Ils se rendirent sur le toit et se mirent à épier toutes les personnes entrante dans l'enceinte de l'école . Gajeel regardait aussi , un peu à l'écart des autres . Son attention fut soudainement portée sur une jeune fille de petite taille aux cheveux bleus . Qui pouvait -elle être?
- Eh regardez celle - là !! s'exclama Natsu. Elle resemble à Mira!!
Mirajane , une jeune femme aux longs cheveux blancs tourna le regard en direction de la jeune fille en question et fit les gros yeux en voyant la ressemblance frappante entre elles. Puis elle tourna son regard vers Jellal.
- T'es sûre de vouloir savoir ça ? demanda-t-il.
- Oui .
Jellal utilisa sa magie de télépathie pour s'introduire dans la tête de la jeune fille en question et chercha dans son passé. Dix minutes plus tard , il était encore occupé , ce qui était anormal par rapport à d'habitude où il ne mettait pas plus de trois minutes à sonder le passé de quelqu'un. Erza posa sa main sur l'épaule du télépathe qui revint à lui et sourit doucement à la rousse. Il se retourna vers Mira , l'air grave.
- Ca va être l'heure , fit-il. Retournons en bas , on a des feux d'artifices à préparer.
- Qu'est ce que t'as vu ? demanda Mirajane.
- Rien!
La blanche prit sa forme de Satan Soul et se plaça devant Jellal , avec un air plus que menaçant.
- Qu'est ce que tu as vu?!
- Je te dis que je n'ai rien vu ! Maintenant retransforme toi avant qu'un normal te vois.
Grâce à son pouvoir télépathique , Jellal demanda à Erza et Luxus de calmer Mirajane et leur assura de tout leur expliquer plus tard .
Après un bon dix minutes , Mirajane accepta l'idée que Jellal n'avait pas réussi à sonder le passé de cette mystérieuse fille et se calma.
- Désolée .. C'est que la ressemblance entre nous me donne vraiment envie de savoir qui elle est ...
- Je comprend , rassura Jellal, c'est rien . Bon ,faudrait qu'on redescende , le cours d'Aquarius va pas tarder à commencer.
- Allons-y , dit Natsu tout excité, faut qu'on prépare notre coup! Wendy , un feu d'artifice avec ta magie de l'air , c'est possible?
- Non , mais je peux modifier l'air pour que ça pète beaucoup plus !
- Classe! firent-ils tous d'une seule voix.
- Erza, j'aurais besoin de tes épées pour multiplier mes éclairs ! s'exclama Luxus.
- Sans problèmes ! Jellal , ton pouvoir des ténèbres pourrait assombrir la salle! On verra mieux les feux d'artifices!
- Qui a une clé a me prêter? José à pris ma dernière quand j'ai invoquer Cancer pour qu'il nous coupe les cheveux, dit Lucy, la mage des constellations.
- Attend , fit Fried,dernièrement j'ai perfectionner mon art des écrits de l'ombre et justement je peux à présent matérialiser des objets de la vie quotidienne .
Fried sortit un vulgaire stylo dont il ne pris pas la peine de sortir la mine et se mit a écrire dans les airs.
- Ecrits de l'ombre , je veux une clef d'or pouvant se matérialiser et se dématérialiser à volonté par une simple phrase .
Des lettres dans une autre langue apparaissaient au fur et à mesure qu'il bougeait sa main puis lorsqu'il finit sa phrase , ses écrits de couleurs sombres disparurent et une clef d'or apparut dans la main de Fried. Fier de lui , il l'a tendit à Lucy.
- Pour qu'elle se dématerialise dis " disparaît, clef d'or" , et pour qu'elle se matérialise dit " Viens à moi , clef d'or " . Lorsqu tu la renvoie , elle attend que tu la rappelle dans une autre dimension. De cette façon , le dirlo ne pourra plus te la prendre !
Lucy remercia chaudement son ami et la sonnerie retentit .
- Allons - y les enfants, fit Lu us , c'est l'heure de célébrer le début de cette nouvelle année ...
- Les enfants , les enfants , t'es pas si vieux que ça non plus hein! râla Wendy.
- J'suis l'plus vieux alors j'dis c'que j'veux .
- Pourquoi tu dis qu'on v a célébrer avec un ton si blasé ? demanda Natsu, l'éternel Baka.
- Parce que c'est ironique Baka des bois !! fit Gray.
- Ironique ?? Euh ... Ca se mange ?
- T'es vraiment débile ma parole!!
- Quoi ? Tu m'cherche le calçonnus??!
- C'est pas ma faute si t'es un débile fini l'alumette!
Erza attrapa la tête de chacun de deux par les cheveux et leur cogna la tête l'une contre l'autre.
- SA SUFFIT !! Si vous voulez faire des feux d'artifices, descendez tout de suite!
- Oui Erza! firent les deux concernés
- Gajeel, appela Luxus , amènes toi !
Gajeel n'entendit pas Luxus l'appeler , trop concentré à observer la jeune-fille qui commençait à l'intriguer . Le blond s'approcha de l'homme de fer et suivit son regard puis se mit à rire.
- Tu vas pas me faire croire que t'as le béguin pour une normale?!
- J'ai pas le béguin. Et puis dans tout les cas ça fait quoi si elle est "normale " comme tu dis . Nous aussi on est normaux !
- Oui mais pas de son point de vue ! argumenta le blond.
- Mmh..
- Bref , amènes toi . On va jouer à ton jeu préféré , bousiller le cours d'Aquarius!
Gajeel se leva de la cheminée où il était assis et ils rejoignirent les autres dans le troisième gymnase , celui des cours. Tout le monde était déjà en ligne , face à Aquarius . Les Rebels s'étaient placés au dernier rang .
- Salut les monstres ! Bon , comme d'ab , je vais essayer de vous tuer et vous devrez y échapper sans utiliser la magie ou ... 100 TOURS DU CAMPUS !
Gajeel changeait de comportement lorsqu'il avait l'occasion de ruiner le cours d'Aquarius . Sa bonne humeur disparue revenait et il menait les opérations , exagérant toujours sur la dose de magie et du coup finissant toujours par casser quelque chose , ce qui leur attirait toujours plus d'ennuis que prévu , ce qui plaisait évidemment aux Rebels qui le laissaient donc tout diriger .
- C'est parti ! s'écria le mage d'acier. Ghéhéhé!! Jellal !
- Bien chef !
Jellal replia ses mains devant son visage et se concentra . Lorsqu'il fut prêt de la brume violette foncée boucha se créa dans la salle entière.
- En avant les feux d'artifices!!!!!!
Gajeel leva la tête , ouvrit sa bouche et dans un rire hystérique en fit sortir de l'acier en fusion qui se propulsa en l'air tout en séchant puis une fois à bonne hauteur explosa pour créer un feux d'artifice de bout d'acier. Lucy invoqua sa clef , la pointa vers le plafond et en fit sortir une lumière dorée qui se sépara pour faire un feux d'artifice . A celui là vinrent s'ajouter une explosion de lave en fusion sortie de la bouche de Natsu , une explosion de glace envoyée par Gray , une autre faite d'eau envoyée par Juvia , puis une dizaine d'autre faites d'éclairs envoyées par Luxus et dupliquées par les lames d'Erza. Toutes ces explosions furent amplifiées grâce au changement d'air provoqué par Wendy .
Tout les mages admiraient le spectacle, des étoiles dans les yeux à part Lyon qui s'en faisait encore et toujours pour son frère jumeau qui allait encore s'attirer des ennuis inutilement.
Gray et Lyon étaient de faux jumeaux . Ils avaient hérité du même pouvoir , celui de la glace. Lorsque leur parents ont découvert leurs pouvoirs , ils ont prit peur et les ont envoyé dans cette école. Lyon était plus vieux de trois minutes et donc jugeait qu'il devait prendre soin de son petit frère .
Une fois tout les feux d'artifices finis , Wendy redonna à l'air sa forme normale et Jellal dissipa la brume. Aquarius était furieuse .
- BANDE DE SAL GOSSES! DES LE PREMIERS JOUR VOUS FAITES DES VÔTRES! VOUS ALLEZ ME FAIRE LE PLAISIR D'ALLER RENDRE UNE PETITE VISITE A MONSIEUR JOSE !! J'EN AI VRAIMENT RAS-LE-BOL DE VOUS!
- Ne vous inquiétez pas , je vous promet que l'année prochaine vous n'aurez plus à vous occuper des mages. Peut - être même avant .
La phrase de Gajeel intrigua tout le monde . Les Rebels s'en allèrent en se tapant dans la main, fiers de leur performance .
En route , Juvia se décida à poser la question que tout le monde n'osait pas demander.
- Gajeel , qu'est ce que tu voulais dire tout à l'heure ?
- C'est simple . J'ai décider de tout mettre en oeuvre pour que le Royaume accepte nos pouvoirs . Ca fait trop longtemps que vous vivez dans cet endroit et franchement je n'sais pas comment vous faîtes. Au bout de six mois je n'm'y suis pas fait . Je préférais ma vie de cavale plutôt que celle-ci .
Gajeel a été abandonné par son père lorsque ses pouvoirs lui sont apparus , vers environ l'âge de ses 10 ans . Sa mère étant décédée deux ans plus tôt et son père étant infirme , ce dernier était dans l'incapacité de ramener Gajeel de lui même . Il avait donc contacter José qui avait envoyer deux de ses professeurs chercher Gajeel . Seulement , malgré son jeune âge , il avait tout à fait compris ce qui l'attendait et s'était enfui la veille du jour où l'on venait le chercher . Pendant 7 ans , il a traverser Fiore , essayant d'échapper à ses hommes qui étaient toujours à sa recherche et toujours plus nombreux. Il avait finit par rencontré deux autres garçons plus jeune que lui d'un an étant aussi des mages . Ils avaient fuit avec lui mais lorsque sept hommes les avaient encerclés un an plus tard , Gajeel avait préféré se faire attraper seul plutôt que de laisser ceux qu'ils considérait à présent comme ses petits frères recevoir le même sort que lui .
- D'accord mais ... Comment tu vas t'y prendre? demanda Luxus.
- J'y réfléchis...
Arrivés devant le bureau du principal , ils entrèrent sans prendre le temps de toquer. Natsu lança un "C'est nous " en rigolant , ne redoutant pas le châtiment qu'ils allaient recevoir.