Aéroplane // s-crew

27.3K 381 4
                                    

Il est 5 heure du matin, mon service du soir au bar est terminé pour ce samedi, encore une soirée où l'alcool, la chaleur et les gens m'ont mise à rude épreuve. C'est un petit boulot que j'ai trouvé par chance pas loin de chez moi, sur la côte de Biarritz, pour les vacances d'été, toujours bon à prendre quand t'on es simple intermittente du spectacle et aussi dépensière que moi.

Moi? Oh je ne me suis même pas présenté, Pauline enchanté, j'ai 25 ans et dans la vie je suis officiellement Danseuse dans une troupe. Choix que mes parents n'ont pas apprécié soit dit en passant,...du coup je me suis retrouvée en coloc dans un petit appart cosy avec mon Meilleur Ami et Partenaire de Danse Mika, choix que j'ai eu à prendre pour le coup depuis mes 18 ans et qui fonctionne malgré ce qu'on en pense : à merveille! On s'est toute suite trouvé lui et moi, cela fait maintenant bientôt huit ans que l'on danse et concours ensemble pour le meilleurs et pour le pire. On a réussi a crée une complicité presque flippante depuis nos années d'études à l'Académie des Arts et des Danses. Je crois que c'est l'idée la plus brillante de ma vie, lorsque pour la dernière heure de la première semaine de cours, les filles devaient choisir leur commis d'office et où je me suis machinalement retournée vers lui avec mon plus beau sourire; histoire d'allégé la sentence, pour lui demander d' être "mien" ! Et pour couronner le tout il n'avait pas beaucoup hésité et avait scandé un grand oui, par ailleurs je crois que toute suite après j'avais remercié le ciel pour cette réponse afin de ne pas mettre fais encore remarquée, ou tout simplement mis la honte.

****

Sur le chemin du grand détour, car j'avais pris l'habitude de passer par la plage histoire de tremper mes pieds dans l'eau et de souffler avant de rentrer chez nous, mon portable sonna et à la vue du nom qui s'afficha je repris mes esprits et répondit .

Pauline : Oui? Que se passe t'il? Je vais pas tarder à rentrer!

Mika : Génial, je n'ai besoin de ne rien dire! Non je t'appelais pour te donnais une motivation de rentrer plus vite à la maison, tu es prête ?

Pauline: Je suis prête, allez dis moi ce qu'il y a ? dit je impatiente de savoir ce qu'il m'avait encore concocté.

Mika : Aujourd'hui je t'es pris une surprise ! en raccrochant

Je déteste quand il fait sa!!!! Du coup, pas de promenade nocturne pour aujourd'hui. Un quart d'heure plus tard je me retrouve devant chez nous. J'aimais tellement cet appartement pas trop loin du centre ville et très proche de la plage avec une petite terrasse ensoleillé tous les matins, bon ok le seul soucis c'est qu'on se trouve juste au dessus d'un commerce. Mais bon, pour le loyer qu'on donne et la vue qu'on a, nous avons pas à nous plaindre!

Mika : Ah ben tu as fait vite dis donc, ta soirée s'est bien passée?

Pauline : Oui, bop tu sais comme d'hab, les habitués sont arrivés, j'ai bu un verre avec eux et après les heures ont défilées trop vite à cause du monde pour la soirée à thème...

Mika : AHahahah ! J'aurais aimé te voir avec ton collier à fleur et ta jupe en paillasse!

Pauline : Pff t'es con, ..par contre si je vois encore une chemise Hawaïenne aux couleurs flashy ...! [ Fou rire] Bon alors c'est quoi ce fameux cadeau ??

Mika : Tu perds pas le nord toi ! Attends moi là !

Je le vois partir dans sa chambre et revenir aussi vite avec un sourire et ses yeux de canailles. Me tendant une enveloppe, une enveloppe ?

Pauline : Tu as pensé au loyer merci !

Mika : Très drôle! allez Ouvre !

C'était une enveloppe plutôt fine, longue, et surtout légère..Je l'ouvre et ce que j'y trouve ...

Pauline : C'est pas vrai, c'est pas possible, tu les as eus , non j'y crois pas ! On y va vraiment, comment tu as fais ? Oh je suis super Contente, on va les voir ? Pour de vrai !!

Je sautais partout, une vrai gamine de 15 ans, Mika m'appel " la groupie refoulée " ! Dans mes mains se trouvé 2 places de concert! Mais pas n'importe lesquelles celles pour le S-Crew !! Je suis comme une balle que j'entraînes mon meilleur ami dans mon euphorie et nous nous mettons l'album histoire de nous mettre dans l'ambiance et danser par la même occasion! C'est encore quelque chose qu'on a en commun, on adore cette bande parisienne de rappeurs ! C'est pas compliqué tous les jours il y a une bande son de rap dans l'appart ! Qui ne se résume pas que d'eux non plus, bref je crois que vous l'aurais compris nous sommes accro à la musique!

Notre salon s'est transformé en piste de danse en deux trois mouvements, et nous rigolons en testant quelques pas en mode battle pour la forme, heureusement que nous sommes sans voisin des fois je me dit ! Une demi heure plus tard, mon corps n'en pouvant plus vu l'heure, il était quand même 7 heure du matin nous décidions d'en arrêté là !

Mika : Je savais que sa te ferais plaisir !

Pauline : Je t'adore, je suis tellement heureuse que tu es réussi à avoir deux places pour venir avec moi, il ne reste plus qu'a être patient, 15 jours c'est rien! je vais être affreuse, tu en es conscient j'espère ?

Mika : Allez va dormir, demain sera le J-14 ! Bonne nuit Choue ! me dit il en m'embrassement tendrement sur la joue.

Pauline : Merci..Bonne nuit à toi aussi, ou plutôt à toute à l'heure!

Nous prenons chacun la direction de notre chambre, je fais un rapide arrêt par la salle de bain, pour me remettre de mes émotions, une fois sous la douche rien y fait je m'y voyait déjà, je me fait mes petits films, imaginant en plus que je pourrais peut être leur parler après le show où au moins avoir un autographe ou juste une petite photos..Arrivé au lit c'est des images pleins la tête que je m'endors.





Follement Lui // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant