Cette voix, elle la connaissait par coeur.
Marie.
La peur. Ce sentiment horrible qui vous fais trembler et fuir, car une chose inconnu et plus puissante que votre courage est intervenue.
C'était la peur qui avait si longtemps fait hésiter Marie.
Mais entre la peur pour sa vie et l'inquiétude de perdre sa soeur, c'est l'inquiétude qui l'avait emporté.
C'est ainsi que Marie se trouvait nez à nez avec le portail magique, main dans la main avec Estelle. Après avoir vu Gratiane et Julian-Le-Barbant partir, elle ne pouvait plus renoncer. C'était décidé, elle partirait.Estelle tendit sa main gauche vers la spirale bleue, plus rassurée qu'auparavant et convaincu que tout rentrerai rapidement dans l'ordre. Le portail l'aspira dans un bruit sourd, suivie de Marie.
Le sentiment qui s'en suivi était probablement le plus horrible que les deux soeurs est jamais connu. Une impression d'être tirées dans tous les sens, dans un noir total, avec un mal de tête incontrôlable. Puis, aussi soudainement qu'elles avaient été aspirées, Estelle et Marie retombèrent lourdement sur un sol de dalles grises, dures et froides, aux côtés de Gratiane et Julian.À première vue, tout ce que Marie pu voir étaient des murs hauts de 20 mètres au minimum et entièrement fait de pierre grise, comme le sol. Du lierre avait grimpé sur la plupart des murs, laissant deviner que ces derniers étaient assez vieux.
Le lieu était entièrement entouré de ces hauts murs, le rendant sombre et inquiétant.
C'est seulement après quelques minutes d'observation que le groupe aperçut une issue: un long couloir, interminable, qui se perdait dans une lumière aveuglante.
Personne ne bougeait. Ou, plus exactement, personne n'osait bouger. Le silence était lourd.
Mais quelque chose vint le briser, faisant sursauter tout le monde.
En effet, au loin, 3 ombres se profilaient dans la lumière du long couloir.
*****
PDV MarieLa première chose qui m'avait choqué, c'était les murs. Ils ressemblaient, centimètres par centimètres, à ceux du Labyrinthe.
Intérieurement, je cherchais à positiver (chose très dure, étant donnée la situation), j'essayais d'énumérer les points positifs de cette "aventure". Mais, pour tout vous dire, je n'en trouvais aucun, mis à part le fait qu'on sauvera tout les livres et que le monde entrera en période de paix avec des bisounours et des licornes arc-en-ciel.
Et, même ça, ça ne me réjouissait pas.
- "Je propose qu'on aille voir les ombres, dans le couloir. Peut-être qu'ils peuvent nous aider?
Gratiane et ses idées stupides.
Je ne prit même pas la peine de répondre, Estelle le fit à ma place.
- Gratiane, sans vouloir te choquer, t'es conne.
Gratiane se décomposa.
- Et pourquoi ça?
Oui, en effet, elle est conne.
- Parce que, ces ombres, ça peut être n'importe qui! Ou n'importe quoi!"
Ça résumait très bien ma pensée. Il faut croire qu'Estelle et moi, on est pas soeur pour rien.
Gratiane l'avait visiblement mal pris, car elle avait tourné les talons et s'était blottit dans les bras de Julian-Le-Barbant.
Après quoi nous avons tous attendu patiemment, pour la simple et bonne raison que personne ne savait quoi faire.Puis les fameuses ombres sont arrivées au niveau du murs de pierre.
De là où j'étais, c'est à dire en plein centre de la "place", je pouvais distinguer trois filles, toutes habillées de noir, les cheveux blonds et assez court. L'une d'elle paraissait plus vieille, certainement de 2 ans notre aînée, tandis que les autres avaient certainement notre âge.
- "Qui êtes vous? Que faites vous ici? Que voulez-vous?
C'était la fille de droite qui avait parlé, fermement, comme si elle nous donnait un ordre. Une chose que je déteste.
- Toi, t'es qui?
Elle me toisa des pieds à la tête, puis répondit.
- Je m'appelle Laura. Je suis une Garde. Tu vois, c'est vraiment un boulot de merde, alors viens pas faire chier avec des bêtises.
Elle l'avait dit avec un tel dédain que la frapper ne m'aurais franchement pas déplut. Mais pour éviter toutes engueules, c'est Estelle qui repris la parole calmement, tandis que je serrais les poings.
