- Chapitre 27.
Point de vue de Rayan.
La matinée est passée relativement vite et à midi, Abigail trouvait préférable de retourner en cours. Nous nous sommes quittés dans l'entrée, elle est partie à son casier tandis que moi je rejoins les gars, à la cafétéria.
_ Ah, t'es là mec ! Me salue Ty.
_ Ouais. Je passe une jambe par dessus le banc en posant mon plateau sur la table, je m'assois.
_ T'était où ce matin ?
_ Laisse-le donc respirer un peu ! Tranche Jace.Le connaissant et étant le moins abruti de nous trois, je pense qu'il sait déjà pourquoi je n'étais pas là et avec qui j'étais.
_ J'avais pas la tête à aller en cours, soufflai-je.
_ Vraiment ? Soupçonne Jace.
_ Ouais... Ma mère en fait des tonnes pour peu.
_ C'est bizarre, Abby non plus n'était pas en cours d'espagnol ce matin. Nuance Ty, un sourire moqueur aux lèvres. Alors, ce pari, je présume qu'il avance bien ?
_ Tourne la page Ty ! Souffle Jace.
_ Quoi ?! Jamais ! Un pari est un pari, et il doit être tenu.Je soupire en me massant la nuque. Jace me regarde tristement et Ty nous regarde tour à tour. C'est le seul con à rien n'y comprendre, c'est toujours comme tel de toute façon. Il a beau être mon meilleur ami, il ne remarque pas grand chose.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Lâche-t-il. Vous faites des têtes d'enterrement tous les deux.
Jace baisse la tête en se pinçant les lèvres, je jette un coup d'oeil à l'entrée de la cafet. Abigail vient d'y entrer avec Thea. Elles rigolent ensemble.
_ Attends mec... Me dit pas que tu t'y es attaché à c'pari.
_ Elle a un prénom, ok ? Je m'énerve. Et ce n'est pas qu'un simple pari. Je me lève brusquement.
_ Rayan... Ça l'a toujours été. Il dit sérieusement.Je ne sais plus du tout ce que je dois faire. Je suis complètement paumée. Je pousse mon plateau, je jette un regard à Jace avant de revenir sur Ty puis je finis par me retourner et sortir rapidement d'ici.
Point de vue d'Abigail.
Lorsque nous nous asseyons, avec Thea, Rayan se lève brusquement et sort de la cafétéria. Je me demande ce qu'il lui arrive, j'espère que ce n'est pas encore à propos de sa mère.
_ Qu'est-ce qui lui arrive ? Demande bêtement Thea.
_ J'en n'ai aucune idée.
_ Alors, est-ce que tu vas enfin me dire où tu étais ce matin ? Elle me sourit alors que j'avais encore les yeux rivés sur les portes.
_ J'étais... J'ai loupé mon réveil.
_ Oh, non, pas à moi Abigail Burton !Je finis par grimacer, je tire la langue en roulant des yeux. Je ne sais toujours pas comment elle fait pour deviner toujours tout.
_ Je te rappelle que Jace et moi nous entendons plutôt bien et que je sais que Rayan non plus n'était pas en cours ce matin. Elle me lance un clin d'oeil.
C'est vrai ! J'avais oublié ce petit détail important.
_ Et alors ? Je dis les dents serrés.
Elle commence un long monologue que je n'écoute qu'à moitié. Je profite pour sortir mon cellulaire et envoyer un message à Rayan, tout en faisant mine d'écouter Thea.
"Rayan... Ça va ?"
_ Eh oh Abby, tu m'écoutes là ? Elle agite la main devant mon visage. Non mais je rêve, tu ne m'écoute même pas.
_ Mais si Thea, je t'écoute voyons !
_ Très bien ! Alors qu'est-ce que je disais ? Elle croise les bras sur sa poitrine en fronçant les sourcils dans ma direction.
_ Que... Tu expliques pourquoi j'étais faite pour Rayan et non pour Jordan.
_ Comment... Tu m'énerves Abby !Elle fait mine de bouder tout en mangeant, je souris alors que mon téléphone vibre. Je regarde de qui provient le message, c'est Rayan.
"Non... J'ai besoin de toi."
Je me lève frénétiquement à la vue de ce message. Thea lève ses yeux vert sur moi.
_ Qu'est-ce qu'il y a donc ?
_ Je dois y aller.
_ Rayan ?Je roule des yeux en prenant ma veste et me lever, je me penche pour lui embrasser la joue avant de sortir d'ici. Je tourne la tête de gauche à droite, il n'y a personne dans les couloirs à cet heure-là mais j'aperçois Rayan adossé contre un casier, la tête vers le bas. Je marche dans sa direction et me positionne en face de lui.
_ Ça va ?
Ma voix n'est que murmure. Il redresse la tête vers moi et ses yeux sombres s'imprègnent des miens. Je me mords la lèvre, il es sexy quand-même. Bien trop sexy pour qu'il s'intéresse à toi. J'ai l'impression, qu'une fraction de seconde, ses yeux sont descendu sur mes lèvres. Mais ça peut très bien n'être que le fruit de mon imagination. Il secoue la tête en se massant une main dans ses cheveux, ça me fait sortir de mes pensées vagabondes.
_ Non..
Il m'attrape fermement par le tee-shirt et me tire sur lui. Sa tête enfouie dans mon cou, je frisonne à la chaleur de sa respiration contre celui-ci. Je remonte mes mains jusqu'à sa nuque et au lieu de parler, je le serre dans mes bras. Je pense qu'il a plus besoin d'affection que de parler. Sans réfléchir, je pose un léger baiser dans son cou. Sa main remonte dans mon dos puis dans ma nuque jusqu'à ma tête. Il redresse la tête et m'oblige à lever mes yeux vers lui. Il fixe mes lèvres entrouverte, j'en suis certaine cette fois-ci. Délicatement, il vient déposé ses lèvres sur les miennes. Je reponds à son baiser et il l'accentue. Ce serait trop dure à expliquer ce que je ressens en l'instant présent. Mais je suis sûre d'une chose... Je ne veux pas que ça s'arrête.
_ Abby ? Résonne une voix familière masculine dernière nous.
Ma bouche quitte machinalement celle de Rayan. Je tourne la tête, Jordan.
____________________
Que va-t-il donc se passer ?
Prochain chapitre : Vendredi. Je vais vous laisser réfléchir à une suite quelques temps haha, je suis sadique.
Bonne journée les amis, pleins de bisous, Manon.
VOUS LISEZ
Aime-moi si tu peux. T1
RomansaLa société d'aujourd'hui est bien trop complexe pour plaire à tout le monde. Des jeunes ont le monde à leurs pieds et d'autres sont invisible aux yeux de ce rang de personnes qu'on appelle "Populaire" au lycée. Le destin va faire en sortes que deux...