lueur de tristesse, presque de dégoût. Je sais que Pansy est amoureuse de moi depuis la première année mais je n'ai jamais eu ce genre de sentiment pour elle, elle doit être terriblement jalouse de Dana.

- De toute façon quoi que tu dises à Dana elle ne te croira pas.
- Sûrement mais si d'autres personnes connaissaient tes petits secrets, elle pourrai y croire.

Blaise prend ma défense en bon meilleur ami.

- Pansy tu peux dire n'importe quoi à n'importe qui sur Drago personne ne te croira. Tu sais pourquoi ?

Il se met debout face à elle.

- Car tout le monde sait à quel point tu aimes Drago et à quel point tu détestes Dana. Premièrement tu ne diras rien de ce que tu as entendu sur Dana car tout le monde saurait qu'il n'en a rien à faire de toi. Secondement pourquoi quelqu'un croirai à tes petits ragots sans source ?

Blaise est génial, Pansy elle baisse le regard, les larmes lui montaient aux yeux. D'un coup elle quitte la salle commune à grands pas et en pleurant. Blaise se retourne vers moi avec un petit sourire triomphant.

- J'aime pas tellement faire pleurer les filles mais Pansy c'est sans regrets !

Il se rassoit à côté de moi.

- Merci Blaise, j'avais pas le courage de me défendre contre cette folle furieuse.
- T'inquiète, je l'aurai pas laissé faire ça. Pour toi mais aussi pour Dana.

Des pas se firent entendre dans l'escalier, Dana apparut dans l'encadrement.

- Salut !

Je lui demande.

- Salut tu faisais quoi ?
- Je finissais le devoir sur l'histoire de la magie, c'était long et chiant mais au moins c'est fait.

Dana n'a jamais un devoir en retard, elle participe peu en cours et elle se montre parfois insolente avec les professeurs qu'elle n'aime pas. Malgré tout elle avait toujours d'excellentes notes.

- Vous l'avez fais ?

Blaise soupire.

- Non j'ai pas eu le temps mais ça va c'est pour lundi.

Je précise qu'on est jeudi soir mais les devoirs d'histoire sur la magie sont toujours très longs et composé de beaucoup de parchemins.
Elle se tourne vers moi.

- Oui mais oublie pas qu'on va à Pré au Lard samedi. Et toi Drago ?

Maintenant on s'appelle par nos prénoms mais j'aime bien l'appeler Wald lorsque la situation est ironique.

- J'ai juste lu le sujet tu peux pas m'aider à le faire ce soir ?

Peut-être un nouveau moyen pour moi d'essayer de me rapprocher d'elle. Toutes les occasions seront bonne à saisir.

- T'es chiant.
- Ça veut dire t'es chiant mais je vais t'aider ?

Elle soupire.

- Bah oui je vais t'aider mais juste pour le début.

Je lui offre un beau sourire.

- Merci.
- Je sais je suis la meilleure.
- Et la plus modeste aussi. Affirme Blaise

Elle rigole puis lui donne un petit coup de coude.

- Mais tais toi Blaise ! Bon on y va j'ai trop faim !
- Pour changer Wald.
- Ta bouche Malfoy.

Quand la situation est ironique ou dans des situations comme celle là comme vous pouvez le voir.
On se leva tous les trois pour rejoindre la grande salle.

Ellipse de repas

Point de vu de Dana

Le repas est finit et je dois rejoindre Liam dehors c'est notre point de rendez-vous le soir comme on ne se voit pas beaucoup la journée. J'ai pensée toute la journée à ce qu'on s'est dit ce matin.
Il est déjà là quand j'arrive donc je m'assois à ses côtés en lui fesant un bisous sur la joue. Ça le surprend vu qu'il ne m'avait pas vu arriver, il se retourne vers moi.

- Hey, ça va ?
- Bien et toi ?
- Ouais.

Autant aborder le sujet dès maintenant.

- Je voulais qu'on parle de ce matin, c'est Blaise et Drago le problème pour que tu ne veuilles pas venir ?
- Un peu oui.
- Pourquoi ?

Je suis bien décidée à avoir les réponses à mes questions.

- Je m'entends pas vraiment avec les gens de ta maison.
- C'est peut-être parce que t'essaies pas des les connaître juste parce qu'ils sont Serpentards.

Ça m'énerve vraiment les gens qui créent des barrières à cause de cette maudite répartition.

- Non c'est pas une question de maison. Blaise ça va encore mais Drago est imbuvable.
- C'est l'air qu'il se donne, une fois que tu le connais il n'est pas comme ça.
- Dana je le connais depuis ma première année, tu ne le connais que depuis trois mois à peine.

Je m'énerve de plus en plus, Drago n'est pas un ange mais c'est mon ami et il n'a pas que des défauts.
Liam n'arrêtait pas de dire en prenant des pincettes que tous les Serpentards étaient des manipulateurs et avaient un mauvais fond. Jusqu'à ce que je m'énerve vraiment.

- Et moi je suis comme tous les gens de ma maison ?! Quelqu'un de froid, une manipulatrice sans cœur aussi ?
- Dana tu sais très bien que je ne te met pas dans le même panier qu'eux !
- On dirait pas ! Blaise et Drago sont mes amis tu n'as pas le droit de parler d'eux comme ça !

Ellipse

Point de vu externe

Dana remonta dans son dortoir très vite, des petites perles de larmes coulaient le long de ses joues.
La conversation avec Liam avait tournée en dispute, et la dispute s'est finit en rupture entre le serdaigle et la serpentard...

Holà ! Voila pour ce chapitre !Laisser moi vos avis par commentaire et une petite étoile si vous avez aimé !

(J'ai eu du mal à écrire car je n'avais plus trop d'inspiration d'un coup donc j'espère que le chapitre n'est pas trop pourrie, j'essaierai de me rattraper avec les prochains !)

Bisous

Mine [Drago]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant