XIII• Parler

49 2 0
                                    


Thibault: 

Après le départ de Mia, j'attends encore une demi heure avant de repartir au collège. 

Durant la route, je prends mon temps. Malgré que je sois un éléve ordonné et discipliné, j'ai quand même le droit d'avoir un petit moment de répit. Oui, c'est le début de l'année, mais enfin...

J'arrive enfin devant la grille du collège. Je sonne car je suis arrivée en retard.

Et devinez qui voilà... Monsieur Jolde ! 

"-De retour Thibault ? 

-Oui. "

Je lui affiche un de mes faux-sourires. 

J'entends une voix derrière moi. Quand je me retourne, je découvre une Mia resplendissante. Elle s'est changée: elle porte une robe pâle qui tombe jusqu'au dessus de ses genoux. 

Elle me regarde: 

"-Thibault ! Je dois te parler ! 

Elle court vers moi

-J'ai parlé à ma mère. 

-Et alors ? 

-J'lui est dit toute la vérité et elle m'a dit qu'il y avait forcément autre chose... Et je la crois. 

-Comment ça ? Jolde a forcément fait ça! Tu étais chez lui bon sang, pas chez moi, pas chez toi, pas chez Marianne mais chez lui bon sang !

-Je sais, mais tu ne trouves pas que son comportement est étrange ? Je suis sûre qu'il n'y a pas de coïncidence, je suis sûre que ce n'est pas le hasard. Tu te souviens de mon vol de vélo ? Tout ça en si peu de temps... Je pense que quelqu'un cherche à me piéger. 

-Tu as peut-être raison" 

Elle m'a convaincu. Il faut que je trouve un moyen de piéger celui qui a fait ça. Mais comment ? 


Nous arrivons devant la salle de Français. Nous tapons à la porte. 

"Entrez! s'écria notre professeur, installez vous"   

Il reste deux places vides. Dont une à côté de Marianne. 

Je décide donc d'aller à une table seul.



TromperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant