Cette nuit là était une nuit de pleine lune. James Dashner aurait presque pu entendre le cri strident d'un loup garou, tant son imagination était développée. Lui, connu à travers le monde pour sa série best-seller "Le Labyrinthe", faisait depuis pas moins de 2 heures les cents pas dans sa chambre sombre. Ce qui le frustrait le plus, dans toute cette histoire, c'était qu'il ne savait pas quoi faire, une grande première pour lui. Sa raison le poussait à attendre sagement, tandis que son intuition l'incitait à agir. Il devait contacter ses amies Suzanne et Joanne (ou J.K, si on l'appelait par son pseudonyme) dans l'immédiat. En effet, son problème, bien qu'invisible pour la plupart, restait d'une gravité extrême.
Mais laissez-moi vous expliquer.
Il existe un lien très fort entre un auteur et son histoire. Mais il existe également un lien très fort entre cette même histoire et l'Autre Monde. Un monde parallèle, dans lequel toutes les grandes histoires sont reproduites selon les écrits de l'auteur. Un monde où tous les personnages qu'on pensait fictifs sont bien réels. Par exemple, et ce, James le savait, son personnage Thomas existait, et il avait bel et bien subit les épreuves du WICKED. Il savait également que les Hunger Games de son amie Suzanne s'était déroulé il y a près d'1 ans maintenant, et qu'Harry Potter avait fini par vaincre Lord Voldemort.
Bien évidemment, dans l'Autre Monde, les histoires sont classées: pour éviter un mélange quelconque, chaque monde est séparé par une paroi magique, et les seuls moyens d'y entrer ou d'en sortir sont Les Portes, une pour chacun des monde, surveillés en permanence par des gardes humains. Il existe une seule et unique clé permettant de déverrouillé La Porte d'un monde, et cette clé est confiée à l'auteur de l'histoire. Ainsi, James possédait la précieuse clé permettant d'entrer dans son monde imaginaire qu'était la Terre Brûlée.Bien sûr, seuls les auteurs sont au courant de l'existence de ce monde, en dehors des gardes.
Mais qu'arriverai-t-il si le lien se brisait? Si l'histoire n'était pas respecté dans les moindres détails?
Là est notre problème. Il y a 3 jours exactement, un des gardes surveillant Les Portes avait apporté à James un message de la plus haute importance. Il s'avérait que le lien avec l'Autre Monde avait été brisé. Par qui, où, quand, pourquoi et comment, aucun moyen de le savoir. Cependant, c'était vrai, car dans la soirée, James avait tenté d'écrire, mais aucun mots, aucune encre n'était sortis de son stylo. Il avait essayé au crayon à papier. Puis même à la peinture! Mais rien à faire, quelque chose s'était brisé en lui, l'empêchant d'écrire quoi que ce soit.
James n'était en aucun cas paniqué. Il se sentait simplement vidé. Il ne savait pas quels répercutions cela causerait dans l'Autre Monde, et il s'en fichait complètement. Il devait appeler Suzanne. Ou Joanne. Ou Kiera. Quelqu'un. Il devait en parler à quelqu'un. Cependant, à cette heure-ci, personne ne répondrait, même en supposant que tous ai pris connaissance du problème. James se sentait fatigué, en plus d'être vidé. De plus, dormir lui procurerait un grand bien. Sa fatigue l'emportant sur son acharnement, il s'apprêta à dormir. Mais le son d'une samba stoppa son élan. Reconnaissant sa sonnerie de téléphone, James fonça vers son bureau, attrapa l'objet et décrocha sans même se soucier de qui l'appel venait.
- "Allô?
- James?
Coup de bol, c'était Suzanne Colins.
- Suzanne?! Tu ne sais pas à quel point je suis heureux de pouvoir te parler! Tu es courant pour...
- Oui. Mais, James, calme-toi, d'accord? J'ai peu de temps.
En effet, elle paraissait pressée.
- Ok, je t'écoute, chère Suzanne.
- Bien. Si le lien a été rompu, c'est certainement par quelque chose de très dangereux et de très puissant. J'en ai parlé à Joanne, et elle m'a dit que rien de tel en ce qui concerne la magie n'en était capable.
- C'est peut être une magie qu'elle ne connaît pas?
Ç'était stupide, comme question. Si quelqu'un s'y connaissait en matière de magie, c'était bien la célèbre J.K Rowling.
- Tu en connais une?
- Non.
Et ça paraissait logique.
- C'est bien ce que je pensais.
Suzanne semblait quelque peu agacée.
- Bon, continue.
- Je ne sais absolument pas ce qui a pu briser le sortilège, cependant nous nous devons d'agir.
Mais pour faire quoi?
- Maintenant? Peut-être vaudrait-il mieux attendre.
- Il vaut mieux stopper le danger le plus rapidement possible, tu ne crois pas, James? Imagine, si les histoires ne nous obéissent plus, il pourrait y avoir des mélanges, des confusions, et...
Mais James ne l'écoutait plus. Un détails sur son bureau avait attiré son attention. Il s'approcha lentement, et pencha son regard sur la copie simple auparavant vierge. Auparavant, car quelque chose d'étrange s'y passait. Sans l'aide de stylo, des mots s'inscrivaient sur les carreaux.Une histoire était en train de s'écrire d'elle-même.
*********
James Dashner est l'écrivain de la trilogie L'Épreuve, c'est-à-dire du Labyrinthe, de la Terre Brûlée, du Remède Mortel etc.
JK Rolling est l'écrivaine d'Harry Potter, c'est pourquoi elle s'y connait en magie.
Suzanne Collins est l'écrivaine d'Hunger Games.
Kiera Cass est l'écrivaine de La Séléction.
Si un terme vous échappe, prévenez en commentaire! <3
VOUS LISEZ
That's how you care, that's how you dare
FanfictionIl existe un lien très fort entre un auteur et son histoire. Mais il existe également un lien très fort entre cette même histoire et l'Autre Monde. Un monde parallèle, dans lequel toutes les grandes histoires sont reproduites. Un monde où tous les p...