Après avoir quitté la chambre d'hôpital de Felicity ce matin, Oliver a ressenti le besoin de se défouler, et de malmener quelques mannequins d'entraînement. Quand l'occasion s'est présentée, il est tout de suite parti en mission de reconnaissance, qui consiste à espionner la mafia chinoise qui a refait surface peu de temps après leur accident de voiture, qu'il suspecte d'avoir quelque chose à faire avec le vertigo de nouveau sur le marché.
Diggle n'est pas venu avec lui, et c'est une des conditions qu'Oliver a formulé pour qu'il reste un membre de la team Arrow, car il ne voulait en aucun cas que son ami garde du corps ne se mette en danger alors qu'il allait bientôt être père. Oliver n'accepterai jamais ça. De toute façon, la mission est facile, et la solitude fait du bien à Oliver, ayant été sa meilleur alliée cette dernière semaine.
Sans Felicity pour réellement effectué des recherches, ou encore pirater dans les services de la police ou encore ceux de la mafia, les deux amis n'avaient aucunes preuves réelles pour aller confronter physiquement les suspects, et durant cette semaine, Oliver s'est rendu compte de comment ils sont perdus sans elle, et surtout de comment lui est perdu sans elle. Ses journées se sont résumées à se trouver au près d'elle dans sa chambre en attendant qu'elle se réveille, et ses nuits à escalader les toits de Starling, en traquant chacun des mouvements du groupe chinois.
Il n'a presque pas dormi de la semaine, et il n'a mangé que lorsque Diggle l'avait forcé. La culpabilité a rongé son âme petit à petit, et il ne peut rien faire pour l'arrêter. Elle a été blessée a cause de lui. Elle a été dans le coma à cause de lui. Et bien trop d'autres fois avant ça, elle avait frôlé la mort. Toujours à cause de lui.
Un son provenant de son oreillette le tire de ses pensées. Le bruit lui indique que quelqu'un s’apprête à lui parler.
« Oliver. Je suis au courant. Rentre dès que tu peux s'il te plaît. Il faut qu'on parle. »Il aurait reconnu cette voix dans n'importe quelle situation, mais de l'entendre à travers l'oreillette lui paraissait naturel, comme si cela ne faisait pas une semaine que ça n'était pas arrivé. Mais la surprise prend le dessus et il lui répond
« Felicity? Que fais-tu à Verdant? Tu devrais être en train de te reposer! »
Il n'a pas vraiment fais attention à ce qu'elle a dit, le seul fait d'entendre sa voix l'a déstabilisé, mais il se rend rapidement compte de ses paroles. 'Je suis au courant'. Oliver sait de quoi elle parle. Et bien sûr qu'elle le découvrirai tôt ou tard, mais il aurait préféré que ça soit le plus tard possible.
Une seconde à peine s'est écoulée depuis qu'il a parlé, et il continue donc
« D'accord. J'arrive. Rejoins moi à l'entrée secondaire de Verdant. On aura cette discussion, mais une fois que je t'aurai ramenée chez toi. »Après ça, il coupe la communication ne lui laissant pas le temps de contester, et il repart vers Verdant.
Felicity n'en crois pas ses oreilles. Diggle, qui se trouve maintenant derrière elle, remarquant qu'elle a découvert ce qu'Oliver voulait lui cacher, lui demande
« Qu'est-ce qu'il a dit? »
Elle lui répond mécaniquement, les yeux fixés dans le vide
« Il arrive. Je dois prendre mes affaires et le rejoindre derrière Verdant. » Et elle se met à bouger et à récupérer le sac où se trouvait ses vêtements. Elle dit bonsoir à John en lui souriant, et s'éloigne de son ami, sentant son regard interrogateur la suivre quand elle monte les escaliers qui donnent sur le club.
Une fois dehors, il l'attendait déjà près de sa voiture noire. Il s'est déjà changé, et porte maintenant une chemise bleu nuit, un jean, et une veste en cuir noir. Comment a t-il eu le temps de revenir, de se changer et d'amener sa voiture alors qu'elle a juste récupéré un sac et s'est rendue à la sortie? Il faut sérieusement qu'elle pense à le lui demander, un jour.
VOUS LISEZ
It's all about identities.
FanfictionAprès la tornade qu'à été l'attaque de Slade et de ses super-soldats, les choses reviennent peu à peu à la normale pour la team arrow. Mais quand des sentiments impromptus se manifestent, comment la dynamique de cette équipe va en être affectée? Et...