PDV Estelle
- "Donc, pour résumer, chaque Garde possède un pouvoir particulier? Vous êtes des superhéros complètement bornés?
- Plus ou moins. Moi, je peux entendre les pensées, Laura peut se téléporter... Et Tris n'est pas une Garde à proprement parler, elle n'a aucun pouvoir particulier hors mis le fait qu'elle est Divergente.
- C'est déjà pas mal."
De là où j'étais assise, je pouvais clairement entendre Elisa, Tris et Marie qui discutaient rassemblées autour du petit feu de camp. Tout en contemplant les flammes qui crépitaient doucement, je repensais aux deux derniers jours.
On était arrivé dans l'Autre Monde, s'était fait gueuler dessus par Laura, avait été accueilli par Elisa et Tris, monté un plan absolument tiré par les cheveux, marché sous un soleil brûlant, rigolé et pleuré. On avait vu, rien qu'en 48h, le désastre qui avait été causé, le dur quotidien des Gardes. Rien qu'aujourd'hui, on avait dépassé nos limites, simplement pour ouvrir une misérable porte. Marie s'était presque faite lacérée, Scott avait littéralement explosé, et Julian...
La simple mention, bien qu'elle soit superflue, de son prénom me serra la gorge.
Julian...
Une larme coula le long de ma joue. J'avais l'horrible impression que c'était de ma faute.
En tournant légèrement la tête, je pus apercevoir Gratiane, recroquevillée sur elle-même contre la paroi grisâtre des murs de pierre. Bien qu'étant dans l'ombre, on arrivait à distinguer ses tremblements répétitifs lorsqu'elle sanglotait.
C'est pour elle que ça doit être le plus dur, pensai-je.
Sans que personne ne le sache, la douleur que je ressentais était également puissante. Julian était mon ami. Quant à Scott... Toutes ces années, je l'avais tellement apprécié pour sa gentillesse et sa compréhension. Et voilà que, désormais, je le voyais comme un meurtrier.
Mais que s'est-il donc passé pour mettre tous les personnages dans cet état?
Marie me jeta un regard inquiet tandis que je ruminais. Ses yeux étaient presque suppliant, elle me demandait certainement d'arrêter de rester à l'écart. Seulement, je n'avais aucune envie de parler à qui que ce soit. Ma soeur me fit un signe de la main qui m'incitait à rejoindre leur conversation. Après avoir hoché négativement la tête, je fermai les yeux, soudainement envahie de désespoir.
Comment allions-nous faire pour sortir de ce bordel?
Sois forte, Estelle. Toi qui as toujours voulu être une héroïne, deviens-en une à partir de maintenant.
Quelque peu inutilement, je frappai le haut de mon torse avec ma main droite en signe de promesse. Cela devait paraître légèrement étrange de loin, mais peu importait.
Je me promettait d'être forte, quoi qu'il arrive. Comme Katniss Everdeen. Comme Thomas . Comme Harry Potter. Comme America Singer.
Comme tous le monde ici.
Une bonne minute plus tard, je marchais en direction du petit groupe constitué de Marie, Tris et Elisa. Toujours en pleine discussion, les trois filles étaient assises en tailleur, circulairement, près du feu. Je remarquais Laura, un peu plus loin, elle aussi dans l'ombre de la nuit. Elle taillais quelque chose, sûrement du bois ou de la pierre, avec un poignard.
Quand j'arrivai, Tris leva les yeux vers moi, suivi de près par Marie et Elisa. Sur chacun de leur visage, un sourire s'étira à ma vue. Elles s'écartèrent pour me laisser une place. Je m'assis près de Marie, qui n'hésita pas à agrandir son sourire, probablement heureuse que j'arrête d'être une fille associable. Puis, elles reprirent le fil de leur discussion.
VOUS LISEZ
That's how you care, that's how you dare
FanfictionIl existe un lien très fort entre un auteur et son histoire. Mais il existe également un lien très fort entre cette même histoire et l'Autre Monde. Un monde parallèle, dans lequel toutes les grandes histoires sont reproduites. Un monde où tous les p...