Le personnage Katniss Everdeen avait disparu à jamais.
James en était estomaqué. Les livres allaient entièrement disparaître, si personne n'agissait. Il attrapa un stylo Bic et tenta d'écrire, sans succès apparent. Il continuait tout de même la lecture du récit automatique.
"Il égorgea Minho."
Minho.
James ouvrit son livre et feuilleta les pages. Les passages concernant Minho avaient été remplacé par du blanc.
Minho n'existait plus.Cette fois-ci, James se sentit gagné par la panique. Les livres ne devaient pas disparaître.
Il dévala les escaliers, traversa le salon et le hall puis s'introduit brutalement dans la cuisine, où, comme prévu, il trouva Marie et Estelle en plein goûter.
Il n'attendit pas plus longtemps et leur raconta dans les moindres détails le problème auquel ils devaient faire face.
- "Bref, en résumé, nous devons sauver les livres!
Marie s'offusqua:
- Tu ne crois pas qu'il faudrait plutôt penser à sauver les personnages? S'ils sont réels, ils méritent de vivre tout autant que nous.
- Marie, ça revient au même! Nous devons faire quelque chose!
Elle ne répondit pas. En revanche, c'est Estelle qui demanda:
- Comment on s'y prend, pap's?
James avait bien réfléchi à la question.
- C'est là que j'ai besoin de vous. Vous devez aller dans l'Autre Monde, remontez dans le temps et...
- Attends, quoi?!
Marie se leva brusquement de sa chaise.
- Tu veux nous envoyer dans un monde en guerre, d'où on est même pas sûres de revenir?! Non mais ça va pas! Je pensais que t'avais un minimum de lucidité!
James resta calme, bien qu'il bouillonnait intérieurement.
- Calme-toi. Ce n'est pas si dangereux que ça, après tout.
Cet argument était stupide, et il le savait.
- Tu te fous de moi?! Estelle, dis quelque chose!
Cependant, Estelle resta muette. Elle ne voulait en aucun cas prendre part à cette dispute. Elle voulait aller dans l'Autre Monde, pour la simple et bonne raison que perdre ses livres aurait été la pire chose de sa vie entière.
Marie, découragée devant la non-réaction de sa soeur, tourna son regard vers celui de James et le fixa, une lueur de colère dans les yeux.
- Tu n'as pas déjà tué assez de personne? Ça ne te suffit plus?
James fut premièrement stupéfait. Comment osait-elle dire ça? Puis, lentement, la stupéfaction laissa place à l'agacement et à l'horrible sentiment qu'était la colère.
- Que veux-tu dire par là? Je n'ai jamais tué personne! Jamais, tu m'entends?
- Et Chuck? Et Winston? Et Teresa? Et Newt?"
Ce fut le mot de trop. La goutte qui fait déborder le vase. Le vent qui fait effondrer le mur.
James tourna les talons, fit marche arrière, monta les marches en courant et s'enferma dans sa chambre, comme un enfant boudeur. Jamais, au grand jamais, il avait voulu affecter ses lecteurs en tuant Newt. Il laissa libre court à ses larmes. Il était très attaché à ses personnages, et s'ils disparaissaient à cause de cette guerre dans l'Autre Monde, tout en lui s'effondrerait. Absolument tout.Son père était parti, sa soeur avait lâché sa tartine, couvrant ainsi le sol de nutella, et elle se sentait stupide. Pourquoi s'était-elle emportée? Sa raison ne savait quel parti prendre: d'un côté, il fallait bien sauver les personnages et les livres; de l'autre, aller dans l'Autre Monde était une chose plutôt risquée, surtout s'il était en pleine guerre! Puis, remonter dans le temps, quel idée stupide... Elle et sa soeur ne pourrait rien empêcher. Elles n'en avaient pas le pouvoir, ni même le courage.
Estelle, de son côté, était choquée. Par la dispute, par l'idée presque suicidaire de son père et surtout par l'Autre Monde. Les personnages qu'elle chérissait tant depuis toute petite existaient et risquaient la mort. Que devait-elle faire? Certainement prendre son courage à deux mains et aider d'une part son monde mais aussi l'Autre Monde. Elle devait aider son père et les personnages. Elle le devait.
*****
Dans l'Autre Monde
Thomas se sentait plus seul que jamais. Newt était mort il y longtemps maintenant, et il n'avait pas eu le temps de le digérer que c'était déjà le tour de Minho. Le WICKED leur avait pourtant certifier qu'ils seraient tous en sécurité.
Mais visiblement non.
Une multitude de personnages combattaient à ses côtés. Thomas vit même des loups-garous dans un coin. Inutile d'énumérer les noms des créatures magiques se trouvant autour de lui; il y en avaient bien trop. Mais enfin, était-ce une nouvelle épreuve du WICKED? Ou bien l'Autre Monde avait-il réellement dégénéré?
Car, oui, Thomas savait tout ce qu'il y a à savoir sur l'Autre Monde, y compris le fait que sa vie soit aux mains d'un grand psychopathe du nom de James Dashner (qui, soit dit en passant, reste un énorme connard pour Thomas), que c'était la même histoire pour chaque personnage et qu'ils étaient tous forcés à cet horrible vie par des gardes humains.
Depuis qu'il l'avait appris, c'est-à-dire il y a bien 1 an et demi maintenant, Thomas avait fait du chemin. Par exemple, il savait qu'il était maître de ses gestes et de ses paroles, bien qu'il respecte sans le vouloir les écrits de son auteur. C'était comme un destin.Cependant, il y a une chose que les auteurs ne savent pas. En effet, chaque personnage à une famille réelle, c'est-à-dire non pas décrétée par l'auteur mais génétique. Thomas ne savait rien de ses vrais parents, peut-être étaient-ils déjà morts? En revanche, il savait qu'il avait un frère, un frère jumeau.
Stiles Stilinski.*****
Minho est un des personnages principaux du Labyrinthe. C'est pourquoi James est bouleversé lorsqu'il apprend qu'un de ses personnages est mort. Minho est un Coureur, il court donc très vite et sait très bien se battre.
Thomas est le personnage principal du Labyrinthe, il est rusé et c'est également un Coureur.
Newt, Chuck, Winston et Teresa sont des personnages importants (personnages, pour certains, principaux) du Labyrinthe. Ils meurent au cours de l'histoire, et Estelle en est très touchée car elle adore les livres de son père, James Dashner.
Stiles Stilinski est un des personnages de Teen Wolf. C'est le meilleur ami de Scott McCall (expliqué dans les prochains chapitre). Comme il n'a pas de pouvoirs particuliers, il se défend souvent à l'aide d'une batte de baseball.
VOUS LISEZ
That's how you care, that's how you dare
FanfictionIl existe un lien très fort entre un auteur et son histoire. Mais il existe également un lien très fort entre cette même histoire et l'Autre Monde. Un monde parallèle, dans lequel toutes les grandes histoires sont reproduites. Un monde où tous les p...