Chapitre 17

240 13 0
                                    



Mardi 31 décembre, 12 heures 30


Je tournai légèrement la tête vers l'ascenseur, Tony en sortit, un tas de courrier et de pubs dans les mains. Il s'installa dans le fauteuil de gauche, devant le plateau-repas que j'avais déposé il y a quelques minutes à peine. Il fit un rapide tri, balançant sur le fauteuil d'en face les lettre qui ne lui étaient pas adressées,Tony fit de même avec les publicités, m'envoyant seulement celles qui concernaient les jeux vidéos et le basket.

Nous étions seuls, Steve était porté disparu depuis très tôt ce matin, en fait j'allais me coucher après avoir passé ma nuit à regarder la dernière saison de Haven alors que lui quittait les étages privés en prenant l'ascenseur. Depuis il n'avait pas donné signe de vie. Bruce de son côté devait encore se trouver dans son laboratoire, il n'en sortait que rarement alors je ne me faisais pas vraiment de soucis, de toute manière il serait obligé de quitter sa tanière ce soir.

Je jetai un œil intrigué à Tony, il semblait perturber par l'enveloppe qu'il venait d'ouvrir.


-Un problème ?

-Non, non, rien de grave. T'inquiètes pas, c'est rien de grave.

-Si tu le dis.


Je reportai mon attention sur la télévision, notant néanmoins que ce qui avait fait réagir Tony était des photos. C'était rare qu'il réagisse ainsi. Il finit par se mettre à manger tout en pianotant sur son cellulaire. Je finis par attraper la télécommande afin de changer de chaîne, étant assez peu intéressait par le dilemme de la candidate de télé-réalité qui apparaissait à l'écran – à savoir retourner dans les bras de son ex-petit-ami ou tomber dans les bras d'un autre crétin pas plus élevé intellectuellement qu'elle –mais bon c'est pas comme si à cette heure-là on avait beaucoup de choix, enfin, un documentaire sur la reproduction de la loutre à joues blanches aurait toujours plus d'intérêt que les réflexions –spirituelles – d'un de ces crétins.

Après avoir écumé les rares chaînes aux quelles je portais ne serai-ce qu'un intérêt minime, je finis par me résoudre au fait qu'il n'y avait rien de très passionnant. Je vidais mon verre de coca et me levais avant de quitter rapidement le salon et de...disons gambader jusqu'à ma chambre.

Bon. Ok.

Gambader, c'est pas vraiment le terme le plus approprié, je pense que ce qui se rapproche le plus c'est un troupeau de gnou pendant la migration. Mais on va pas chipoter !

Je restai dubitative devant le bordel ambiant qu'était ma chambre,je suis sûre que si on cherche bien y a un passage vers Narnia, la Terre du Milieu ou Fantasia. Je repérai enfin ma valise – toujours pas défaite au passage – et balançai une partie des vêtements qu'elle contenait avant d'enfin mettre la main sur mes disques durs.Je repartis en sens inverse et branchai l'un des deux en espérant qu'il s'agissait du bon – non parce qu'en fait c'était les deux mêmes –. Sur l'un se trouvait les films ainsi que les séries terminées, sur l'autre toutes les séries en cours, que j'étais entrain ou que j'allais visionner. Je ferais un truc un jour, genre un point ou une connerie du genre...enfin si j'y pense – ce qui est pas vraiment gagné, je dois l'avouer –.

Je sélectionnai Stranger Things tout en regardant sur mon portable quel épisode j'avais vu la dernière fois. Je retournai m'asseoir en lançant l'épisode 6 et en attrapant mon assiette de pâte presque vide et qui le serait totalement dans moins de trente secondes.J'entendis Tony se lever du canapé sur lequel il s'était installé,il demanda je ne sais pas trop quoi à JARVIS et quitta la pièce en emportant son plateau. Je jetai un œil rapide autour de moi,vérifiant que personne n'était arrivé entre temps et m'étirai pour attraper les photographies qu'il avait laissé traîner. J'eus un hoquet de surprise en découvrant que j'étais présente sur l'entièreté des clichés et qu'on avait entouré au feutre rouge.Je stoppai l'épisode avant de bondir sur mes jambes et de quitter la pièce comme une furie après avoir demandé à JARVIS où Tony était parti.

Simplement Gail - Tome 1 : Abandonnée [ Iron Man ] EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant