Chapitre Dix

2.8K 134 8
                                    

- Hey! le hélais-je dans le couloirs vide du QG en accourant à sa suite.

C'était la pause déjeuner, la plupart des Audacieux étaient au réfectoire. Quatre en était partit bien vite et je n'avais pas hésité une seconde à le suivre en prétextant un coup de fatigue à mes amis. Je le vis stopper ça marche au bout du couloir. Je préssais le pas et arrivais à sa hauteur.

- Je voudrais comprendre, lui fis-je savoir en croisant les bras pour lui montrer que j'étais bien déterminé à avoir mes réponses.

Il tourna son regard dans ma direction, de glace et leva les sourcils pour m'inciter à poursuivre. Je décidais alors de faire un peu durer les choses, en lui faisant part de la rumeur que m'avait transmis Will.

- Tu aurais du être leader, est-ce vrai? débutais-je après une profonde inspiration.

- En effet.

- Mais alors pourquoi ne pas avoir endossé ce rôle? m'étonnais-je.

Un poste de Leader se refusait rarement, voir quasiment pas.

- Parce que je ne le voulais tout simplement pas. 

Je fronçais des sourcils alors qu'il décida de reprendre sa marche. Je le suivit alors, pas décidé à le laisser s'en aller alors que pour une fois il répondait ne serait-ce qu'un peu à mes questions.

- Pourquoi te faire appeler "Quatre"?

- Pourquoi "Tris" ? me retourna-t-il alors sans cesser sa marche et sans un regard sur ma personne.

- Hein..? Bah... c'est un diminutif de Béatrice.

- Béatrice...?

Il avait murmuré mon prénom de manière presque songeuse, son regard se perdant dans le vide.

- Oui, mon prénom. Ça faisait trop Altruiste. Et "Tris" me paraissait, ... je ne sais pas, ... approprié?

J'homis de préciser que ce diminutif m'était venu à l'esprit après avoir plongé mon regard dans le sien. Moi même je ne comprennais toujours pas...

Je levais les yeux dans sa direction et décidais de faire l'impasse sur ses sourcils à nouveau froncés et sa mâchoire crispé. Mon inspection dériva alors sur ses.. lèvres? Je détournais bien vite le regard en me fustigeant mentalement et décidais de remettre en route la conversation.

- Pourquoi "Quatre" alors?

- Parce que.

- Okay, sympa, grommelais-je entre mes dents, agacé. Je répond à tes question et tu n'en fais pas de même, je vois.

- Je crois avoir répondu à pas mal de tes questions.

Il fallait avouer qu'il n'avait pas tord sur ce point là. Il avait répondu à la plupart de mes questions... en partie. Mais c'était déjà ça.

- Et pourquoi être partit? tentais-je ma chance même si je l'imaginais déja se refermer, me lancer une phrase bien placée et me laisser en plan dans le couloir.

- Comment ça?

Il s'était alors arrêté près d'une porte et avait tourné son regard sur moi, l'air... d'appréhender la suite.

- Lors de mon combat, précisais-je alors.

Il fermit les yeux le temps d'une seconde et ses trais s'étaient considérablement assombris. Comme je m'y étais attendu. Il allait maintenant me dire que j'étais trop curieuse et me laisser en plan...

- Je ne voulais pas en voir plus.

Et il ouvrit la porte devant laquelle nous nous étions arrêté avant de la refermer derrière lui, me laissant seul dans un couloir qui m'était inconnu. Mais contrairement à ce que je pensais, il m'avait en partie répondu. J'observais la plaque sur la porte qui menait à la pièce dans laquelle Quatre s'était réfugié. "Quatre" y était inscrit en écriture cursive. C'était sans doute la porte de son dortoir. Je reculais alors et retournais sur mes pas.

Il n'avait pas voulu en voir plus...

Voulait-il dire ce à quoi je pensais? Non, je me faisais sûrement des idées. Le combat n'avait juste pas du lui être assez divertissant.

RemembranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant