Quelques semaines plus tard, Tommy étant enfin de retour parmi les vivants, et tout semble aller pour le mieux pour la team Arrow. Tommy s'est installé, d'un commun accord, avec Thea et Oliver, ces derniers ayant acheté un loft ensemble dans le centre ville de Starling City. Cela n'empêche cependant pas Tommy de passer certaines de ses après midi en compagnie de Felicity, surtout quand Oliver et John sont en patrouille en ville.
Tommy s'intègre bien à sa nouvelle vie, qui est en fait une version améliorée de son ancienne vie. Le plus important est que Tommy à l'impression de ne jamais être parti, et pourtant tant de choses sont différentes maintenant, les personnes qu'il connaissait à l'époque sont les mêmes, et pourtant au plus il faisait attention aux petits détails, et plus il les trouvait changées.
Par exemple, son meilleur ami, Oliver, n'est plus cette personne refermé sur lui même, celui qui, même des semaines après son retour à la civilisation, ne souriait jamais. Bien sûr, avoir Felicity et John comme amis lui a fait un bien fou, mais même à l'époque avant sa soit disant mort, Oliver n'était pas l'homme le plus heureux du monde. Au contraire, il portait sur ses épaules le poids du monde entier, incapable de comprendre que les malheurs du monde ne sont pas tous à cause d'Oliver Queen.
Le changement chez Oliver se manifeste à différentes occasions, et Tommy est un spectateur au premier rang à chaque occasion. Parce que Thea est maintenant au courant du secret d'Oliver, tout devient plus simple, alors tout le monde se met à passer plus de temps au sous sol, et c'est à ce moment que Tommy remarque le changement. Quand Felicity, grâce à son génie informatique, trouve un braquage ou n'importe quelle mission à effectuer, Oliver n'y va pas sans avoir un plan, approuvé par tous, et John est constamment à ses côtés. Pendant la mission elle même, si elle est relativement simple, il arrive que Felicity plaisante avec ses deux amis postés sur le terrain, et Tommy entend même Oliver faire des blagues, ce qui n'arrivait pas souvent, avant.
Tous ces petits changements, il se rend vite compte que c'est Felicity qui en est à l'origine. John a beau être comme un frère pour Oliver, ils ont une manière de penser qui est assez similaires, Tommy remarque, et ils ont plus tendances à se recroqueviller sur eux mêmes quand la situation devient dure. Mais Felicity apporte un sentiment d'équilibre, elle apporte de la lumière dans la vie de la Team. C'est comme si elle était un phare, qui éclaire le chemin de ceux qui se sont un peu trop égarés. Tommy ne saurait comment décrire ce phénomène autrement.
Alors quand, un après midi au sous-sol en compagnie de Felicity, il demande à cette dernière depuis combien de temps elle et Oliver forment un couple, (car pour lui les choses ne peuvent être autrement, il passe assez de temps avec eux deux pour savoir qu'ils ont tout deux des sentiments forts l'un pour l'autre) mais que Felicity lui répond qu'ils sont juste amis, Tommy n'en croit pas ses yeux, ou plutôt, dans ce cas là, ses oreilles.
-Tu n'es pas sérieuse, là? Non je n'y crois pas, tu ne vas pas me dire que tu ne ressens rien pour lui?
Felicity ne sais pas quoi répondre, mais heureusement que pour le moment les oreillettes d'Oliver et de John sont éteintes, parce que ce moment aurait été gênant. Ou du moins c'est ce qu'elle essaie de se dire, car elle aurait en fait préféré qu'Oliver entende ce qu'elle s'apprête à dire à Tommy.
-Bien sûr que je ressens des choses pour lui, Tommy, et il le sait très bien. C'est juste que... c'est juste que pour l'instant c'est compliqué, parce que ton meilleur ami a pris une décision, celle de ne pas être avec moi. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais aussi mon mot à dire dans cette histoire mais tu sais comment il peut être quand il a une idée dans la tête. S'il ne comprend pas qu'il peut mener cette double vie sans devoir en sacrifier une, je n'y peux malheureusement pas grand chose.
VOUS LISEZ
It's all about identities.
FanfictionAprès la tornade qu'à été l'attaque de Slade et de ses super-soldats, les choses reviennent peu à peu à la normale pour la team arrow. Mais quand des sentiments impromptus se manifestent, comment la dynamique de cette équipe va en être affectée? Et...