C'était écrit // L'entourage

8.6K 233 6
                                    


Le mois d'août, je ne l'ai pas vu passer, une routine s'était installée : dodo, plage, boulot et un peu de danse... La chaleur de cet été m'a semblé être la pire que j'ai connue, d'où mon bronzage parfait dont je suis tellement fière et qui j'espère ne s'effacera pas cet automne.Aujourd'hui nous étions le 29 août dernier jour de boulot, depuis ce matin, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles rien qu'avec cette nouvelle!

Mika : Et bien , j'en connais une qui est pressé d'être ce soir, je me trompe?

Pauline : Nop Monsieur !En plein dans le mille ! - la bouche pleine avec ma tartine de confiture.

Mika : Pour la peine ce soir, je viendrais te chercher on boira un verre pour décompresser et fêter cette fin de contrat et cette paye bien méritée ! !!!! Dis moi, tes valises sont bouclées ? Je te rappelle qu'on pars dans 2 jours !

Pauline : Ok pour ce soir, je dois dire que je suis encore plus pressé de finir pour Boire ce ..non ces verres !! ahaha !

Mika : Pfff...Evidement! - avec un regard insistant pour me signaler que je n'avais pas répondu à toute ces questions.

Pauline : Oui oui oui, j'ai commencé à faire mes bagages ...- en roulant des yeux, mais tu me gonfles avec toute ces cachotteries entre toi et Mo' y en a pas un pour rattraper l'autre ! 

Avec Mo', depuis notre dernier échanges par message, c'était finalement devenu une habitude de s'écrire ou de s'appeler au moins une fois par jour! On apprends toujours a se connaitre, une nouvelle amitié est née entre nous, on se raconte nos journée, on rigole ensemble au même blagues, on se confie parfois à tâtons et cela fait du bien d'avoir des fois un avis extérieur; le soir cela arrive même qu'on s'endormes au téléphone en regardant la télé..on aime bien faire sa c'est comme si on était dans la même pièce, appart que chez lui il y a un passage incessant de rappeur ! et c'est à ce moment là que je me suis rappeler que je m'entendais bien et que je parlais avec Sneazzy, un des artistes que j'écoute le plus dans ma vie, j'ai des pochettes d'albums dans ma chambre où sa bouille apparaît, et finalement c'est une personne avec le cœur sur la main, tellement gentil et simple, que maintenant quand j'écoute ses couplets je rigole car c'est l'antipode de ce que je commence à connaitre de lui.

Mika : Et oui ! Cette fois-ci tu voyage avec la Compagnie MikaandCo !! Au petit soin pour Madame ! Tu me remerciera j'en suis sûre après ! 

Pauline : Sa va j'ai compris, de toute façon j'aurais beau insisté, tu ne sortira rien, tu es le mec le plus patient du monde et rien que pour sa Tu m' énerve !!!!!!!!!!!!! - en lui mettant un petit coup de coude dans les côtes. Je les finiraient demain d'accord ? Bon On va se prendre une glace et se caler sur la plage ? 

Mika : Je vais chercher ma serviette ! Tu as intérêt sinon c'est moi qui vais les boucler tes bagages !

******

Mathias : Super soirée !!! Je voudrais faire un toast pour notre Merveilleuse Barmaid Pauline qui vient de terminer son dernier service de la saison.Çà était un réel plaisir de bosser avec toi , et au nom de toute l'équipe nous voudrions te dire merci, merci pour ton sourire quotidien, merci de nous remonter le moral quand c'est difficile, merci de nous avoir offert quelque danse sur la piste, merci d'être toi tout simplement !! A toi ! Santé !!

Je ne pouvais m'empêché de rougir, Mathias, mon patron m'avait fait monter sur le comptoir, une fois tout les clients sortit, et avait rassembler le personnel et  émis ce fameux toast plus que gênant...j'aperçus Mika au loin qui se pliait de la situation, il savait très bien mon aversion pour les exhibitions en public et surtout quand il s'agissait de prendre la parole...

Pauline : Euh ...humhum - me raclant la gorge comme si cela pouvait me donnait de l'assurance. Merci beaucoup , Moi je bois à la vôtre pour votre accueil et l'ambiance de ce bar qui va très certainement me manquer ...plus que les soirées à thèmes si vous voyez ce que je veux dire, car Mathias tes costumes sont vraiment hideux  -  dis je en rigolant ! 

Tout le monde se mit à applaudir, et rire, ce qui me surpris, mais j'en profite pour faire la bise au patron et descendit de la scène pour me faufiler, en m'arrêtant de temps en temps pour embrasser ceux avec qui j'avais le plus d'affinité.Pour enfin retrouvé mon ami où dans ses mains se trouvait deux verres.

Mika : Sympas, il n'était pas obligé, c'est cool d'avoir fait sa ! Quand à ton discourt, bien un peu court quand même non ?   

Pauline : Arrête de me charrier! A la tienne ! en me saisissant d'un des verres et buvant une grosse gorgé du cocktail. 

La suite de la soirée, était sous le signe du lâcher prise , tellement qu'on à finit à trois, Mika, Moi et la bouteille acheter dans un 24/24 près de la plage. On à danser dans les rues avec des gens qui traînaient encore sur les terrasses en riant, et on chanter comme des gamins sur des chansons des années 2000 pour faire une sorte de blind-test. Jusqu'à ce que l'on se pose sur le bord de la crique.

Pauline : J'en peux plus viens on s'assoit ! On finit cette bouteille de rhum de malheur, car il va nous falloir du courage pour rentrer là !!!!

Mika : Tiens bois , je fais une pause là, ahaha on avait pas dit juste un verre ? Tu es une meilleure amie en carton avec un mental de chèvre ! tu le sais sa !

Pauline : Ah ben merci pour ce compliment !!AHAHA ! Je ne te force en rien à me suivre sale mouton va ! Mais sa faisait longtemps qu'on ne c'était pas mis dans cet état ...pfff- recrachant la gorgée que j'avais dans la bouche ahhaaahhhh en gros y a 15 jours  pour les Férias de Dax !!!

Mika : Merde, on devrait vraiment se mettre aux alcooliques anonymes ! Oui fin ces fêtes sa comptait pas , je te signale que c'est les dernières qu'on pouvait faire cette année donc c'était ...Normal Madame !

Pauline : Clair, Bon on repars car sa pèle quand même, allez Loulou on rentre ! Le lit nous appel ! Et je te préviens demain on fou rien de la journée ! C'est pyjama télé 

Mika : - en me coupant la parole , Ouais et surtout dolipranes et flotte ! 

Sur ce nous rentrons chez nous et nous nous endormons habiller l'un à côté de l'autre dans ma chambre. 



Désolé, le début de cette histoire est peut être un peu long à démarrer, mais au prochain chapitre promis sa va bouger ! Je suis halluciné quand je vois toute ces vues alors que j'ai à peine commencé...Merci beaucoup! Dites moi si sa vous plaît ! Bisous ! A très vite :) 



Follement Lui // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant