- Mais! Attends moi! Ce n'est pas du jeu !
- Je suis juste là!
- Non, non, non ! angoissa la petite fille blonde en tendant les mains en direction du jeune garçon un peu plus âgé qu'elle , au bord des larmes.
Elle fixa de ses yeux gris le vide qui apparaissait eu dessous d'elle avec angoisse. Elle se tenait en équilibre sur une plate-forme de métal, une dizaine de mettre au dessus du sol. Son compagnon revint sur ses pas avec une certaine aisance et attrapa l'une de ses mains avec douceur.
- Allez, viens! la pressa-t-il. On est presque arrivé!
Ils parcoururent les quelques mètres restants en direction du bâtiment d'en face, main dans la main.
- T'es vraiment une peureuse! s'exclaffa le garçon d'une douzaine d'année en observant la petite fille blonde de 3 ans sa cadette.
- Même pas vrai! J'ai bientôt 9 ans ! annonça t'elle la tête haute.
- Une vrai poule mouillée ! renchérit-t-il malicieux. Une vrai petite Altruiste !
La petite fille abhorra une moue boudeuse, croisant ses bras et gonflant des joues.
- Toi aussi t'es un Altruiste, lui fit-elle remarquer de mauvaise foie.
- Ouais mais moi, plus tard, je serais Audacieux !
- Je sais ...
La jeune Altruiste lui tourna les dos et s'en alla en direction de la sortie du bâtiment.
- Rooh, Tris, ce n'est pas pour maintenant!
- Oui mais quand même...
- Tu n'en a pas marre que l'on t'interdise de jouer avec les autres et que l'on te dise tout le temps quoi faire?
La dite Tris se tourna un instant vers son ami aux cheveux bruns en pagaille et aux yeux bleu.
- Oui mais... hésita-t-elle à poursuivre.
Comment lui dire que avec lui, elle se sentait plus libre? Et que s'il partait, rien ne serrait plus pareil?
Elle se tourna en direction des escaliers qui devaient normalement les mener aux étages inférieurs pour sortir du bâtiment en ruine, mais elle ne trouva que des décombres.
- Comment on fait pour sortir? murmura-t-elle.
Le garçon se dirigea en direction d'une autre fenêtre que celle par laquelle ils étaient entrés et se pencha par dessus la rambarde.
- Par là!
Tris se mit à ses côté, et vit alors une échelle de secourt qui menait jusqu'en bas de l'immeuble, 5 étages plus bas.
La vue lui donna le tournis, et d'instinct, la petite s'aggripa au bras de son compagnon qui à son simple contact, grimaça.
- Je t'ais fait mal? s'inquiéta-t-elle en le relâchant. Désolé!
- Non, c'est pas toi, ce n'est rien.
Tris le dévisagea longuement. Elle n'était pas aveugle et remarquait souvent que son ami avait souvent mal. Elle se doutait que cela avait un lien avec son père, qui avait un regard froid, surtout quand il les surprenait tous les deux en train de jouer.
- Allez! s'exclama-t-il alors pour détourner l'attention de la petite. J'y vais en premier et tu decendrras après moi!
- Quoi? Non!
- Comme ça tu ne risque rien! lui affirma-t-il avec un clin d'oeil.
La jeune Altruiste fit la moue et l'observa alors déscendre l'échelle de plusieurs métre avant qu'il ne lui fasse signe alors de déscendre à sa suite.
Mais lors de la descente, tout bascula.
Un simple grincement les alertas, la vieille échelle qui datait de plusieurs décennies grinça.
Et elle céda.
" Tobias ! ", fut le dernier son qui résonna avant que les tenèbres ne les englobent.
VOUS LISEZ
Remembrance
FanfictionBéatrice Prior appartient à la Faction des Altruistes. Elle se souvient très peu de son enfance, ayant subie une perte de mémoire étant petite. Lors de la Cérémonie du Choix, elle choisira les Audacieux. Elle ferra alors la rencontre de Quatre don...