- L'initiation va se faire en deux phases. La première : La phase physique. Le sport de combat, le corps à corps, le maniement des armes et le terrain. La seconde phase sera psychique. Vous affronterez vos pire peurs, même celles dont vous ne vous doutez pas de l'éxistence. Seuls les dix premiers arrivés au classement seront acceptés chez les Audacieux.
Des murmures interloqués fusèrent ainsi que des hoquètements de surprises générale. La pièce s'agita quand une voix fusa :
- Mais qu'arrivera-t-il aux autres?
- Ils seront envoyés chez les Sans-Factions, répondit Eric l'air profondément détaché, comme si la réponse était évidente.
Les protestations fusaient à nouveaux :
"Quoi?!", " Mais nous n'étions pas au courant!", "Ce n'est pas juste!", ...
Christina me jetta un coup d'oeil interloqué, tout aussi étonné par cette nouvelle tandit que le visage de Al avait viré blême.
- Et qu'auriez vous fait si vous étiez au courant? Vous n'auriez pas choisit cette faction? Preuve que vous êtes lâches et que vous ne méritez pas le titre d'Audacieux.
Tout le monde se tut et Eric eu l'air de jubiler, fière de l'effet qu'il projetait. Il continua alors sur sa lancée :
- Vous nous avez choisit. Maintenant, à nous de vous choisir.
Sur ces mots il quitta la salle d'entrainement, nous laissant seule avec notre instructeur. Anna avait l'air plus soucieuse de la situation qu'autre chose alors qu'en tant qu'ancienne Fraternelle je l'aurais imaginé plus touché par la situation. A vrai dire, peut être que moi aussi j'aurai du me sentir plus visé par cette nouvelle. Nous étions tous les deux des maillons faibles. Certes, une angoisse persistait en moi... mais pas plus que je le devrais.
Parce que c'était mon choix. Et que je l'assumerais, quelle qu'en soit la conséquence.
Quatre prit le relais d'Eric :
- Cette semaine aura lieu le maniement des armes, les combats corps à corps et les entraînements. Vous serez notés et cela constituera votre place au classement. Les combats commencerons dès demain. Vous pouvez disposer. Vous avez quartier libre pour ce soir.
- Alors il est temps d'agir comme des Audacieuses! s'enthousiasma Christina lorsque nous sortions de la salle d'entrainement. Comme par commencer par un tatouage!
Je fronçais des sourcils, incertaine et Anna releva ma pensée :
- Un tatouage... ? Mais...
- Vous n'êtes plus Altruiste ou Fraternelle et je ne suis plus Sincère! Nous sommes Audacieuces alors il n'y a pas de "Mais" qui tienne!
Plus tard nous nous retrouvions à la salle de tatouage où nous croisâmes Al et Will.
- Tu prévois de te faire quoi? s'enquit Al.
- Oh... Celui là!
Je lui désignais alors un tatouage comportant trois oiseaux. Ils représenteraient chaque membre de ma famille. Christina décida de se faire un emblême tribal au bras tandis qu'Anna se tatoua des motifs floraux à sa cheville droite en souvenir de son ancienne Faction.
VOUS LISEZ
Remembrance
FanfictionBéatrice Prior appartient à la Faction des Altruistes. Elle se souvient très peu de son enfance, ayant subie une perte de mémoire étant petite. Lors de la Cérémonie du Choix, elle choisira les Audacieux. Elle ferra alors la rencontre de Quatre don...