- Cette semaine, vous serez jugés sur vos capacités mentales. Vous vous confronterez à vos plus grande peurs. Vous ne sortirez de votre inconscience que lorsque vous aurez réussis à confronter chacune de vos peurs. Vous commencerez dès demain.
Eric sortit de la salle d'entrainement. Nous venions de voir notre classement, et j'étais 11ème, toujours dans le rouge mais j'esperais grimper ne serait-ce que d'un grade. Will était 9 ème, Anna 12 ème, Christina 13 ème et Al 17 ème.
Anna passa un bras autour de celui de Al et le lui pressa, comme pour l'encourager.
- Il nous reste la phase des peurs, positiva-t-elle. Nous avons encore une chance pour remonter!
- C'est ça, vous pouvez toujours rêver, futurs Sans-Factions! ricana Peter en passant, suivit de son groupe.
Il avait beau parler, Edward, le premier du classement le surpasserait toujours. Ce dernier avait mit Al à terre lors de nos débuts, mais n'avait pas forcément une dent contre nous. Il restait impartial à la situation et ne traînait qu'avec sa compagne, Maya. Ils étaient tous deux Érudits.
Nous étions tous en train de patienter dans un couloir blanc, à attendre que notre tour arrive. Will se tenait à mes côtés, Christina et Al étants déja passés. Pour cette seconde phase de l'initiation, natifs et transferts étions réunis. Certains étaient assis sur des sièges, d'autres à même le sol et quelques initiés restaient debout à patienter. Les portes s'ouvrirent enfin et Anna en sortit la tête haute mais le visage blême et les mains tremblotantes serrés l'unes contre l'autre. Elle m'offrit l'ébauche d'un pale sourire avant de continuer sa route et de sortir au plus vite. Ceux ayants passés le tests n'avaient nis le droit de s'attarder, ni le droit de nous adresser la parole tant que nous n'avions pas passé la première simulation.
- Tris.
Je levais le nez et Will me fit un signe d'encouragement, les deux pouces en l'air. Je le lui rendit et pénètrais dans une salle presque à l'identique à celle de mon test avant la Cérémonie du Choix qui avait radicalement changé ma vie. Quatre me fit signe de m'installer et je m'étendis sur la chaise longue.
- Lorsque je t'infiltrerais le sérum, il stimulera ton cerveau et te plongera dans ton paysage de peurs. Tu devras les affronter une par une pour t'éveiller. A l'aide de cet écran, je pourrais voir ce que tu vois. Des questions?
Il avait anoncé tous cela en pianotant sur un ordinateur.
- C'est un peux comme le test avant la Cérémonie du Choix?
Il cessa un instant de taper sur son clavier pour pivoter sa chaise dans ma direction et acquiescer vivement.
- Oui, un peut du même genre.
Il se releva et plongea sa seringue dans un tube pour en extraire un sérum jaune. Il appuya sur le piston pour faire gicler le liquide et évacuer les éventuelles bulle d'air.
Il tapota du doigt la seringue et retourna son attention sur moi.
- Prête?
- Prête, répondis-je incertaine après avoir pris une profonde inspiration pour détendre chacun de mes muscles.
Il passa un coton imbibé de liquide glacé sur ma clavicule et s'apprêta à m'injecter le sérum mais suspendit son geste.
- Une dernière chose, Tris.
Je plongeais mon regard dans le sien alors que je sentais déja l'aiguille transperser ma peau.
- Sois brave.
VOUS LISEZ
Remembrance
FanfictionBéatrice Prior appartient à la Faction des Altruistes. Elle se souvient très peu de son enfance, ayant subie une perte de mémoire étant petite. Lors de la Cérémonie du Choix, elle choisira les Audacieux. Elle ferra alors la rencontre de Quatre don...