Chapitre 4.

14.1K 589 168
                                    

[Rachelle en multimédia.]

Point de vue de Rayan.

La sonnerie retentit, dans le bâtiment, et anonce la pause du déjeuner. Je sors dehors avec Ty pour fumer ma clope avant d'aller manger. J'allais l'allumer lorsque Rachelle se rammène encore pour m'embrasser. Je souffle de mécontentement.

_ Qu'est-ce qu'il y a chéri ? Tu n'est pas content de me voir ? Elle enfonce ses ongles dans la chair de mon cou et je serre les dents.
_ Il va falloir que tu arrêtes de faire ça, Rachelle. Lui ordonnai-je en atrappant ses poignets et les enlevant de ma nuque.
_ Donne-moi une raison.

Elle pose sa main sur sa hanche et se cambrant. Elle me jette un regard lourd en faisant volant sa chevelure blonde de son autre main. Elle est tellement... Superficielle que ça me dégoûte presque d'avoir couché avec une fille comme ça, mais elle est tellement bonne que grrrr. Ce connard de Ty ricanne dans son dos. Il ne peut pas m'aider au lieu de rire ce gamin ? Je me pince les lèvres, je cherche une réponse à une vitesse grand V.

_ Premièrement, parce que tu n'est pas ma petite-amie.
_ Mais avant les fêtes, tu m'as dis...
_ Je n'ai rien dit du tout Rachelle. Je la coupe. Tu reste un plan cul comme toutes les ordres.

Elle avance d'un pas et me fusille du regard. Ty et Jace se foutent de sa gueule. Remarque, je l'ai un peu humilié.

_ On ne me largue pas comme ça Rayan, tu vas le regretter... Jure-t-elle tout bas.

Je roule des yeux, riant et m'écartant d'elle. Elle s'en va je ne sais où et moins elle sera proche de moi, mieux je me porterai. On termine nos clopes avec Ty et Jace. Ils se marrent toujours, en parfait crétin qu'ils sont, puis après ça, nous allons à la cafétéria rejoindre tous les autres figurants. Bien-sûr, il y a une queue monstre mais étant des populaires, on peut passé devant tout le monde, ils ne diront rien. On prend tous les trois un plateau rouge et zig-zagons entre les éléves. Personne ne râlent et c'est mieux pour eux s'ils ne veulent pas qu'une bagarre soit déclancher à l'heure du déjeuner. Une fois nos plateaux respectifs remplient comme bon nous semble, nous allons nous installés sur les tables du podium, les tables auxquels seuls les populaires ont accès. On s'installe à une table, tous les trois, puis nous mettons à bavarder. Je n'écoute pas vraiment leurs conversations. Je crois qu'ils parlent de jeux vidéos mais qu'importe. Je cherche plutôt ma petite blonde du regard. J'espère qu'elle va mieux par rapport à ce matin, la pause. Lorsque je l'ai quitté, elle avait pas l'air d'aller mieux. Je la trouve enfin, assise à une table, avec une jolie brune. Elle sourire à son amie et j'en déduis qu'elle va mieux. Jace agite sa main devant mon visage et je secoue la tête. J'ai horreur de ça.

_ Hey mec, tu revâsse ? Il sourit.
_ Ouais, et alors ?
_ Qui est l'heureuse élue ? Ty se retourne dans la direction que je fixais.

Merde. Pourquoi j'ai pas détourné le regard ?

_ Ah, la vierge ! Surnomme Ty.
_ Ne l'appelle pas comme ça. Grondai-je.
_ Tu réfléchis à un plan ?
_ Ouais... Mentis-je.
_ Ça avance toujours pas ?

Je secoue la tête. Je ne leurs ai pas raconté ce qu'il s'est passé à la pause. Pourtant quand ils m'ont demandé où j'étais et pourquoi j'étais en retard, j'ai ressenti le besoin de mentir et de dire que j'étais occupé aux toilettes avec Rachelle. Et heureusement, je n'avais pas cours avec Abigail et ils n'ont pu avoir aucuns soupçons. Quand je repense à ce matin, j'ai la chair de poule mais ce sentiment part vite lorsque Rachelle débarquent avec ses deux toutous.

_ Salut les garçons, vous parlez de quoi ? Rachelle demande en s'asseyant à côté de moi et en souriant.

Elle fait comme s'il ne s'était rien passer dehors, il y a dix minutes et je déteste ça. Je me racle la gorge. Ne dites rien les gars.

_ Du nouveau pari de Rayan. Ty sort bêtement.
_ Comment ça ? Rachelle fronce les sourcils en prenant un air sérieux, qui en passant ne lui va pas du tout.
_ La p'tite blonde au fond derrière ?

Rachelle pose ses yeux sur Abigail et son regard se noirci avec une expression amusé sur le visage.

_ La moche qui sourit bêtement ?
_ Ouais. Ben c'est la nouvelle proie de Rayan. Conclut Jace.
_ Intéressant.

Elle plisse les yeux en posant son menton sur sa main et jouant avec ses faux-ongles sur la table en ragardant toujours son regard sur Abigail. Ces enculés ! Maintenant, elle va prendre un vilain plaisir à aller tout balancer à Abigail et j'aurai perdu mon pari mais aussi mon statut de populaire.

Le truc, c'est que quand je suis avec Abigail, il n'est plus question d'aucun pari.

Point de vue d'Abigail.

Thea à beau me raconter sa matinée de cours, je n'y prète pas vraiment attention. Je pense plutôt à la mienne de matinée. Je n'ai pas pu parler de ma rupture avec Jordan à Thea. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas. Ça serait trop humiliant et c'est encore trop douloureux. Je ne lui ai pas non plus parlé de Rayan. J'ignore comment elle réagirait. Elle est en fantasme sur lui depuis tellement longremps que j'ai peur de sa réaction. Alors, au lieu de ça, je lui souris en louchant sur Rayan, loin derrière elle, et faisant mine de l'écouter.

_ Et sinon, Jordan n'a pas son heure de déjeuner à la même heure que toi aujourd'hui ? Elle me sort de mes pensées en prononçant son nom.
_ Euh... Je... En fait, je sais pas. Non ! Il avait entraînement entre midi et deux. Mentis-je.

En réalité, je ne le sais pas. Et je ne préfére pas le savoir. Je relâche ma respiration et tente de ravaler mes larmes en avalant difficilement la boule coincer dans ma gorge.

Aime-moi si tu peux. T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant