Chapitre Vingt

2.2K 123 3
                                    

Ce matin, lorsque je croisais le regard de Quatre, la voix de mon rêve me revint en mémoire :

" Es-tu prête à découvrir la vérité, Tris?"

Etais-je prête à découvrir la vérité? Oui. Mais sur quoi éxactement. Sur Quatre?

A vrai dire, depuis que je l'avais rencontré, certaine chose étranges étaient passés mais je n'avais jamais tilté. Mon nouveau prénom m'avait parut évident lorsque j'avais croisé ses yeux lors de notre rencontre au filet, sa présence m'était comme familière, et ce prénom qui avait traverser mon esprit alors que je l'appelais sur la grande roue.

Le même prénom que m'avait soufflé mon subconscient avant mon réveil de cette nuit.

Quel était-il déja? Il ne m'était pas inconnu, je l'avais sur le bout de la langue. Mon père m'en avait fait référence, je crois, comme étant le fils... le fils d'un des Leader Altruiste qui aurait quitté la Faction pour s'en aller dans une autre Faction...

Ma réfléxion m'avait poursuivit jusqu'à ce que je prenne un instant conscience que j'étais dans le dortoir, sur mon lit, en tailleur, plongé dans mes réfléxion.

- Tobias! m'éxclamais-je alors dans le vide du dortoir surement que les autres avaient du profiter deleurs temps libre avant le test final pour aller en salle d evie commune.

Je plaquais une main sur ma joue, surprise par l'adrénaline qui parcourait mes veines lors de la pronontiation de ce prénom.

Tobias avait été le fils de Marcus Eaton, un leader Altruiste qui était aussi un ami de mon père. Son fils aurait quitté la Faction pour rejoindre celle des Audacieux. Une vieille rumeur courait et disait que Marcus Eaton aurait été violent avec son fils, justifiant ainsi son départ.

- Tobias, soufflais-je à nouveau dans le vide et ce fut comme si je l'avais prononcé énormément de fois auparavant.

Pourtant, je ne me souvenais pas l'avoir autant dit, je l'avais surement souvent entendu puisque Marcus était un ami de mon père.

Mais étrangement, si je me fiais à mes souvenirs, je n'avais vu son fils qu'une seul fois. J'avais participé à l'enterrement de la femme de Marcus et avait apperçu la silhouette de son fils depuis la fenêtre de sa maison. J'avais vaguement croisé ses yeux claire avant qu'il ne referme le rideau. Je devais avoir 10 ans tout au plus.

Mais quel était le lien avec Quatre? Pourquoi mon ésprit avait-il hurlé ce nom lorsque j'avais appelé Quatre à l'aide?

Tobias,... Tobias,...

" Tobias! ", hurla à nouveau la voix dans mon esprit, le rendant quelque instant incohérent.

Pourquoi... est-ce ma voix d'enfant qui hurle ce prénom dans mon ésprit...? Et ce que ce crie m'apparait alors comme un souvenir.

Et la logique des choses, ma partie Erudite, me souffla la réponse :

J'avais hurlé ce prénom, auparavant. C'était un souvenir. Et j'avais connu Tobias alors que j'était enfant. Et ce, surement avant l'accident qui me déroba mes souvenirs.

Les choses me parassaient plus claire.

" Es-tu prête à découvrir la vérité, Tris?" , m'avait défié mon reflet.

J'étais prête.



RemembranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant