Chapitre 11

357 15 5
                                    

Mardi 23 décembre, 10 heures 20

J'avançais dans le couloir d'un pas lent, portant ma couette sur mon dos, je crois qu'à cet instant je ressemblais plus à une masse informe qu'à une adolescente de dix-sept ans. Un frisson me parcourut, mais j'étais incapable de savoir si c'était à cause de la fièvre ou si c'était parce que Tony avait oublié de mettre le chauffage. Je finis par arriver au niveau de l'entrée, je passai la tête, de là où j'étais je ne voyais que Tony, mais après quelques instants la voix de notre visiteur me parvint aux oreilles.

Je connaissais cette voix.

-Bruce !

Oui, je suis discrète...c'est juste que j'ai pas la même définition de la discrétion que le commun des mortel...

Tony baragouina quelque chose, sûrement un truc du genre « Je croyais t'avoir demandé de rester couchée » pendant que Bruce me prenait dans ses bras. Quand il me lâcha ce fut Tony qui m'attrapa avant de me pousser jusqu'au couloir, avant de me dire de regagner ma chambre. En vrai aujourd'hui c'est réunion de thé, je serai même pas surprise de voir Steve ou Natacha débarquer. Arrivée dans ma chambre je me rendis compte que mon chocolat chaud avait eu le temps de refroidir, je quittai donc la pièce pour aller jusqu'à la cuisine.

-Tu comptes la mettre en sécurité ? Demanda la voix de Bruce.

-Pas pour l'instant, je vais attendre de voir s'ils sont réellement sérieux ou s'il cherche seulement à me faire peur.

Je fronçais les sourcils, de quoi parlaient-ils ? Mettre qui en sécurité ? Au vue des paroles de Tony ils parlaient sûrement de menaces. J'entrai dans la cuisine, mis la tasse dans le micro-onde et le lançais. Cette discussion m'intriguait vraiment, je passais la tête par l'embrasure de la porte.

-Tony, tu devrais quand même la faire surveiller, juste pour être sûr qu'il ne lui arrive rien.

-Je préférerai attendre avant de faire ça. Si elle s'en rend compte je suis sûr de retrouver ma dernière expérience en mille morceau.

-Tu préfères protéger tes expériences plutôt qu'elle ?!

-C'est pas ce que j'ai dit ! C'est juste que...je vais attendre un peu et je lui parlerai.

-Tony...

Le bruit du micro-onde me fit sursauter, je m'approchai de l'appareil pour récupérer ma tasse.

-Je croyais que t'étais repartie dans ta chambre, déclara la voix hésitante de Tony.

-Mon chocolat était froid et tu sais à quel point je déteste ça, répondis-je l'air de rien en sortant la tasse du micro-onde.

Je le contournai et regagnai ma chambre. Je fermai la porte à l'aide de mon pied, posai la tasse au pied de mon lit. J'allumai la télévision ainsi que ma PS3 avant de m'installai sur mon matelas, mes couvertures sur mes épaules. Je n'étais qu'à moitié concentrée sur ma partie de Bioshock, je devais avouer que la conversation entre Bruce et Tony me trottait encore dans la tête. Je n'étais pas vraiment certaine de savoir de quoi il s'agissait, mais je me doutais que j'étais dans l'histoire. Parce que voyez vous le « Si elle s'en rend compte je suis sûr de retrouver ma dernière expérience en mille morceau. » ça s'était tout moi. Parce que oui, quand Tony faisait quelque chose qui ne me plaisait pas j'avais tendance à me venger sur ses expériences en cours ou sur l'armure quand j'avais vraiment du temps. Je finis par soupirer, avant de me laisser tomber sur le dos, j'observai le plafond en faisant la moue, ce plafond me déprimait. Il était blanc et le blanc...bah...c'est....c'est chiant quoi. Je clignai des yeux, deux ou trois fois avant de m'endormir à nouveau.

Simplement Gail - Tome 1 : Abandonnée [ Iron Man ] EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant