Lundi 7 décembre

144 20 34
                                    

                  

Chère Sophie,

            J'ai pleuré toute la nuit.

            C'est de ma faute si c'est arrivé. Je ne mets jamais de robe et je ne me maquille jamais. Pourtant, pour la soirée, je l'ai fait. C'est de ma faute, j'ai voulu plaire, j'ai trop voulu plaire et voilà comment j'ai été puni. Je pensais que je lui plaisais, peut-être même qu'il m'aimait. Il était tellement doux au début et puis il s'est emporté. A cause de moi. Je n'aurais pas dû me maquiller, mettre cette robe ou même aller à cette fête. J'aurais dû le repousser dès le début, lui remettre les idées en place quand il a posé sa main sur ma cuisse, lui dire « non » quand il m'a enlevé mon collant. Après tout, j'avais qu'à dire « non », c'est de ma faute. Tout tourne dans ma tête et tout revient à la même chose, tout est de ma faute. Pourtant, mon père m'avait dit de faire attention...

            J'ai tellement honte, j'ai été tellement idiote. Je ne peux le dire à personne, j'avais qu'à être moins bête. Qu'est-ce que penseront les autres, mes parents ? Je n'avais qu'à être plus mature, plus adulte. J'ai été stupide de le suivre dans le jardin, je ne le connais même pas.

            Je mérite tout ça.

            Il est 5h23. J'ai cours à 8h. Mais je ne veux pas y aller, je ne veux plus y aller. Je ne veux plus voir tous ces gens qui s'en foutent de moi, qui rigoleront en me pointant du doigt, moi, la fille qui a supplié Samuel de la baiser. Je ne veux plus le voir, lui et son sourire de vainqueur. C'est un monstre. Et ce monstre m'a détruite.

            Je voulais juste faire comme tout le monde, m'amuser... A croire qu'être normale n'est pas pour moi.

~*~

            Ce matin-là, les parents de la jeune fille ont retrouvé son corps inanimé sur son lit, des boites de médicaments près d'elle. Il y avait également une note posée à côté, sur un cahier.

« Je me suis faite violée. Pour le reste, vous n'avez qu'à demander à Sophie. »

Alice

Chère Sophie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant