Chapitre 13.

1K 25 7
                                    

Le plan est simple : Oliver fera une entrée furtive par le toit, Roy contournera l'entrepôt pour prendre les dealers par surprise, et Digg restera au sous-sol pour les diriger grâce aux ordinateurs, remplaçant Felicity. Bien que pas forcément à l'aise à l'idée de laisser Oliver et Roy y aller seuls, il leur fallait bien quelqu'un pour coordonner les actions et la mission en général.

Arrivés sur les lieux, Oliver et Roy,avant de se séparer, partagent un regard déterminé. Pour Roy, il signifie « On va les avoir », mais pour Oliver il signifie « Fais attention à toi. »

Quand Oliver se retrouve enfin seul, il étudie l'endroit qui n'a pas réellement changé depuis qu'il a embarqué sur le Gambit avec son père et Sara. La seule chose qu'il remarque, c'est que l'endroit est calme, ou plutôt désertique, ce qui a plutôt tendance à raviver ses instincts de survie qu'à les apaiser.

S'il n'était pas aussi préoccupé par les environs, il s'apercevrait peut-être que son oreillette de communication vient juste de se désactiver.

Cependant, il s'en rend compte assez rapidement car après avoir accéder au toit par une échelle de service et prévenu Roy qu'il était temps qu'ils fassent leur grande entrée, il ne reçoit aucune réponse. Il essaie alors de contacter Diggle, mais n'entend qu'un silence radio. Il aurait dû s'en douter plus tôt, quelque chose ne va pas, et il n'a désormais plus aucun moyen de contacter qui que ce soit.

Il a à peine le temps de se ressaisir que des coups de feu se font entendre de l'intérieur de bâtiment se trouvant juste en dessous de lui. Sans attendre, il court vers la trappe qui donne sur l'intérieur et s'y glisse, atterrissant dans un coin, qui est assez sombre pour ne pas être repéré tout de suite.

Ce qu'il voit alors lui glace le sang :une douzaine d'hommes armés jusqu'au dents, se battant et s'acharnant contre Roy, qui malgré son infériorité numérique,réussit tout de même à faire face jusqu'à ce qu'Oliver lui vienne en aide. Arc en main et flèches préparées, Oliver vise les jambes de ceux qui se trouvent le plus loin de Roy, mais qui n'en restent pas moins dangereux.

Les premiers hommes tombent, créant la parfaite distraction parmi les attaquants pour que Roy en assomme deux de plus et qu'Oliver parvienne a le rejoindre, et le reste dessous-fifres du comte ne tardent pas, eux aussi, à tomber un par un.

« Ça va Roy ? Tu n'as rien ? » demande Oliver, essayant lui même de reprendre son souffle.

« Oui je vais bien, mais j'ail'impression qu'on s'est fait avoir... » répond Roy, d'un air mi-dégoûté mi-énervé.

« Je le crois bien aussi, mais avant qu'on ne commence à penser à ça, occupe toi d'attacher ces hommes, moi je me charge de désactiver ce qui brouille nos fréquences pour passer un coup de fil à Digg. »

« Ça marche, boss. »

Oliver se dirige alors vers une table où se trouvent différentes affaires, manifestement appartenant aux complices du comte.

Il doit l'avouer, le coup monté était bien pensé, mais cette opération révèle aussi quelque chose sur le nouveau comte : il n'a pas vraiment l'air de saisir la force et la combativité que lui et Roy ont, car envoyer une douzaine d'hommes contre eux s'avère être une sous-estimation totale.

Sur la table, Oliver trouve des armes,des photos de lui et de Roy, mais heureusement lorsqu'ils portent tout deux leurs costumes, et un petit appareil qui pourrait passer pour inoffensif pour quelqu'un qui ne n'en a jamais vu. Il faut croire qu'entendre Felicity parler des toutes nouvelles trouvailles en matière de technologie est un vrai plus. C'est avec cet appareil que les hommes du comte sont parvenus à brouiller leurs fréquences car une fois allumé, il recouvre un périmètre d'un pâté de maison et empêche absolument toute communication électronique.

It's all about identities.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant