Thibault:
«Je n'est pas confiance en cette putain de marianne. Je ne sais pas pourquoi. Juste l'idée qu'elle traine avec des frimeurs me donne la nausée.
Je fais sport avec elle juste pour Mia. Sinon je pense que je me serais le plus éloigné possible d'elle. Je ne comprends plus trop Mia, en réalité, c'est vrai que je ne l'a connais que depuis ce matin, mais je la comprend rien qu'en la regardant dans les yeux. Mais là je ne comprends vraiment plus de quel côté elle est. J'espère qu'elle est du mien. Mais bon, si elle a envie de trainer également avec cette Marianne, je ne lui dirais rien. J'ai l'impression que Mia devient un peu mon amie, même si ce n'est que depuis peu, mais j'ai envie de la protéger, je ne veux pas qu'elle se fasse attirer par Marianne et sa bande.Nous sommes arrivés au terrain. Monsieur nous donne les consignes pour pouvoir courir tranquillement, et nous partons pour deux tours de stade en guise d'échauffement. Ça me déplaît de courir, mais si ça peut faire augmenter ma moyenne, je vais me donner à fond. Je ne fais pas ça uniquement pour mes notes, mais aussi pour montrer aux professeurs que je peux redoubler d'efforts.
Mia court entre Marianne et moi. Je n'ose pas placer un seul mot.
Marianne casse le silence:
-Alors, ton prénom c'est Thibault c'est ça ? Tu es le petit ami de Mia ?
"oh mon dieu, mais pourquoi elle dit ça"-Non, intervient Mia, nous ne sommes pas ensembles. On se connait vraiment que depuis ce matin, et on peut dire que nous sommes déjà amis.
-C'est vrai ? J'aurais juré que vous étiez ensembles. Je suis désolé. En fait, je pensais que vous veniez du même collège et que vous vous étiez suivis par amour. Parce que depuis ce matin vous étiez toujours à deux. Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, je n'ai pas vu un seul rapprochement.
Dit-elle avec un petit rire qui m'énerve assez vite.-Je n'en peux plus, je marche moi. Dis-je en m'arrêtant.
Premièrement, je ne veux plus faire un seul pas avec Marianne, et deuxièmement, je n'en peux vraiment plus.Mia se retourne vers moi en faisant une expression du visage assez interrogateur.
Le professeur me demande de reprendre et de mieux souffler pour ne plus m'arrêter une seconde fois. J'exécute, et je rattrape Mia, toujours accompagnée de Marianne, qui sont loin devant. Cette fois, personne ne parle, sûrement car nous sommes à trois très essoufflés.
Une fois l'entraînement terminé,
Monsieur nous laisse reprendre notre souffle durant quelques minutes.
Cette fois-ci, c'est parti pour qu'un seul tour. Il risque d'augmenter à chaque tour effectué.-Choisissez un binôme, car celui-ci chronomètrera. Annonça le professeur.
Mia se tourna vers moi. Je vois sur son visage qu'elle souhaite se mettre avec moi. Heureusement que ce n'est pas l'inverse. Puis, elle s'avança vers moi:
-On se met à deux ?
-Oui !
-Ne t'inquiète pas, Marianne va trouver quelqu'un. C'est ce qu'elle m'a dit.
-ok.Quelques minutes plus tard, le professeur note les groupes, mais voici que Marianne se retrouve toute seule.
-Marianne tu es seule ? Lui demanda le professeur.
-Oui..
-Eh bien, met-toi avec qui tu souhaite."Je le sens mal, vraiment mal.." Marmonna mes lèvres que je ne peux retenir. Effectivement, la voilà se dirigeant vers nous, tout sourire.
-Mia ? Et.. Thibault c'est ça ?
-Oui.
-Je peux me mettre avec vous? si cela ne vous dérange pas bien-sûr.
-Oui, viens, dis Mia.Moi, je préfère juste ne rien dire.
Tant pis, il fallait s'en douter.-Marianne tu commence à chronométrer ?
-Ok! Répondit-elle avant que nous nous mettions sur la ligne de départ.-À vos marques... Prêt?PARTEZ!
Lança très fort Marianne, en allumant les deux chronomètres.»
VOUS LISEZ
Tromperie
Teen FictionMia et Thibault sont deux jeunes adolescents qui se connaissent que depuis la rentrée. Tout deux, deviennent vite amis et entretiennent de bonnes relations. Au début de l'année, Mia remarque un groupe de jeunes adolescents plus âgés qui n'ont pas...