Mia:
"Puisque Thibault a prit la place seule, je me met donc à côté de Marianne. Elle regarde son cahier fixement.
-De retour ? Me demande t-elle.
-Oui, de retour, j'étais malade.
-C'est ce que j'ai cru entendre oui.
Elle me semble bizarre ce matin. Hier encore, elle me regardait droit dans les yeux à chaque fois qu'elle voulait m'adresser la parole, mais là, elle regarde son cahier, comme si elle voulait éviter mon regard. Je décide de mettre fin à mes soupçons:
-T'es sûre que ça va toi ?
-J'sais pas, peut-être que oui, peut-être que non.
-Comment ça ?
-Eh bien je ne sais pas, on ne me dit pas tout ici, alors je préfère tenir ma langue sur tout maintenant. Je croyais que j'aurais pu m'attacher à certaines personnes, mais quelques temps après, elles commencent déjà à me mentir.
-De quoi tu parles, dis moi?
-Tu ne vois donc pas ? Pourtant, ça t'es bien personnel..
Après un silence elle reprend :
-J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, on peut en parler après ce cours s'il te plait ?
-Oui.. D'accord.
A mon tour, je cherche à éviter son regard, et regarde fixement le tableau, alors que je n'ai encore une fois, rien écouté du cours.
La sonnerie retentit, alors je me lève, essaye de chercher un regard avec Marianne, avant de sortir de classe.
Arrivée en bas, je décide d'attendre Thibault, mais Marianne arrive avant, et se place à côté de moi:
-Bon, pour tout avouer, je sais que ce matin tu étais chez Thibault, et je sais aussi que vous me cachez quelque chose du fait, mais quoi ? Tu sais, si tu es avec Thibault, je m'en fiche, je tiendrais ma langue, je ne dirais rien, même si tu as passé la nuit chez lui. Enfin, vraiment je..
-Non Marianne, je ne suis pas avec lui, ni avec personne d'ailleurs.
-Mais alors, qu'est-ce qu'il se passe ?
Au même moment, Thibault descend dans notre direction.
-Salut les FILLLLESS !
Il dit ça avec un enthousiasme jamais vu auparavant.
-Bon, reprends Marianne, vous pouvez m'expliquer maintenant ?
-Expliquer quoi? demande Thibault.
-Pourquoi j'étais chez toi ce matin, Thibault !
Je lève les yeux au ciel.
-Ah.. Eh bien...
-Plus besoin de me mentir, Thibault, s'il te plait, je sais tenir ma langue.
A son tour, Marianne lève les yeux au ciel.
-Ok, eh bien, Jolde, tu vois qui ? Bah oui. Eh bien il a drogué Mia, et tu vois le bleu qu'elle a sur le coin de la joue? Ca c'est lui aussi. En fait, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé.
-Vous foutez pas de ma gueule non plus.
Marianne veut pas nous croire.
-Pourtant c'est la vérité, Marianne, je te jure ! criais-je.
-Mademoiselle Mia, je peux vous parler s'il vous plait ?
Jolde est pointé devant mon nez.
-Euh.. Eh bien.. oui ?
-Montez avec moi à l'étage s'il vous plait.
Je me tourne vers mes deux amis en suivant Jolde dans les escaliers. Qu'a-t'il d'aussi urgent à me dire ?"
VOUS LISEZ
Tromperie
Ficção AdolescenteMia et Thibault sont deux jeunes adolescents qui se connaissent que depuis la rentrée. Tout deux, deviennent vite amis et entretiennent de bonnes relations. Au début de l'année, Mia remarque un groupe de jeunes adolescents plus âgés qui n'ont pas...