- Salut, Laura. On est 4. Il y a Gratiane, Julian, moi et Marie. On veut juste vous aider à tout remettre dans l'ordre.
Le regard de Laura s'adoucit d'un seul coup. Elle sourit faiblement.
- C'est peine perdue, mais un peu d'aide serait la bienvenue. Vous êtes venus sous les ordres de quelqu'un?
C'est assez surprenant. Cette fille est passé du dégoût au respect en l'espace de 2 secondes.
- On est là de la part de notre père, James Dashner.
A l'entente du prénom de notre père, le regard de Laura retrouva sa haine de tout à l'heure. Avec des flammes dans les yeux, elle me regarda méchamment, puis ce fut le tour d'Estelle. Après quoi, elle articula, les dents serrées au limite du possible:
- Alors, allez vous faire foutre."
Elle se retourna, partit d'un pas précipité et disparu de notre vue.
- "À votre avis, elle est schizophrène ou bien elle a juste une dent contre James?
Demandai-je. C'était plus fort que moi, cette fille était clairement comparable à Gollum.
Estelle me lança un regard à la fois rempli de reproches mais aussi amusé.
- Non, elle est pas schizo. C'est juste qu'elle ne supporte pas James Dashner, et ça on a jamais su pourquoi.
C'était la blonde au cheveux bouclés qui avait répondu. Elle s'était avancée, le sourire aux lèvres, laissant la 3e Garde en arrière.
- Je m'appelle Elisa. Ravi de vous rencontrer. Vous voulez vraiment nous aider?
Non. Honnêtement, je n'en ai aucune envie, mais au point où on en est...
Gratiane, qui boudait toujours, hocha faiblement la tête, suivie de Julian, d'Estelle puis de moi-même.
- Alors expliquez-moi votre plan.
Estelle entreprit de raconter à Elisa notre merveilleux plan (dont je ne connaissais pas l'existence auparavant, d'ailleurs). La Garde ne parut pas emballée, mais acquiesça.
- C'est OK . Seulement, pour trouver la Porte de la machine à remonter le temps, il faut traverser la Grange. D'habitude, c'est un endroit plutôt calme...
D'habitude, grognai-je, un peu plus pour moi-même que pour le reste du groupe.
- Mais on y a fait entrer tous les personnages révoltés. Ils font toujours la guerre et ne cessent de se battre, sans raison apparente. Bref, traverser la Grange risque d'être dangereux."S'en suivit une longue explication d'Elisa. Selon elle, le seul moyen pour nous d'atteindre la machine à remonter le temps était la Grange. Cependant, il faudrait avant tout prendre des armes dans l'entrepôt des Gardes, ce qui ne devrait pas poser de problème, car il se trouvait tout près de la Grange.
Pour l'atteindre, il faudrait traverser tout le couloir, passer devant chaque porte de chaque monde (les Portes se trouvaient le long des murs du couloir) et réussir à voler la clé de l'entrepôt dans la poche du Garde Supérieure, un certain "Michut".Notre plan était prêt. Nous partirions le lendemain, vers 8 heures, accompagnés d'Elisa et de la troisième Garde, qui n'était autre que Tris. Elle était là pour aider les Gardes.
J'étais censée dormir. Mais je n'y arrivais pas.
Car d'ici, je pouvais entendre les cris de la bataille qui se déroulait dans la Grange.
D'ici, j'arrivais à distinguer les pleurs et les coups de couteaux.
D'ici, je pouvais deviner l'horreur.*****
Si vous n'avez pas retenu, les Gardes sont les gardiens de l'Autre Monde. Ils se chargent du bon déroulement des histoires.
Tris est le personnage principal de Divergente; dans cette histoire, la population est répartie dans différentes catégories, appelées Faction, en fonction de leur(s) capacité(s). Il existe des personnes, comme Tris, qui appartiennent à plusieurs Factions à la fois. Ces personnes sont des Divergent(e)s et sont considérés comme dangereux.
VOUS LISEZ
That's how you care, that's how you dare
FanfictionIl existe un lien très fort entre un auteur et son histoire. Mais il existe également un lien très fort entre cette même histoire et l'Autre Monde. Un monde parallèle, dans lequel toutes les grandes histoires sont reproduites. Un monde où tous les p...