Quand Felicity arrive dans le couloir de l'hôpital où l'attend Oliver, elle se sent un peu trop chic pour l'occasion, n'ayant évidemment pas eu le temps de passer se changer avant de venir, et le regard qu'Oliver lui lance quand il l'aperçoit renforce cette impression. Il se lève rapidement du fauteuil sur lequel il est assis pour la rejoindre, et arrivé devant Felicity, il lance distraitement en la regardant de haut en bas
« C'est presque aussi bien que le rouge.. »
C'est seulement en relevant le regard vers celui de Felicity qu'il se rend compte qu'il a dit ça tout haut. Pour se rattraper, il lui propose rapidement de la débarrasser de son trench coat bleu marine et il la dirige vers les sièges où il attendait avant qu'elle n'arrive. En s’asseyant, elle demande comment va Lyla, et si il y avait des nouvelles, mais apparemment il n'y a rien de nouveau car à cet instant, la porte en face d'eux s'ouvre et John en sort, l'air assez angoissé, ce qui est en fait normal quand on pense que son enfant va bientôt naître, et que sa femme est sûrement en train de souffrir.
Whoah, même en pensées Felicity arrive à divaguer.
Quand John referme la porte derrière lui, Felicity se lève et va prendre son ami dans ses bras.
« Alors ? C'est le grand jour ? »
Elle demande avec un grand sourire.
Et il lui répond en souriant lui aussi, heureux de voir que ses meilleurs amis soient là pour partager ce moment.
« Il faut croire que oui. Je n'ai jamais été aussi stressé de ma vie, alors que j'ai fais la guerre, et que je suis maintenant le bras droit du héro le plus respecté de la ville, donc c'est peu dire.. »
Et les deux amis rejoignent Oliver, qui est resté assis.
Ils restent tout les trois assis silencieusement pendant au moins une heure. John s'apprête à parler lorsqu'une infirmière les interrompt et rappelle le futur papa dans la chambre. Il s'y hâte donc, laissant ses deux amis désormais aussi inquiets et impatients que lui sur leurs chaises, à se regarder l'un l'autre pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Les heures passent, il est désormais aux alentours de 23h. Et, bien que triste à dire, Felicity s'est habituée aux sièges inconfortables d'attente, à cause des multiples visites qu'elle rend à chaque fois qu'Oliver, Diggle ou un autre membre de leur team se blesse au point de se faire hospitaliser. Elle arrive donc à légèrement somnoler, reposant sa tête sur l'épaule d'Oliver qui se tient à côté d'elle à sa gauche.
Et, finalement, le sommeil a dû l'emporter, car elle se réveille en sursaut par le voix d'Oliver qui chuchote doucement son prénom, comme pour la réveiller en douceur. Elle ouvre les yeux et découvre que John se tient une nouvelle fois devant eux, mais cette fois-ci la porte est restée entrouverte, et son ami paraît aussi épuisé qu'heureux, un sourire radieux sur le visage.
Felicity regarde sa montre, il est 2:30 du matin. Elle se redresse alors, et regarde John en attendant qu'il leur dise enfin ce qu'il se passe.
« Ça y est, je vous invite officiellement à venir rencontrer notre fille... »
Oliver et Felicity se regarde immédiatement à l'annonce du sexe du bébé, tout deux ayant fait il y a de ça quelques mois un pari amical sur la réponse. Et comme toujours, Felicity a gagné, elle arbore donc un sourire radieux en fixant Oliver. Ce moment rapidement effacé par l'urgence de voir le bébé, ils détachent leur regard l'un de l'autre et se lèvent avec leur synchronisation habituelle, pour entrer dans la chambre de Lyla, qui les attend patiemment, une petite boule de couverture dans les bras.
Felicity est la première a se diriger vers la jeune femme qui paraît extrêmement fragile et épuisée à ce moment là, mais l'expression de son visage est tellement remplie d'amour pour le petit être qui se trouve dans ses bras que tout le reste semble futile.
VOUS LISEZ
It's all about identities.
Fiksi PenggemarAprès la tornade qu'à été l'attaque de Slade et de ses super-soldats, les choses reviennent peu à peu à la normale pour la team arrow. Mais quand des sentiments impromptus se manifestent, comment la dynamique de cette équipe va en être affectée? Et...