Dans le Royaume de Fiore , une pratique appelée magie était inconnue de tous . De tous , non . Certains possédaient cette pratique . Ces personnes étaient pour la plupart des lycéens. Ils se réunissaient dans une école appelée Fairy School . N'ayant pas assez d'effectifs , l'école se partageait en deux parties . L'une ,la plus grande, était réservée aux élèves dits " normaux ". L'autre est réservée aux élèves possédant la magie , appelés "les mages". Ils sons séparés des élèves normaux et ceux- ci pensent que c'est parce que les mages ont un retard mental .
Le directeur de l'école avait interdit aux mages tout contact avec les élèves normaux . Ils ne pouvaient ni sortir de l'école ni revoir leur famille , quand celle-ci acceptait encore de voir leur enfants malgré sa différence .
En cours , on apprenait aux normaux la maîtrise du français , les mathématiques , les sciences... Alors que les mages ,eux , apprenaient depuis des années et des années toujours le même serment : " Nous sommes mages, donc différents . Pour les autres ,nous sommes des monstres. Nous ne devons pas approcher les normaux . Nous ne devons ni montrer ni parler de nos pouvoirs aux normaux . Nous ne devons pas utiliser nos pouvoirs afin d'avoir peut-être l'occasion de devenir normaux un jour."
Jour après jour, ils copiaient cette phrase , la récitaient etc ... Ils apprenaient aussi à canaliser leurs pouvoir : selon la capacité de chacun , on le mettait dans une situation extrême pour lui , d'où ils devaient se sortir sans utiliser la magie .
Celui qui était prit à utiliser la magie hors de ce cours , était enfermé dans une pièce sombre, parfois torturé , cela dépendait du cas et surtout de l'ordre du directeur.
Vous vous demandez peut-être qui peut bien être ce directeur odieux et cruel ? Et bien nul autre que José. Lui était un normal et détestait rien que l'existance des mages . Ils voulait les faire disparaître alors dès que l'un d'eux faisait un faux pas , il donnait des punition extrêmes.
Le nombre d'élèves mage était assez élevé. Parmis eux, existait une petite bande qui pensait exactement l'opposé de ce qu'on leur inculquait depuis l'enfance. Pour eux , ils n'étaient pas des monstres mais des êtres exceptionnels , différents . Ils voulaient montrer leur pouvoir au monde , espérant être acceptés , afin de vivre librement et normalement. Depuis leur plus jeune âges , leurs parents les ont abandonnés dans cette écoles . Rares sont les parents qui n'ont pas peur de leur enfants et acceptent de les revoir. Depuis leur entrée à Fairy School , ils n'avaient plus jamais revu la ville . José les avait littéralement enfermés dans l'enceinte de son école.
Cette bande en désaccord était composé de Gajeel , un mage possédant le pouvoir de transformer chaque partie de son corps en acier , Natsu qui pouvait faire de même mais avec le feu , Lucy qui était capable d'invoquer des esprits venant d'une autre dimension, Erza qui pouvait invoquer des armes et des armures , Luxus qui maniait la foudre , Evergreen qui était capable ,entre autre, de transformer quiconque la regarde dans les yeux en pierre , Fried qui grâce à ses écrits pouvait matérialiser ce qu'elle voulait, Bixlow qui pouvait donner une âme à toute chose inanimée, Juvia qui maniait l'eau , Gray qui maîtrisai la glace , Wendy qui maniait l'air , Mirajane qui pouvait prendre forme démoniaque et Jellal qui possédait de nombreuses capacités comme la télépathie , la magie astrale , la magie des ténèbres etc...
Notre histoire commence le jour de la rentrée en classe de seconde de nos héros.