L'heure Tourne // s-crew

7.6K 199 13
                                    

Première journée officielle Parisienne, je me suis lever naturellement tôt, trop tôt, la lumière du jour à travers les persiennes m'ont forcées à ouvrir les yeux. Pour un mois de Septembre, il faisait étonnamment bon, je décida d'enfiler juste un jean et garda mon haut de pyjama. Je sauta du lit sans faire de bruit puis pris mon portable et mes écouteurs. Il n'était toujours pas réveillé, en même temps à 7h du matin je peux comprendre, et fût quelque part soulagé d'avoir un moment de solitude. 

Je décida de me faire un café, et un verre de jus de fruit, pour prendre mon petit déj' sur la terrasse, un pull traîné sur une chaise, je le pris pour me couvrir un peu plus que mon simple débardeur. 

         "1nvx message" 

De Mika : " Je suis bien rentré, ne t'en fais pas! Fais de beaux rêves ! Bisous <3 "

J'ai dû m'endormir avant de regarder si j'avais des messages, mais je suis quand même soulagé qu'il soit bien rentré. Le soleil était déjà bien sortit, j'avais envie de voir Paris tôt le matin. J'enfila ma paire de basket d'hier, m'attacha les cheveux en queue de cheval haute, me passa une lingette démaquillante sur le visage,  un coup de déo et pris mon portefeuille dans mon sac. La clef de l'appart étant encore sur la porte d'entrée je m'en empara, j'espère qu'il ne se réveillera pas avant que je revienne. J'avais une idée en tête, mais j'espérais  ne pas me perdre ...surtout. 

Mes écouteurs toujours sur mes oreilles, je déambulais dans les rues en fredonnant et faisant quelques pas de danse quand ces dernières se trouvaient désertes, jusqu'à ce que je trouve ce que je chercher. Un petit marché. Je m'y arrêta pour faire quelques emplettes, du pain chaud, des croissants, des chocolatines, des fruits de saisons,...Le Primeur à été serviable en me donnant un cabas, lorsqu'il me vu avec les bras surchargés tout en se moquant gentiment de moi. Je pris au fleuriste un petit bouquet au fleurs coupés d'anémones roses pâle et de camélias blancs. Un peu plus loin je pris des œufs à une petite mamie qui tenait un stand pas plus grand qu'elle. Estimant que j'avais tous ce qu'il me fallait je fis demi- tour pour rentrer. Je me surpris à trouver la bonne direction de suite car au loin j'apercevais mon chez moi provisoire. Sauf qu'avant de m'y atteler j'aperçu une minuscule boutique de bric à brac, pas comme une brocante, mais avec une vitrine où tout était en dessus dessous, je me suis approchée pour regarder de plus prés, et c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu, j'y rentra faire un achat. 

********

 Une fois rentré, j'avais trop chaud avec mon jean, je remis mon short mais garda le sweat, je sortit mes courses, mis mon bouquet dans l'eau avec un grand verre qui fera office de vase. Je mis ma playlist à fond dans mes tympans. Et m'entrepris de faire un petit déjeuner copieux, je penses qu'il faut que je m'active, il est déjà 9 heure et peut être qu'il se réveille dans ses eaux là. J'avais refais du café, battus mes œufs et pris du jambon dans le frigo que j'avais mis en petit morceaux pour mon omelette, presser mes oranges, fis chauffer du lait au cas où, mes pêches, fraises, framboises et pommes dans un saladier que j'ai trouvé par un coup de chance dans un des nombreux placards, et mes viennoiseries dans le panier que le boulanger m'avais laissé. Ma table était prête! J'étais fière de moi! D'habitude c'est Mika qui s'occupe de ses choses là, mais je l'ai vu faire tellement de fois que je trouve qu'a côté des siennes ma table à de la gueule ! D'ailleurs je pris la photos de la table et moi en mode Selfie et lui envoya en Snapchat  pour lui dire bonjour ! Il ne me rester plus que la vaisselle et d'attendre qu'il daigne montrait le bout de son nez. 

********

Je fis la vaisselle tout en dansant devant l'évier, avec dans les oreilles " Au cœur du G " à bloc ! 

Ken : Sympas de te voir comme sa dès le matin ! - en décollant un de mes écouteurs. 

Ce qui à eu pour effet de me faire sursauté, j'en ai lâché  le couvercle de la poêle bruyamment par terre tout en l'éclaboussant au passage d'eau et de mousse.

Follement Lui // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant