Oliver n'a pas dormi de la nuit, et pour une fois, ce n'est en aucun rapport avec l'angoisse et la peur que ses cauchemars habituels provoquent chez lui. Ce sont de toutes autres images qui lui viennent à l'esprit encore et encore, qui fait fonctionner son cerveau a 1000 à l'heure et l'empêche de dormir, et bien sûr ces images est celle du visage surpris de Felicity, juste une seconde avant que leurs lèvres se touchent, la douce sensation de ses lèvres contres les siennes, cette sensation qui lui avait parue si naturelle, si...normale.
En réalité, c'est plutôt la réaction de la jeune fille quand il a voulu l'embrasser pour la deuxième fois qui le maintient éveillé, car si cela ne tenait qu'aux images du visage de Felicity, il serait déjà endormi paisiblement depuis longtemps. Il ne comprend pas pourquoi elle l'a laissé l'embrasser la première fois mais pas la seconde.
'Peut-être que tu l'as juste pris par surprise, elle est passée à autre chose, c'est évident, sinon pourquoi serait-elle aller dîner avec Palmer ?'
Son esprit trahit les pensées auxquelles il refuse de se confronter depuis le moment où il a essayé de dormir, mais le manque de sommeil commence à se faire sentir, n'ayant dormit que quelques heures durant ces dernières quarante-huit heures, et sa volonté de dissimuler et de refouler ces pensées négatives s'en retrouve presque inexistante.
C'est donc comme cela qu'il se retrouve plus tôt que d'habitude à Verdant, s'entraînant pour évacuer la pression de sa nuit agitée.
Mais lorsqu'il entends des bruits de pas provenant l'escalier de métal, il sait qu'il a des ennuis.
Des 'clics' réguliers et rapides se font entendre crescendo, et rien qu'à ce bruit plus que distinct, il reconnaît la démarche furieuse et déterminée de Felicity. Alors quand il lève la tête vers la source du bruit qui l'inquiète, sa précédente pensée lui revient à l'esprit. Il va avoir des ennuis, et pas des petits vu l'expression furieuse du visage d'habitude si lumineux de son amie.
La tension est encore une fois palpable entre eux deux, mais ce n'est pas la même de tension qu'il y avait à l’hôpital, qui était une tension plutôt d'ordre passionnelle. Cette tension là est dévastatrice, et même si Oliver sait pourquoi elle est en colère, il n'en comprends pas la raison.
C'est pour cela qu'il décide que feindre l'ignorance est peut-être la meilleure des solutions, alors il lance
« Felicity ? Que ce passe t-il ? Je ne m'attendais pas à te voir avant ce soir. »
Et il essaie de se composer un visage neutre, mais la jeune fille a alors atteint le bas des escaliers, elle lit donc parfaitement bien l'expression de son visage, et lui répond
« Arrête ça Oliver. Tu sais pourquoi je suis là, et toi et moi, on doit parler. »
'On doit parler'... Oliver, avant l'incident du Gambit, avait prononcé ces trois moi plus que de raison à la fille du moment avec qui il était, et à chaque fois, c'était pour rompre. Alors entendre ces mots dans la bouche de Felicity le fait frissonner, et la phrase 'Ça ne va pas être plaisant' résonne dans son esprit comme une prédiction morbidement triste de ce qu'il va se passer.
« En fait non, on ne doit pas parler, Oliver, mais moi je dois te parler. Parce que ce que tu as fais à l'hôpital était inadmissible, et assez embrouillant. Un jour tu me dis que tu ne veux pas qu'on soit ensemble, et l'autre tu m'embrasses. Tu as toujours été un mystère, Oliver, mais là, tu dépasses toutes mes attentes. Je ne sais même plus quoi penser, je n'ai pas dormit de la nuit à cause de ton stupide geste à la comédie romantique à l'eau de rose. Et le pire dans tous ça, c'est que ça m'a plu, vraiment. Mais comment dire si toi tu le pensais ? Et puis je me suis dit que tout ça été fini. J'en ai fini de t'attendre, d'attendre que tu te décides enfin à être avec moi pour de bon. Alors cette fois-ci, c'est moi qui met fin a ça, quoique cela puisse bien être. Je ne veux pas que tu me rejettes une nouvelle fois, et qu'on recommence. Je ne t'attendrais pas toute ma vie Oliver. Soit conscient de ça. Et c'est dans cette optique que j'ai décidé de prendre quelques jours pour moi, c'est à dire que pendant quelques jours je ne serais pas dans Starling. La décision a été dure à prendre, mais en ce moment les 'méchants' se sont calmés, alors autant en profiter pour prendre une pause l'un de l'autre. »
VOUS LISEZ
It's all about identities.
Fiksi PenggemarAprès la tornade qu'à été l'attaque de Slade et de ses super-soldats, les choses reviennent peu à peu à la normale pour la team arrow. Mais quand des sentiments impromptus se manifestent, comment la dynamique de cette équipe va en être affectée? Et...