CHAPITRE 1 : Commencement

53 7 2
                                    

Partie 3

Une fois dans ma chambre, je me changeai pour enfiler une chemise de nuit...merde alors même les chemises de nuit on dirait des robes de princesse, j'avais envie de mettre un pantalon!

J'entendis un bruit venant du rez - de- chaussé, je m'y rendais de vif pas et une fois arrivé je vois une des domestiques à terre toute tachée de nourriture, des restes du repas...

-ça va? Vous vous êtes pas fait mal au moins

-non no, merci

Elle tire quand même une tête bizarre

-mais que faite vous ici princesse?

-j'ai entendu un bruit et je suis descendu pour aller voir

-vous devriez pas vous occuper de moi

-pourquoi?

-parce que je suis une domestique parmi tant d'autres

-ma mère m'a dit un jour que chaque personne à son importance

Des souvenirs...ma mère mais je ne me souviens même plus de comment était ma mère...

-peut-être mais des personnes normales et...

-il n'y as rien d'anormal à être une domestique...

-...

-quel est votre nom?

-Haria...NAMI

-c'est un nom vraiment jolie

-vous devriez retourner dans votre chambre maintenant...

-ne me vouvoyez pas s'il vous plaît, je n'aime pas ça, appelez moi Moon...

-Moon...d'accord alors appelle-moi Haria.

-oui pas de problème...alors laissez-moi vous aider à nettoyer s'il vous plaît ...

-non non... laisse-moi t'expliquer...une princesse ne fait pas le ménage, dans ce château chaque domestique à son élément, moi je dois servir, aider en cuisine et débarrasser la table avec dix autres domestiques tendit que d'autres sont au ménage ou encore en cuisine...

-oh je vois...alors je vous laisse et je vous dis bonne nuit

-bonne nuit Moon...

Au moment de remonter, lorsque je me situe en bas des escaliers , une salle m'intrigue...je me dirigeai vers cette pièce qu'Octave avait sûrement oublié de me faire visiter, j'entre-poussai la porte...devant mes yeux s'étalaient des milliers d'étagères remplis de livre , haute de cinq mètres...

-cette salle est immense, n'est ce pas?

Je me retournai brusquement avant de m'apercevoir que c'était Jack...

-oui très

-cette pièce est la plus ancienne de tout le château...elle est privée voilà pourquoi Octave ne vous la pas fait visiter.

-toutes mes excuses...mais . ...tu connaît le nom du domestique?

-oui, je connais le nom de tous mes domestiques. ..je m'intéresse à qui travaille pour moi...

Alors pourquoi ils disaient que le prince se fichait éperdument de savoir leur nom?

-tu n'a pas le droit de venir ici...

-encore pardon...

Pourquoi il ne veut pas que je vienne?

-que ça ne se reproduise pas.

-oui.

Le prince avança vers moi, se pencha...mon cœur s'emballait et battait à une allure au-dessus de la norme, je sentis mes joues rougir, je voulais tomber dans les pommes pour ne plus penser au visage de Jack si près de moi...Le prince déposa un doux baiser sur l'une de mes joues, on croirait à de la soie...

-bonne nuit, à demain

Le prince s'en alla en me faisant signe de sortir moi aussi...alors je m'exécutai...

-une dernière chose...je ne serais pas là de toute la journée demain on se verra surement le matin.

Je ne dis rien...pas un mot, je montai une fois de plus dans ma chambre, je claquai la porte et m'adossai contre...je veut savoir ce que Jack cache dans cette bibliothèque...j'attendis que les lumières du couloir soient éteintes pour me faufiler dans le dressing , que des chaussures à talons ... zut, tant pis! je descendis pieds nus car même mes chaussons avaient des minis talons et faisaient du bruit quand je marchais...

Une fois en bas de l'escalier, je me dirigeai vers la bibliothèque, quand je fus dans l'immense pièce j'attrapai l'échelle disponible à l'entrée de la salle et commençai à parcourir ces immenses étagères...

Après plus d'une heure de recherches, je trouve quelque chose qui m'était familier...un livre dont le nom était légèrement effacé mais où on pouvait quand même lire : hune, je me souviens de cette histoire, ma mère me la lisait souvent...Cette fille ordinaire qui tombe amoureuse du plus beau et populaire garçon de son lycée, ce garçon qui apprend à la connaitre et qui prend la jeune fille sous ses ordres malsains, afin qu'elle puisse garder son secret qui n'en n'est plus un pour le garçon qui la menace de balancer se qu'elle cache..j'adorais cette histoire...

J'embarquai le livre sous mon bras puis continuai mes recherches...quelques minutes après je tombai sur une grille cadenassée où derrière on pouvait apercevoir facilement pleins d'ouvrages tous plus vieux les uns des autres, je survolais les noms des ouvrages puis me demandai pourquoi étaient-ils scellés...

Tard dans la nuit je sentis la fatigue m'envahir alors je montai pour me coucher, toujours le livre nommé HUNE sous le bras .

*********
Fin de la partie 3 du chapitre 1 
J'espère qu'elle vous à plus n'oubliez pas d'aimer si c'est le cas et de laisser un commentaire merci

MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant