Une histoire était en train de s'écrire d'elle-même.
James avait de plus en plus mal à la tête. Pourquoi une histoire s'écrivait-elle d'elle-même? Il lisait le récit mot après mot. Il vit apparaître les noms de Katniss Everdeen, d'America Singer ainsi que de Frodon. Que se passait-il? Il fut tenté de rappeler Suzanne. Seulement, après lui avoir raccroché au nez, il pouvait être sûr qu'elle bouderait et ne répondrai pas.
Joanne et Kiera était en voyage, d'après leur mail, et n'avait certainement plus de wi-fi car aucune d'elles ne décrochai.
Il restait John, mais il paraissait occupé en ce moment, laissant ainsi James seul face à ce problème.*****
PDV Marie
7 heure. Il était 7 heure du matin et j'étais réveillée. Ou plutôt, je ne m'étais pas couchée. J'avais passé la nuit à regarder Teen Wolf et a parler avec Gratiane. Résultat, j'étais hors-service. Pas très brillant.
Pour tout vous dire, j'avais entendu mon père discuter au téléphone à 3 heures du matin, ce qui m'a confirmé que lui non plus ne dormais pas (sauf s'il parle dans son sommeil...). Ça faisait bien 3 nuits qu'il ne dormait plus, et il paraissait de plus en plus fatigué et tourmenté, comme s'il me cachait quelque chose.7h36. Merde, je vais être en retard (ce serait pas la première fois, mais c'est l'intention qui compte, non?).
J'attrape le livre sur ma table de nuit. "Le Labyrinthe", écrit par mon père, James Dashner. Contrairement à ma soeur Estelle, ce n'est pas le livre que je préfère. Je me demande clairement comment de telles idées sont apparus dans l'esprit de papa.7h43. Rassemblant tout mon courage, je me lève et cours dans la douche. Mais, bien évidemment, Estelle y est déjà. Manque de chance.
Je pense que quand une journée commence mal, elle se finit mal. La preuve, il est 13h15, je n'ai toujours pas mangé parce que j'ai pas cette putain de carte de cantine, je suis arrivée très en retard ce matin (j'ai croisé un petit chat sur la route, il était trop mignon! Sauf qu'il m'a mordu. Et que j'ai du rentrer pour mettre un bandage. Et que, étant déjà en retard, la prof m'a collé une observation discipline.), j'ai eu 3 notes dont 8/20 et 10,5/20 et je dois faire un exposé en français pour cause de bavardage avec Gratiane (dites ça au prof principal, il m'a mis tout au fond à côté d'elle, bordel!). Bref, que de bonnes nouvelles.
15h20. Je suis dans la cour du collège, accompagnée d'Estelle, de Gratiane et de Julian, son éternel petit copain (ce mec est BARBANT). Cependant, quelque chose cloche. Gratiane est complètement muette, chose extrêmement inhabituelle chez elle. Inquiète, je l'emmène un peu plus loin.
- "Gratiane, t'es sûre que ça va?
Comme si elle sortait d'une transe, son regard s'éclaircit et elle leva les yeux vers moi.
- Oui, c'est pas comme-ci je m'étais pris un 8/20 en Maths, tu sais.
Sympa, la copine.
- Merci de ta bonté infinie."
Pensant que notre micro-discussion était terminée, je m'apprêtais à partir. Mais aussi soudainement qu'ils s'était éclairés, les yeux de Gratiane s'assombrirent et elle les baissa.
Ok, elle me ment.
- "Gratiane, dis-moi ce qui ne va pas.
Elle hocha la tête.
- C'est juste ma mère qui m'inquiète. Tout du moins, son problème.
Sa mère, Suzanne Colins, a un problème? Papa nous en aurait sûrement parlé, ils sont de grands amis.
- Quel problème? De quoi tu parle?
Cette fois-ci, elle fit non de la tête.
- Tu n'es pas au courant..."
*****Les mots continuaient leur chemin sur la copie, imperturbable. L'histoire continuait de s'écrire. James n'avait pas quitté des yeux la feuille, suivant de près le déroulement du récit. Pour l'instant, le seul danger a signaler était le fait que tous les personnages se mélangeaient. L'histoire décrivait une guerre entre tous les personnages, incessante et visiblement assez violente. Les méchants d'un côté, les gentils de l'autre, en quelque sorte. James avait deviné que ce récit reflétait ce qui était en train de se passer, mot pour mot, dans l'Autre Monde. Comme si le lien avait été inversé.
James entendit la porte d'entrée s'ouvrir, le vent s'engouffrer dans la maison et les voix de ses filles résonant dans le hall. Il devait aller les voir pour leur parler.
James se leva d'un mouvement lent et sans conviction, quand la dernière phrase attira son attention:
"Il tua Katniss Everdeen."
C'est alors que James eut une idée. Il partit fouiller dans sa bibliothèque, à la recherche du livre "Hunger Games". Lorsqu'il l'eut trouvé, il l'ouvrit. Ce que James vit était inconcevable. Tous les passages contenant Katniss Everdeen ou étant lié à elle avait été effacés, laissant la plupart des pages complètement vierge.
Le personnage Katniss Everdeen avait disparu à jamais.******
Katniss Everdeen est le personnage principal d'Hunger Games. Elle est très douée au tir à l'arc.
John Green est l'écrivain de Nos Étoiles Contraire etc.
America Singer est le personnage principal de La Sélection. Elle est assez jolie et téméraire.
Et, pour ceux qui aurait hiberné ces dix dernières années, Frodon Saquet est le personnage principal du Seigneur des Anneaux. C'est un Hobbit, c'est-à-dire un homme de petite taille qui est sans cesse pieds nus parce qu'il a les pieds poilus.
VOUS LISEZ
That's how you care, that's how you dare
FanfictionIl existe un lien très fort entre un auteur et son histoire. Mais il existe également un lien très fort entre cette même histoire et l'Autre Monde. Un monde parallèle, dans lequel toutes les grandes histoires sont reproduites. Un monde où tous les p...